|  |  |
 | | | | | Sud thaïlandais dangereux? Hopla · 7 juin 2011 à 19:46 · Une photo 10 messages · 8 participants · 2 387 affichages | | | | 7 juin 2011 à 19:46 Sud thaïlandais dangereux? Message 1 de 10 · 2 386 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs
Le site du ministère des affaires étrangères, qui applique toujours le principe de précautions à fond, conseille d'éviter le sud de la Thaïlande, près de la frontière avec la Malaisie. Faut-il éviter la zone? Quel est le meilleur moyen de rejoindre la Malaisie sans risque à partir de Krabi ou d'une ville dans le secteur (train? bus? Bateau?) Question subsidiaire, qui n'a pas grand chose à voir: est-il facile de "caser" ses baths en Malaisie? Merci! | | | À: Hopla · 7 juin 2011 à 20:34 Re: Sud thaïlandais dangereux? Message 2 de 10 · 2 359 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs
Le site du ministère des affaires étrangères, qui applique toujours le principe de précautions à fond, conseille d'éviter le sud de la Thaïlande, près de la frontière avec la Malaisie. Faut-il éviter la zone?
Non, la zone n'est absolument pas dangereuse pour les touristes: de 3 000 à 5 000 morts depuis 2001, et aucun Européen. C'est un peu comme un carrefour: traversez, mais traversez vite. | | | À: Lecridusinge · 7 juin 2011 à 20:53 Re: Sud thaïlandais dangereux? Message 3 de 10 · 2 342 affichages · Partager C'est un peu comme un carrefour: traversez, mais traversez vite. 
Exact, faut pas s'y attarder. | | | À: Lecridusinge · 7 juin 2011 à 22:17 Re: Sud thaïlandais dangereux? Message 4 de 10 · 2 316 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs
Le site du ministère des affaires étrangères, qui applique toujours le principe de précautions à fond, conseille d'éviter le sud de la Thaïlande, près de la frontière avec la Malaisie. Faut-il éviter la zone?
Non, la zone n'est absolument pas dangereuse pour les touristes: de 3 000 à 5 000 morts depuis 2001, et aucun Européen. C'est un peu comme un carrefour: traversez, mais traversez vite. 
(rebelote) FAUX !
en.wikipedia.org/...05_Songkhla_bombings (le français touché n'est pas mort, c'est vrai m'enfin...)
en.wikipedia.org/...006_Hat_Yai_bombings (un canadien, c'est pas un européen, m'enfin...)
La situation politique et militaire est PIRE qu'en 2005/2006 (jugement personnel : "pourrissement")... ( s'il n'y a plus eu de victimes "de cheu nous" depuis, c'est parce que les occidentaux ne vont plus dans la zone "à éviter")
Il y a une frontière "terrestre" sûre (*) avec la Malaysie : Padang Besar, sur la route de Penang/Butterworth ( évitez absolument la partie Est, Yala/Patani/Narathiwat)
Côté maritime, au départ de Satun (calme, jamais eu d'attentats) vers Langkawi...

* : "sûre" ne signifie pas que les accidents de la route n'y arrivent jamais... | | | À: Hopla · 8 juin 2011 à 2:30 Re: Sud thaïlandais dangereux? Message 5 de 10 · 2 284 affichages · Partager sawasdee hoplala !!! à ta première question.. sud thailand/ malaisie pas d'angoisse je traverse la frontière souvent pour Pénang ou kanta baru !! pas plus de risque que de prendre le métro à Paris lol !! à quand la disparition des peurs ancestrales ?? enfin !! pour ta deuxième quest... c'était quoi déjà ??? joking !! les baths en malaisie no souci !! (poésie lyrique du 12èm siècle avant jean claude !!) bon ok jazz pars donc l'esprit libre mon fils haléluia !!! Image attachée: Photo postée par le membre Traoli. | | | À: Hopla · 8 juin 2011 à 3:41 Re: Sud thaïlandais dangereux? Message 6 de 10 · 2 281 affichages · Partager salut très dangereux  .. le problème est que on tombe sur le charme du sud.. et pas évident de décoller. - (c'est encore un des rares espaces ou la relation humaine est plus importante que l'argent..) avis perssonel bien sur.. | | | À: Hopla · 8 juin 2011 à 8:31 Re: Sud thaïlandais dangereux? Message 7 de 10 · 2 249 affichages · Partager En mai dernier j'ai sejourné 3 nuits a Hat Yai /Songkla Aucun sentiment d'insecurité en ville mais la presse relatait l'assassinat de deux bonzes et la mort de 4 separatistes du cote de Yala. | | | À: Jeansellier · 8 juin 2011 à 10:04 Re: Sud thaïlandais dangereux? Message 8 de 10 · 2 229 affichages · Partager Aucun sentiment d'insecurité en ville
Cà me rappelle des souvenirs...
Lorsque l'insurrection s'est installée, les attentats étaient avant tout des mobs qui explosaient... (explosifs dans la selle, déclenchés par téléphone portable)
Par mesure de sécurité, il fût décidé de placer des guérites aux entrées de tous les parkings, les conducteurs étant priés de s'arrêter pour ouvrir leur... coffre de voiture.
Les mobs, elles, avaient une "fast-lane" et n'étaient pas contrôlées du tout !
Comme tout sentiment, celui d'insécurité est totalement subjectif et n'a que très peu à voir avec les faits
| | | À: MengWan · 8 juin 2011 à 11:16 Re: Sud thaïlandais dangereux? Message 9 de 10 · 2 205 affichages · Partager Le centre d' Hat Yai a bien changé, des tours ont surgi et le soir donne plus une impression d'etre dans un quartier de Singapour (idée personnelle).
A la gare ferroviaire ou à la gare routiere pas de mesures de securité renforcée de visibles. idem à l'immigration ou au commissariat voisin de la TAT. Alors que je m'attendais à trouver des portillons avec detection aux entrées. Grands magasins central ou Robinson : le garde " normal" à l'entrée seul visible.
Par contre à Bangkok : portillon detecteur en penetrant dans Tokyo de MBK et egalement dans des stations du metro souterrain. fouille sommaire des sacs à dos. | | | À: Hopla · 10 juin 2011 à 11:50 Re: Sud thaïlandais dangereux? Message 10 de 10 · 2 099 affichages · Partager salut Hopla,
comme dit Traoli, pas plus dangereux que ds le metro a Paris... Yala c'est quand-meme a eviter, mais Songkla est a voir; Plages magnifiques etc.. juste qu'il faut rester discret je dirai. La culture musulmane y est bien installee... Mais qui ne tente rien n'a rien non? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 321 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |