Petitmambo · 17 avril 2017 à 10:37 · Une photo 36 messages · 12 participants · 2 751 affichages | | | | 17 avril 2017 à 10:37 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonjour à tous, je me rends su l'île de Ko Phangan la semaine prochaine, plus précisément à Salad Beach. Mon avion atterrit à Surat Thani. De là quelle est la meilleure option (la plus rapide et sûre) pour rejoindre ma destination ? Et à quel prix ? Merci pour vos conseils ! | | | À: Petitmambo · 20 avril 2017 à 9:43 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Salut; A l aeroport a Surat thani tu vas au comptoir de la Raja ferry et tu prends ton billet;Bus plus Ferry jusqu au port a Tong Sala a Koh Pangan il y a 3 ans j avais payé 500 Thb il me semble; Bon voyage | | | À: Patou2b · 20 avril 2017 à 11:31 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Merci ! | | | À: Petitmambo · 21 avril 2017 à 21:36 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Merci ! 
Bonsoir, es ce le meme ferry pour samui?Merci. J-Pierre | | | À: Petitmambo · 23 avril 2017 à 17:39 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Bonsoir, Pour le bus et le bateau, Lomprayah, Seatran, Songserm, Raja, à vous de voir la compagnie qui vous arrange, selon votre heure d'arrivée. Se renseigner aux comptoirs à l'aéroport de Surat. | | | À: Maclouf · 23 avril 2017 à 17:42 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonsoir, Oui, c'est le même ferry. Il passe d'abord par Samui. | | | À: Cedlan · 23 avril 2017 à 18:17 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir, Oui, c'est le même ferry. Il passe d'abord par Samui.
:) non raja pas le meme ferry. Il passe par samui mais au large... | | | À: Cedlan · 23 avril 2017 à 18:32 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonsoir, Oui, c'est le même ferry. Il passe d'abord par Samui.
Merci, mais l'autre message dit le contraire.De toute façon j'ai le temps compte tenu que pour l'instant je n'ai pas le droit de voyager; cancer pas totalement guérie.A bientôt.J-P. | | | À: Maclouf · 24 avril 2017 à 17:47 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonsoir, Oui, c'est le même ferry. Il passe d'abord par Samui.
Merci, mais l'autre message dit le contraire.De toute façon j'ai le temps compte tenu que pour l'instant je n'ai pas le droit de voyager; cancer pas totalement guérie.A bientôt.J-P.
Hello,
Raja ferry fait la traversee avec des car ferries. Gros navires plus tout jeune, stables en cas de mer agitee. Soit Donsak- Samui, soit Donsak-Kpg. deux lignes differentes.
2.30 officielles de trajet pour kpg (1.30 pour samui). Souvent plus selon l humeur du capitaine et de la machinerie. Bonne ambiance/apercu de la vie kpg locale a bord.
Pour un trajet plus rapide plus comfortable optez pour lomprayah. Navettes rapides et modernes. Arret Samui mais 1h45 de trajet sauf erreur. Moins sympa 'decouverte' mais efficace ! ++ bon retablissement | | | À: Hmh · 4 mai 2017 à 14:43 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjour, Raja ferry: le dernier explois. Admirez l'etat du navire 
www.thaivisa.com/...ving-port-105-saved/
![]()
Hello, :) sont forts. De retour de surat par le dernier boat vers kpg on a une fois poirauté 45mn de manoeuvres pour accoster... sans vent ni vague... Anyways c est la seule compagnie qui transporte les voitures ! ++ | | | À: Hmh · 4 mai 2017 à 15:03 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Je profite du sujet pour poser une ou deux questions.
Nous allons passer une nuit à Surat Thani (arrivée vers 17h00 à l'aéroport) début Juillet avant de rallier Koh Phangan dès le lendemain matin. La Guesthouse que nous avons contacter à ST nous propose de voir avec eux le soir de notre arrivée pour qu'ils s'occupe du pack bus-bateau pour le lendemain. Ayant déjà lu que certains réservais leur billet à l'avance pour le trajet, pensez-vous que nous devrions préparer cela dès maintenant par internet, ou que la solution de voir çà avec la Guesthouse en arrivant ne risque de nous confronter à un problème de place.
Pareil pour le retour, nous décollons de Surat Thani à 15h30. Nous comptons prendre le bateau depuis KPG vers 9h00 (je n'ai plus l'horaire exact en tête). Il semble que le timing soit correct, par contre combien de jours avant nous conseillez-vous d'acheter le billet retour vers l'aéroport ?
Merci. | | | À: Truffade · 4 mai 2017 à 16:24 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonsoir, Seules les places pour les voitures sont limitees sur les ferrys, aucun probleme pour les personnes. Il est neanmoins preferable, plus sur et plus economique d'acheter le pack complet disponible sur le Net: vol interieur jusqu'a Surat, bus ou van pour le port de Donsak et bateau pour Phangan. | | | À: Truffade · 4 mai 2017 à 17:24 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Tu ne réserves pas avant, ça ne sert à rien. Ta gh voudra te vendre le billet, c'est le jeu. Tu peux te procurer les billets partout, c'est facile. Il y a plusieurs bateaux, à toi de voir celui que tu préfères: ferry, ou rapide. J'ai trouvé le ferry bien plus confortable et sympa que le rapide, mais tu peux le voir diffèremment. Assure toi juste que ce soit bien bus + bateau, c'est quand même plus pratique. | | | À: Nato233 · 4 mai 2017 à 23:11 · Modifié le 4 mai 2017 à 23:26 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir, Oui, c'est le même ferry. Il passe d'abord par Samui.
Merci, mais l'autre message dit le contraire.De toute façon j'ai le temps compte tenu que pour l'instant je n'ai pas le droit de voyager; cancer pas totalement guérie.A bientôt.J-P.
Hello,
Raja ferry fait la traversee avec des car ferries. Gros navires plus tout jeune, stables en cas de mer agitee. Soit Donsak- Samui, soit Donsak-Kpg. deux lignes differentes.
2.30 officielles de trajet pour kpg (1.30 pour samui). Souvent plus selon l humeur du capitaine et de la machinerie. Bonne ambiance/apercu de la vie kpg locale a bord.
Pour un trajet plus rapide plus comfortable optez pour lomprayah. Navettes rapides et modernes. Arret Samui mais 1h45 de trajet sauf erreur. Moins sympa 'decouverte' mais efficace ! ++ bon retablissement
+1. Navettes plus rapides avec Lomprayah (notre compagnie à l'aller car partenaire des trains). Raja propose un trajet très stable car lent (testé souvent au retour, car partenaire d'Air Asia). De phan gan ou samui pour Bkk. En VIP, zone accessible à tous, au dernier étage, c'est bien plus confortable qu'avec la Lomprayah. De Surat ou Nakhon, on a toujours eu notre avion. Selon votre heure d'arrivée à l'aéroport, à vous de choisir la compagnie la plus pratique. | | | À: Petitmambo · 5 mai 2017 à 14:51 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Bonjour à tous, je me rends su l'île de Ko Phangan la semaine prochaine, plus précisément à Salad Beach. Mon avion atterrit à Surat Thani. De là quelle est la meilleure option (la plus rapide et sûre) pour rejoindre ma destination ? Et à quel prix ? Merci pour vos conseils !
Bon, de retour de Ko Phangan je confirme que : Lompraya est une bonne compagnie, on peut réserver via internet à l'avance, sécurisant pour les périodes bondées j'imagine. Depuis l'aéroport de Surat (guichet à droite on ne PEUT PAS le rater) tout est pris en charge, bus, high speed boat, aucun souci. Pour deux personnes compter 3000 B l'aller-retour, bus depuis l'aéroport et bateau (arrêt Tong Sala à Ko Phangan) compris.
MAIS pourquoi personne ne m'a expliqué avant que pour aller à Ko Phangan le plus simple est de prendre un avion pour Ko Samui ??? En effet pour Surat : Paris-> Bankok avion 10 heures aller Bangkok : reprendre ses bagages et refaire un check in Bangkok->Surat avion 1 heure Surat aéroport -> le quai de Surat (en bus) : 1 h15 Surat->Tong Sala (le port de Ko Phangan) en bateau high speed : 1h45
C'EST LONG !!!
Alors que Paris- Bangkok- Ko Samui se fait en correspondance avec bagages qui suivent, et que de Ko Samui à Ko Phangan (sauf transfert bus que je ne connais pas), il faut 45 min en bateau.
DONC si j'ai bien suivi mon propre voyage, à l'avenir, je vise Ko Samui pour atteindre Ko Phangan. Voilà. Sinon j'ai vu, notamment, des requins de récif (plage de Ko Ma) et des requins baleine (Sail Rock), je ne regrette pas les 24h de trajet ;-) | | | À: Truffade · 5 mai 2017 à 15:07 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Mais oui ! J'ai bêtement suivi les conseils d'un Guide du Routard... je suppose que l'aéroport de Ko Samui a été construit après la date de parution de ce guide qui, certes, datait de 2014. Ben voilà, je saurai maintenant ! | | | À: Petitmambo · 6 mai 2017 à 0:28 · Modifié le 6 mai 2017 à 0:43 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonjour à tous, je me rends su l'île de Ko Phangan la semaine prochaine, plus précisément à Salad Beach. Mon avion atterrit à Surat Thani. De là quelle est la meilleure option (la plus rapide et sûre) pour rejoindre ma destination ? Et à quel prix ? Merci pour vos conseils !
MAIS pourquoi personne ne m'a expliqué avant que pour aller à Ko Phangan le plus simple est de prendre un avion pour Ko Samui ???
Bonsoir, Certainement parce que vous avez annoncé <atterrir à Surat Thani> (cela suppose un billet déjà pris). Vous avez demandé comment rejoindre Phan gan de Surat. Si vous aviez posé la question relative aux différentes possibilités de se rendre à Phan gan de BKK, le vol pour Samui, le bus ou le train n'auraient pas été une surprise pour vous. Et votre guide papier n'est pas assez régulièrement mis à jour, c'est un fait, mais là, il s'agit d'une grossière erreur. Cela m'étonne beaucoup. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hmh. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |