|  |  |
 | | | | Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Travelover · 31 mai 2006 à 11:54 15 messages · 5 participants · 3 499 affichages | | | | 31 mai 2006 à 11:54 Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 1 de 15 · 3 425 affichages · Partager Bonjour, je vais voyager seule en Thailande avec mon fils de 7 ans en juillet pendant 3 semaines, arrivés à BKK nous partirons direct vers koh Samui (4 nuits), ensuite koh Tao (7 nuits, n'est ce pas trop long ?). Je voulais revenir doucement par la côte pour BKK, mais est ce bien résonnable seule avec lui ? Je suis de nature confiante et ne me fais pas de soucis outre mesure, mais mieux vaut être prévenue si jamais ! Merci de vos conseils et suggestions | | | À: Travelover · 31 mai 2006 à 14:01 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 2 de 15 · 3 410 affichages · Partager Si ton fils aime la mer, 11 jours à ko Tao et Ko Samui ne seront pas de trop (faire plutot 7 jours Ko Samui, plus cher mais plus d'activités annexes pour les enfants). Le retour en "saut de puces", le long de la côte ne pose aucun problème, mais pas grand chose à voir. Il peut être plus interessant de revenir en train de nuit sur Bangkok, puis d'aller vers Kanchanaburi, Sukhothaï ou Surin dans l'est. Pour notre cas nous partons à 6 adultes et 7 enfants pour 1 mois à travers la Thaïlande en aout 2006 (c'est plus facile que toi les enfants s'amusant beaucoup entre eux) | | | À: Travelover · 31 mai 2006 à 17:08 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 3 de 15 · 3 392 affichages · Partager Bonjour, tu n'as vraiment aucun tracas à avoir à voyager avec ton fils en thailande, je le fais avec ma fille de 8 ans chaque année, je vais à ko phangnan pendant plus d'un mois et je peux te dire qu'elle ne s'est jamais ennuyée!!! les thais sont adorables avec les enfants, tu verras ça va très bien se passer. aucun problème de sécurité dans les trains, comme partout il faut être vigilant. bonne préparation pour ton voyage, on n'y sera vite, le 23 juin pour nous  amitiés ca | | | À: Maleca · 31 mai 2006 à 18:22 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 4 de 15 · 3 389 affichages · Partager merci maleca, que penses tu alors, si tu passes autant de temps là bas, de rester plus ou moins à Samui puis Tao, je voulais éviter Pahngan à cause des fêtes... si tu as des tuyaux, je n'ai pas encore tout figé | | | À: Travelover · 31 mai 2006 à 19:23 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 5 de 15 · 3 387 affichages · Partager hello travelover, j'ai trouvé un petit coin sympa à ko phangan, loin des plages de la fullmoon party, tout est groupé sur haad rin, mais l'ile est grande donc no problem, ko tao je ne connais pas car je ne fais pas de plongée mais samui je vais devoir y aller pour extension de visa et j'ai vu sur le net un hotel, je crois "green villa" avec piscine pour 9$ sur lamai beach. je te donnerai les coordonées un peu plus tard. @plus et peut-être que nos enfants s'amusent ensemble amitiés ca et leia | | | À: Maleca · 31 mai 2006 à 19:32 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 6 de 15 · 3 386 affichages · Partager je le fais avec ma fille de 8 ans chaque année
Ta fille ne vieillit pas, c'est inquiétant. | | | À: Travelover · 31 mai 2006 à 19:35 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 7 de 15 · 3 385 affichages · Partager je voulais éviter Pahngan à cause des fêtes...
Mais Pha Ngan est sans doute l'île la plus tranquille des trois, il suffit d'éviter Haad Rin. Cherche les posts sur Pha Ngan dans le forum " Asie du sud-est", tu trouveras une foule d'infos. J'y suis allé avec mes enfants et nous avons beaucoup apprécié. | | | À: Lepiaf · 31 mai 2006 à 21:10 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 8 de 15 · 3 377 affichages · Partager hello le piaf mais toi aussi tu voyages avec ta tribu en thailande, ça veut dire quoi que ma fille ne vieillit pas???? amitiés ca | | | À: Maleca · 31 mai 2006 à 21:36 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 9 de 15 · 3 373 affichages · Partager C'était juste une blague. Tu dis que tu y vas chaque année avec ta fille de 8 ans, donc j'en conclus qu'elle a toujours 8 ans. | | | À: Maleca · 31 mai 2006 à 23:19 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 10 de 15 · 3 369 affichages · Partager merci maleca, dis moi si tu te trouves par là bas entre le 03 et le 16 juillet, on pourra volontiers se rencontrer ! à bientôt | | | À: Lepiaf · 31 mai 2006 à 23:21 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 11 de 15 · 3 347 affichages · Partager merci le piaf, je vais donc me faire un cocktail d'îles ! à bientôt | | | À: Travelover · 1 juin 2006 à 7:22 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 12 de 15 · 3 340 affichages · Partager bonjour travelover, bonne idée de se rencontrer à phangan, j'arrive le 24 juin à bkk (3jours), quelques jours à ko chang et ensuite phangan, vers le 5 juillet. on se tient au courant. bonne journée ca | | | À: Lepiaf · 1 juin 2006 à 7:32 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 13 de 15 · 3 339 affichages · Partager si si elle vieillit, elle veut faire la full moon cette année  normal elle va avoir 9 ans!!! amitiés ca | | | À: Travelover · 2 juin 2006 à 23:59 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 14 de 15 · 3 302 affichages · Partager Bonsoir
La Thailande est un pays tres facile
Je te conseille si tu as un budget un peu plus que Routard de choisir si possible des hotel avec piscine si tu n'as pas la mer
La clim en jullet me semble importante, car il fait assez chaud 36 à 38 °c
Commence tes journées tot le matin, pour eviter les grandes chaleurs de l'apres midi
Le risque principale est la desitratation donc boire beaucoup
Budget 35 Eu /jour, on mange peu à cause de la chaleur
Les fruits sont extrement bon ! rien à voir avec la France !
Nous sommes rentrés du Cambodge il y a 3 semaines en passant par BKK
A + | | | À: Dhes · 3 juin 2006 à 0:12 Re: Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande Message 15 de 15 · 3 300 affichages · Partager Merci bien pour les conseils DHES, j'ai prévu des hotels sympas, avec clim oui, même si je n'aime pas trop mais je me souviens avoir eu chaud et des moustiques sur les îles Phi Phi (il y a un moment déjà...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |