bonjour
oui effectivement il faut surveiller les promotions sur AirAsia.com
c'est le meilleur compromis
Si vous ne devez par rester quelques jours à
BKK, à mon avis, le mieux est de prendre directement un vol
Siem Reap, même avec stop à
BKK. Car avec le changement d'aéroport, vous devrez surement passer une nuit à
BKK + repas + transport + fatigue, vous n'avez aucun intérêt
sinon je sais qu'il existe des bus qui font la liaison
demandez à votre hôtelier sur place, il doit être en mesure de tout vous organiser
par contre prendre absolument le bus direct sans changement
sinon ça peut être très très éprouvant à la frontière (poipet) si on n'est pas habitué
on va essayer de vous pressurer en permanence : porteurs de bagages, pour remplir les documents de douanes, taxes surprises, accompagnateurs en tout genre, et enfin une fois tout fini, il va falloir trouver la correspondance... ça peut prendre des heures...
un conseil : regardez droit devant vous, ne répondez à personne
il existe aussi des compagnies privées (taxi), comptez 100$ max, idem votre hotel doit vous l'organiser, il faudra passer la frontière à pieds, mais on vous déposera à l'entrée, et on vous récupèrera à la sortie.
encore un conseil : ayez toujours un téléphone avec vous, en
Thailande, les cartes sim sont offertes, au
Cambodge : 1$, ça peut vous éviter bien des tracas et vous faciliter la vie de pouvoir joindre votre chauffeur...
quand je vais à
BKK, je vais au Imm Fusion Hotel, propre avec piscine, prix franchement raisonnable, un peu excentré, il a 2 avantages : c'est d'être à mi distance entre les 2 aéroports et au pieds d'une station du skytrain : On Nut
Une fois la frontière passée, tous vos tracas s'envoleront, ne vous inquiétez par pour visiter les temples, encore une fois votre hôtelier doit s'en charger, sinon, il y a des milliers de tuk-tuk à disposition
Enjoy !