|  |  |
 | | | | Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Qwaqy · 30 mars 2011 à 21:59 28 messages · 11 participants · 7 145 affichages | | | | 30 mars 2011 à 21:59 Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 905 affichages · Partager HELP ! Mon épouse Va devoir Manger de la Raclette 
Berne (awp/ats) - Seize légumes et herbes thaïlandais sont introuvables sur les étals des magasins suisses. Bangkok a interdit leur exportation suite à l'utilisation d'une trop grande quantité de pesticides.
.
Ces dernières, inquiètes de la présence de parasites sur les produits thaïlandais, ont menacé Bangkok d'une interdiction d'importation pour tous ses légumes. Devant la situation, de nombreux petits producteurs thaïs se sont jetés sur les pesticides. Avec un peu trop de zèle.
A ce stade, ce n'étaient plus les parasites, mais les produits utilisés pour s'en débarrasser qui posaient problème. Par conséquent, la Thaïlande a prononcé une interdiction d'exportation afin de ne pas enfreindre la réglementation européenne en matière de pesticides.
Résultat, des produits frais tels que les aubergines, le basilic, la coriandre ou encore les piments thaïlandais ont disparus des rayons chez Coop. Migros confirme également être touché par l'interdiction d'exportation, a indiqué mardi sa porte-parole Monika Weibel.
Des produits préparés sont également concernés. Ainsi le curry rouge et le curry vert Betty Bossi ne sont plus en vente car ils contiennent des ingrédients thaïlandais.
Coop dit ne pas avoir de solution de rechange à l'heure actuelle. De son côté, Migros examine les possibilités de changer de recette pour les produits préparés ou de se tourner vers d'autres pays, comme le Vietnam. | | | À: Qwaqy · 30 mars 2011 à 22:07 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager | | | À: Barbot · 30 mars 2011 à 22:11 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Panique chez les Thailandaises de Genève !!
Plus de piments frais 
Va faloir s' Habituer aux piments secs | | | À: Qwaqy · 30 mars 2011 à 22:30 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager Panique chez les Thailandaises de Genève !!
Oui sur ce coup là je te comprends, elles doivent se poser des questions.
Par contre mes amis thai(e)s de mon côté (en France par chez moi) aucune réaction tout va bien. après demain je leur poserais questions, je te tiens au courant. | | | À: Barbot · 31 mars 2011 à 3:25 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager Quand je vois la beaute des legumes sur les etalages thailandais, je me suis toujours dit que l'utilisation de pesticide devait etre massive en Thailande. | | | À: Qwaqy · 31 mars 2011 à 13:48 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager Salut Qwaqy, Dans les épiceries asiatiques de Genève on ne trouve plus que des légumes vietniamiens en effet, même le basilic thai est introuvable  En France voisine c'est le même problème, l'interdiction étant européenne. Mais tu trouveras des piments frais (made in Vietnam) au Vietnam shop de la rue de Monthoux  Les thailandaises de Genève sont sauvées   | | | À: Boumbastic · 5 avril 2011 à 1:40 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Salut Vieille Branche !
Samedi j ai trouvé à la COOP des piments Rouge du Kenya, a 162.00 Sfr le Kg....... 
Des petites barquettes de 15G a 2.20 Sfr.....
Au Asia Shop des Acacias, Piments de Jordanie, 90.00 Sfr le Kg..... 
Faut qu' on trouve une solution, l' heure est grave Nos femmes n' ont plus de Piment rouge Frais 
Bon y a bien Plus Grave, Federer eliminé en 1/2 Finale A Miami, Luthi 2 eme en 250Cm, Cancellara 3 eme au Tour des Flandres, et Schaffouse eliminée en Coupe d' Europe de Handball, Chacun ses problèmes.. 
A+
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 5 avril 2011 à 6:51 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager Chat-lut,
C'est étonnant tout de même, du basilic (thaï) j'en ai dans le jardin et il n'y a jamais eu de parasites dessus (et encore moins de pesticide) !
Serait-ce une nouvelle espèce d'insecte mutante après irradiation au Japon ?
Le 1er Avril, en calendrier Julien c'est quand ?
| | | À: Boumbastic · 11 avril 2011 à 19:35 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager La situation n' as toujours pas évoluée..... pas un Légume Thai a l' Horizont | | | À: MengWan · 12 avril 2011 à 13:29 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager le basilic thai se sème facilement. Les graines s'achètent dans toutes les bonnes jardineries... | | | À: Qwaqy · 16 avril 2011 à 20:53 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager Yeaaaaaaaaaaaa !
