Salut,
Oui, tu peux faire le trajet de Siem Riep à
Bangkok par la route en une journée.
Comme tu l'as certainement lu, la route
Siem Reap-Sisophon-Poipet (du côté Cambodgien) n'est pas goudronnée et le trajet en bus est assez sport.
Par contre, il faut partir tôt le matin. En général, l'hôtel ou la GH t'obtiendra les billets. (aussi un guide pour la visite de Angkhor en cas de besoin)
Voilà ce que la GH de Mr Thoen m'avait obtenu
- Bus Siem Riep-
Bangkok 11$ réservé par Mr Thoeun. Attention mon bus était pourri. dp 9h00 arrivée frontière Poi Pet 16h00 après un accident sur un pont !!! (Perte de 2h) A la frontière je change mes plans et décide de prendre un bus Aranyaprathet-
Pattaya 300 baths. Dp 17h30. Arrivée
Pattaya 21h30.
A la frontière, tu dois de toute manière quitter ton bus et changer (heureusement d'ailleurs)
Après avoir traversé le pont, tu tournes à droite et tu reviens un peu en arrière; les bus sont là.
Aucuns problèmes à la frontière dans le sens
Cambodge-
Thailande.
Ceci dit, je te conseille de faire
Siem Reap - Poi Pet en Taxi (bien plus confortable et plus rapide mais plus cher aussi).
Si tu optes pour le bus, et que le prix est très bon marché, comme dans mon cas, tu auras un bus en très, très mauvais état.
J'avais vu d'autres bus de meilleures qualité passer lorsque nous attendions au bord de la route. Il doit donc y avoir une possibilité de voyager en bus, pour plus cher mais avec une meilleure qualité.
Du côté thailandais, c'est les bus VIP super confortable par rapport au Cambodgiens.
Cordialement,
Bulphi