Bonjour Paulova,
et bien nous aussi, on n'est pas à suivre la masse... Mais la
Thailande est très visitée et la plupart des touristes suivent un peu le même trajet ! cependant, c'est un pays très beau, et il ne faut surtout pas hésiter à se perdre un peu car les gens sont vraiment très accueillants (sauf peut-être à
Bangkok). Nous sommes allés sur KO PHA-NGAN. Ce qui est amusant sur cette île, c'est qu'elle a deux facettes :
on a d'abord été à Hat Yuan (côté droit de l'île), et là, super beau mais plutôt sauvage ! on a logé dans des bungalow style Robinson Crusoé, la plage est plutôt "sauvageonne", sable blanc-gris gros grain, il y a des vagues donc on ne voit rien avec le masque, mais pas beaucoup de touristes, c'est un petit coin bien zen, mais loin des clichés des plages au sable blanc, en plus, je ne sais pas si c'est le relief, mais j'ai l'impression que les nuages étaient bloqués de ce côté de l'île...
de l'autre côté (car on en a eu un peu marre de la grisaille), on est allé a Hat Yao (nord ouest), et là, comble de l'extase, sable blanc, mer translucide, cocotier et soleil.... un ptit paradis !!! le seul hic, forcément, c'est qu'il y avait un peu plus de monde, mais on n'est pas non plus les uns sur les autres ! le deuxième hic, c'est que la bouffe est pas terrible et les gens peut être un peu moins sympa !
voilà, si besoin d'autres détails n'hésite pas !
et surtout, pour la bouffe, il ne faut pas hésiter à aller dans les restau ou vont les Thaïs, ça paye pas de mine mais de ma vie, je crois que j'ai jamais aussi bien manger...
à bientôt,
Val