Gros arrivages de légumes Thai aujourd' hui !!!!!    
Sauf les piments rouges, ils proviennent du Vietnam.
Sauvé........
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 16 avril 2011 à 20:56 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager Tant que tu n'en mets pas sur mes cuisses de grenouilles...  Alors som tam phet phet ce soir? | | | À: Boumbastic · 17 avril 2011 à 14:24 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 299 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas trés bien, c'est qu'on se gausse des étrangers en Thailande qui ont envie de manger de la nourriture européenne..; Les Thaïs en Europe ne peuvent ils pas faire de même ? (C'est bien sur de l'ironie sur le deux poids deux mesures...  ) | | | À: Henridusud · 17 avril 2011 à 19:00 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager Salut Henri, Critiquer les touristes de passage qui demandent a bouffer occidental en Thailande est assez normal dans un des pays ou on mange le mieux au monde mais le reprocher a un expat qui y vit tout ou une bonne partie de l'année est tout aussi stupide, il est normal de vouloir manger différemment quand on bouffe thai toute l'année. Il en est de même pour les thais qui vivent en Europe, même s'ils apprécient la nourriture farang, il leur manquera toujours le phet phet de la bouffe thaie et il sera normal qu'ils mangent un son tam bien épicé après avoir fait un festin le même jour | | | À: Henridusud · 18 avril 2011 à 0:11 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager on se gausse des étrangers en Thailande
Chat-lut,
Gaussons nous donc des thaïlandais en Europe...
Les 16 "légumes", ON VEUT DES NOMS (perso, je n'en vois qu'un seul  ) !
Un peu de clarté, que diable, peuvent-ils faire des retraits "à distance" via Internet ?
| | | À: Qwaqy · 21 décembre 2011 à 15:26 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager et puis revoilà que cette fameuse raclette revient et ou redeviens à la mode suisse et que seize petits et bons légumes asiatiques ne sont plus de ce monde en suisse et puis déjà que la suisse ne rentre pas et refuse de rentrer dans l ' europe alors que leurs chers petits suisses gardent leurs francs suisses ce qui me parait compliquer pour les suisses venus s' installer en france et que moi française je me fais une superbe recette française : tomates garnies à la macédoine de légumes à la crème fraîche comme plat unique chez moi en france un repas complet comme celui là il n' y en a pas ailleurs c' est ma petite recette à moi personnelle alors cela devient illégal de manger des légumes asiatiques en suisse et où en est on du droit légal de manger du chocolat suisse donc en suisse et avons nous nous autres français françaises européennes et européens le droit cela est ce légal de ramener du chocolat suisse en france et puis je ne préfère pas m ' inclure dans une aventure aussi périlleuse sans me faire prendre à la frontière déjà que si je possède une bonne mémoire certains français de france se font refouler à la frontière suisse se sentant de faire demi tour en france et puis alors les seize légumes asiatiques interdits en suisse : parce que madame la suisse refuse et vit et veut vivre dans son monde suisse ou cela veut il dire que pour respect du droit à la santé de la suisse en question il est interdit en suisse de manger des légumes suisses :
martineau marie pierre
| | | À: Mariepierrar · 21 décembre 2011 à 16:01 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Pourrait-on avoir svp une traduction en français compréhensible par un Suisse moyen ?  Parce que là, pour l'instant, et pour rester dans le domaine culinaire, ce texte s'apparente à une salade russe ! | | | À: Mguibentif · 21 décembre 2011 à 19:02 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Same same, rien compris a cette macédoine, un abus de petites bulles avant l'heure?  Französisch sprechen? | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2011 à 19:49 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Même si le texte est incompréhensible,  et manque d'aération,  Il faut quand même souligner qu'il n'y a pratiquement aucune faute de frappe, ni d'orthographe, pas de langage SMS, Mais qu'elles sont ces petites bulles ? | | | À: Pirandy · 21 décembre 2011 à 19:58 Re: Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse! Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Il faut quand même souligner qu'il n'y a pratiquement aucune faute de frappe, ni d'orthographe, pas de langage SMS,
OK bien d'accord mais j'ai rien compris, alors si tu peux traduire ca aidera tout le monde  Encore faut-il que le discours soit clair | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |