Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Stellina123 · 27 mai 2018 à 22:24 13 messages · 5 participants · 1 105 affichages | | | | 27 mai 2018 à 22:24 Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 1 de 13 · 1 105 affichages · Partager Bonsoir, je me lance! Disposant pour la 1ère fois de 3 semaines pour partir avec ma fille de 8 ans j'ai décidé de lui faire découvrir la Thaïlande. Les billets sont réservés, il faut que je me fixe rapidement l'itinéraire pour m'occuper ensuite de l'hébergement et activités. Voici la trame du moment: - BKK 1 journée - Damnoen Saduak 1 journée - région de Kanchanaburi (Pont de la riviere Kwai/ Cascades/ camp éléphant) 3/4 jours - Ayutthaya ou Sukhothai (en fct de la facilité des liaisons) 2 jours - Chang Mai (5/6 jours) - retour à BKK et direction Ko Samui (à priori île la plus recommandée en aout) (5/6 jours)
Dans le détail + questions:
1/ BKK : quel quartier choisir pour l'hotel?
2/ Damnoen Saduak: est ce que cela vaut le coup ? Acces en bus ou taxi ?
3/ Kanchanaburi : il semble assez sympa de prendre le train de BKK (dans ce cas là on liasse le marché flottant de cote).quelques agences sur place pour organiser quelques activités ?
4/ Chutes d’Erawan : depart de Kanchanaburi en bus. Nuit sur place pour eviter l’aller retour dans la journée
5 / Ayuttaya ou Sukhotai : quelle est la destination la plus pratique a atteindre pour ensuite repartir sur Chang Mai ?
6 / Chang Mai: Quelles activités pour enfants ? quelles Guesthouses sympatiques?
7/ Ko Samui : Est-ce le meilleur choix en aout ?
=> quel est votre avis sur le choix de l'itinéraire?
Autres questions: ma fille est sensible au piqûre de moustique. quels sont les moyens de s'en protéger? (moustiquaire? Spray?)
Merci d'avance pour votre aide et bons conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stellina123 · 28 mai 2018 à 6:12 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 2 de 13 · 1 074 affichages · Partager Comme d'habitude, j'insiste sur la nécessité de limiter les étapes et les multiples déplacements avec des enfants.Je te conseille donc de faire 3 ou 4 étapes. A l'arrivée, je ne comprends pas cette impatience à quitter Bangkok et de vouloir aussitôt enchainer sur un départ vers Damnoen Saduak qui n'a rien de bien passionnant.Donc prends ton temps et découvre Bangkok qui est une ville magique pour les enfants. Kanchanaburi, en plein mois d'aout avec une enfant qui est sensible aux moustiques, c'est donner le bâton pour se faire battre. Ayutthaya est plus accessible depuis Bangkok et peut se faire sans passer trop de temps dans les transports. Je te conseille de privilégier l'avion pour rejoindre Chiang Mai depuis Bangkok.Ensuite, il est facile de descendre vers Phuket en avion sans repasser par Bangkok.Je déteste Ko Samui qui est l'exemple type d'un endroit magique qui est devenu une pompe à fric en perdant tout ce qui en faisait son charme. Phuket est plus diversifié et offre une multitude d'activités à destination des enfants et des grands. Pour Bangkok, quartier en plein boum offrant des hébergements récents souvent très originaux :Chinatown.Perso, pour cet été, j'ai réservé 2 adresses qui semblent (d'après les commentaires élogieux sur trip advisor) assez exceptionnelles.Kradosarn rd n'a aucun intérêt à mes yeux. | | | À: Stellina123 · 28 mai 2018 à 8:26 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 3 de 13 · 1 059 affichages · Partager Attention au conseil d'aller à Phuket car ce sera en août, donc a priori pas la meilleure période, par exemple pour se baigner.
Chinatown est certes un quartier sympa mais pas de tout pratique pour la logistique selon le lieu exact : - le MRT est loin et il servirait surtout à aller choper le BTS, aux parcours plus pratiques ; - pour le Chao Phraya Express Boat Orange Flag Line, en pleine journée il y en a peu, seulement toutes les 20 minutes, donc perte de temps.
Si c'est un week-end, il y a tout près de Bangkok plusieurs marchés plus ou moins flottants beaucoup plus authentiques que Damnoen Saduak, en plus sans perte de temps en transports. Faites une petite recherche personnelle.
Pour le Pont de la Rivière Kwai, personnellement je n'ai jamais compris cette envie d'aller le voir, mais chacun ses goûts. | | | À: Stellina123 · 28 mai 2018 à 18:08 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 4 de 13 · 1 002 affichages · Partager je vous avoue être un peu déçue par votre commentaire sur la région de Kanchanaburi car j'y avais lu de belles choses pour les enfants (cascade Erawan, maison d'hôtes flottantes, beaux paysages en prenant le train...). Surtout que si je le supprime il faut que le remplace... BKK il y aura certainement 2/3 jours, oui. Merci en tout cas pour ce retour. | | | À: Stellina123 · 29 mai 2018 à 3:01 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 5 de 13 · 966 affichages · Partager j ai été a kanchanaburi en juillet avec mon fils il y a quelques années, j'avais organiser un trajet avec des lieux que je connaissais et qui me paraissaient convenir. il avait adoré le parc erewan, se baigner dans les bassins 2 et 7. pour les moustiques c'est pas pire qu'ailleurs et pas tres dérangeant la journée, par contre a la tombée de la nuit ca attaque et un bon répulsif (y a ce qu'il faut sur place)plus se couvrir un peu et tout est ok. de memoire on avait dormi a joly frog guest house, et juste a coté y a une travel agency dont la patronne parle francais et qui organise differents tours plutot sympa. quand a ko samui pompe a fric ok mais proposer phuket en alternative chercher l erreur. en tous les cas no stress meme si tout n'est pas planifié a cette période y a de la place partout ou presque et les thais ne sont pas en vacances | | | À: Stellina123 · 29 mai 2018 à 3:56 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 6 de 13 · 964 affichages · Partager La région de Kanchanaburi est très belle à voir et prendre le train jusqu'au terminal est à faire. L'enfant va adorer. C'est aussi l'occasion de se souvenir de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
Les chutes d' Erawan méritent aussi la visite. Y arriver tôt le matin. Et avec les pluies, les chutes seront bien alimentées. Mais si trop de pluie, l'accès risque d'être fermé.
Pour info, le film a été tourné au Sri Lanka. | | | À: Stellina123 · 29 mai 2018 à 6:23 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 7 de 13 · 948 affichages · Partager Bonjour,
Deux points à connaître pour vous faire des suggestions.
A quelle heure arrivez vous à Bangkok et votre budget est il serré ou pouvez vous permettre certaines dépenses ? | | | À: Membredesire · 29 mai 2018 à 7:13 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 8 de 13 · 938 affichages · Partager Je vais arriver vers 14h sur BKK. "Payant" pour 2 j'ai un budget sélectif  en fonction des endroits. Si votre question concerne les nuits, en dehors de BKK et Ko Samui, j'aimerais ne pas dépasser 30E, Ko Samui je choisirai peut être un hotel avec animation pour ma fille, enfin sur BKK, je suppose qu'il faut mettre un peu plus cher sachant que je chercherai une petite piscine (tjrs pour elle)... | | | À: Lolo333 · 29 mai 2018 à 7:15 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 9 de 13 · 937 affichages · Partager c'est noté merci | | | À: Stellina123 · 29 mai 2018 à 9:34 · Modifié le 29 mai 2018 à 9:50 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 10 de 13 · 903 affichages · Partager Arrivée à 14 h. Compter 1 h ou moins pour les formalités et récupérer les bagages. Je ne pense pas que 14 h soit une heure de pointe.
Jour 1 : Je ne reste pas à Bangkok. Car Kanchanaburi est assez calme et pour se remettre en forma après le voyage, je trouve que c’est bien. Si on ne connaît pas BKK, cela risque d’être plus fatiguant avec un enfant. je prendrai un taxi pour Kanchanaburi compter aux alentours de 2 h 30 de trajet en fonction de la circulation. (+ ou – 2.000 B). Ce ne sont pas les guesthouse qui manquent. Moins de 25 €. Installation, manger, petite promenade Se remettre de la fatigue du voyage, décalage horaire, température. Prendre renseignements pour heures des trains et de bus. Jour 2 : Le lendemain prendre le train qui va à Nam Tok, c’est la partie la plus intéressante de la ligne ferroviaire. Faire l’aller retour et consacrer le reste de la journée à la ville de Kanchanaburi et ses musées. Jour 3 : Le lendemain prendre le bus pour les cascades du parc d’Erawan. Le premier bus est je crois vers 8 h du matin. A confirmer. Les autocars arrivant vers 10 h 10 h 30, vous croiserez les groupes en redescendant. Dans l’après-midi, prendre un bus pour la gare de bus de MoChit. Bus de nuit pour Chiang Mai.
Jour 4, 5, 6, 7, 8 Chiang Mai (J’ai logé Lai thai guesthouse-j’y retournerai) (+ ou – 20 €) mais il y en a assez bien dans cette gamme de prix. Jour 8 : bus de nuit vers Sukhothai. Jour 9, 10, 11 Sukhothai. Sukhothai ; j’aime beaucoup, il y a le parc principal et d’autres disséminés aux alentours. Je doute qu’un enfant de 8 ans y passe sa journée mais le parc principal en vélo, devrait lui plaire. 2 nuits sur place. Cela évite de faire la course. Sauf si vous y tenez, je zapperai Sukhotai. Puis direction aéroport de Bangkok Don Muang pour un vol Koh Samui ou Phuket. Si vous zappez Sukhothai, vous prenez une excursion d’une journée à Bangkok pour visiter Ayutthaya ou vous y passez deux jours à votre aise. Une suggestion d'itinéraire qui n'engage que moi. il y a d'autres possibilités.
Si les trajets en bus de nuit ne vous conviennent pas, vous pouvez faire Bangkok Chiang Mai, Chiang Mai Koh Samui ou Phuket en avion. | | | À: Membredesire · 29 mai 2018 à 22:23 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 11 de 13 · 869 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces détails, cela va beaucoup m'aider et tout a l'air facile  concernant BKK je pense néanmoins que nous y passerons 1 ou 2 jours complets, je verrai comment elle réagit. il faut juste que je trouve le bon quartier pour dormir. Sinon, peut on prendre le "métro" de l'aéroport? vaut il mieux passer par une agence pour Erawan? Vous semblez être averti sur ce qui peu plaire à des enfants. sI vous avez encore quelques minutes, quels seraient les activités/visites à ne pas rater? Pour Ko Samui, de quel coté vaut il mieux aller? Merci | | | À: Stellina123 · 30 mai 2018 à 2:52 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 12 de 13 · 858 affichages · Partager Oui, se déplacer est vraiment très facile. Pas nécessaire de passer par une agence pour Erawan.
A l'aéroport, vous descendez au sous sol pour prendre la ligne qui va dans le centre ville. Suffit de suivre les indications. Quand vous êtes au sous sol, avant de prendre le train, vous cherchez l'agence Superich, bureau orange, si je me trompe pas, et vous changez de l'argent (prenez des coupures de 200€, taux plus avantageux). A Bangkok, quand c'est la première fois, il faut visiter les incontournables : Le Grand Palais, Wat Pho, etc. Prenez le guide Lonely Planet, il est très bien fait. Prendre une navette fluviale. Se balader dans China town, etc.
Vais réfléchir aux quartiers pour loger.
Ko Samui, je connais pas. | | | À: Stellina123 · 30 mai 2018 à 6:46 Re: Itinéraire 20 jours seule avec enfant de 8 ans en Thaïlande en août Message 13 de 13 · 838 affichages · Partager Pour l’Airport Rail Link. Un taxi coute entre 300 et 350 B (soit moins de 10€ en fonction de l’endroit où vous allez, y compris les 50 B de prise en charge aéroport et le péage des voies rapides. En prenant, le train vous devrez quand même prendre un taxi à l’arrivée ou faire un ou plusieurs changement du BTS pour rejoindre votre hotel. Le gain est minime en prenant le train. Si en plus, il pleut à verse, vous allez vous marrer. En cherchant sur booking, par exemple) vous trouverez toute une série d’hôtel suivant vos critères. 2 hôtels que j’utilise : Holliday Inn Express Siam moins de 50 € avec petit déjeuner mais pas de piscine. A côté le Mercure, moins de 70 € petit déjeuner compris et piscine. Avantage de ces deux hotels : juste en face de la station de BTS stadium qui vous permet d’aller partout ou presque, près des centres commerciaux. Inconvénients : bien que le quartier soit animé, il n’y a pas de quoi se balader à pieds. Quartier de Khaosan Road : quartier des routards. Nombreuses guest house à moins de 1.000 B. Inconvénients : loin des transports BTS, difficile de trouver un taxi qui met son compteur en marche, plus de touristes que de thaïs, Certains aiment. Si vous recherchez ce genre de coin, préférez la rue Rambuttri, située à proximité, qui est quand même plus calme. J’allais dire plus civilisée. Ceci dit, on peut se promener dans le quartier. Quelques heures, ce n'est pas désagréable. De là a y loger... Allez où vous voulez mais privilégiez la proximité du BTS.
Bon séjour. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |