Petitmambo · 17 avril 2017 à 10:37 · Une photo 36 messages · 12 participants · 2 751 affichages | | | | À: Petitmambo · 6 mai 2017 à 2:15 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Mais oui ! J'ai bêtement suivi les conseils d'un Guide du Routard... je suppose que l'aéroport de Ko Samui a été construit après la date de parution de ce guide qui, certes, datait de 2014. Ben voilà, je saurai maintenant !
inauguré en 1989, il appartient a Bangkok Airways dont les 2 activités principales sont:
Le transport de passagers aux budgets confortables Et l'interdiction d’accès aux compagnies a bas prix Donc les voyageurs (toutes catégories) refusant cette forme de racket choisiront l'option Surat
Involontairement vous avez fait le bon choix | | | À: Obeoandpai · 7 mai 2017 à 15:54 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Mais oui ! J'ai bêtement suivi les conseils d'un Guide du Routard... je suppose que l'aéroport de Ko Samui a été construit après la date de parution de ce guide qui, certes, datait de 2014. Ben voilà, je saurai maintenant !
inauguré en 1989, il appartient a Bangkok Airways dont les 2 activités principales sont:
Le transport de passagers aux budgets confortables Et l'interdiction d’accès aux compagnies a bas prix Donc les voyageurs (toutes catégories) refusant cette forme de racket choisiront l'option Surat
Involontairement vous avez fait le bon choix
Hello, Bon en provenance direct d Europe sur un long courrier, payer 1000b. de plus pour ne pas pas avoir a changer d aeroport a bkk + traversee 20mn avec lomprayah (et le lounge cafe croissant a suvarnaphum) c est une evidence. Perso y a pas photos.
En vol interne depuis loei ou udon vers samui ou kpg forfait ayant testé airaisia et nokair ca m a soulé (attente a don muang, attente a surat, bus, lomprayah dédié ultra blindé).
Si le choix, la difference de prix vaut largement les services offerts a mon sens. Boycot, j habite plus l archipel et n y fait pas de politique :) !
++ | | | À: Nato233 · 8 mai 2017 à 2:32 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Sawadee krap
en provenance direct d Europe sur un long courrier
absolument d'accord, continuité plus "confort" en airport bien que cela n’évite pas le transfert Samui-KPG en bateau
En vol interne
web saver (A 15/05-R 20/05) prix moyen en baht Nok Air 37,80 Bangkok – koh Phangan- BangkokBangkok air 91,80 bangkok- samui + lompraya ou ferry a rajouter * (baht ?) idem retour différence A/R = 54,00 + * A chacun son voyage suivant ses finances (surtout en famille)
Joker/Sourire: Attendons l'avis éventuel de notre mouche du coche du moment, sensible aux salles d'eau et annexes qui nous proposera éventuellement la traversée en bath tub et son prix moyen | | | À: Obeoandpai · 8 mai 2017 à 14:25 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager erratum erreur virgule prix moyen en baht: Nok Air 3780,00 Bangkok – koh Phangan- BangkokBangkok air 9180,00 bangkok- samui + lompraya ou ferry a rajouter * (baht ?) idem retour différence A/R = 5400,00
C est vrai que pour une famille ca fait une bonne difference de prix ! Sur le sujet, pas vu de news recentes du projet d aeroport de kan air a kpg (le terrassement avait commencé). ++ | | | À: Nato233 · 10 mai 2017 à 18:55 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager erratum erreur virgule prix moyen en baht: Nok Air 3780,00 Bangkok – koh Phangan- BangkokBangkok air 9180,00 bangkok- samui + lompraya ou ferry a rajouter * (baht ?) idem retour différence A/R = 5400,00
C est vrai que pour une famille ca fait une bonne difference de prix ! Sur le sujet, pas vu de news recentes du projet d aeroport de kan air a kpg (le terrassement avait commencé). ++
Bonsoir, Comme Obeo, vous avez raison. Le budget fait la différence : il faut compter 125€ l'aller simple pour un vol direct BKK- Samui. Avec Bangkok Air ou Thai Air. Puis taxi et bateau. | | | À: Hmh · 10 mai 2017 à 22:49 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager bonsoir, j'ai envie de retourner à koh phangan en août en voiture j'espère ne pas prendre ce rafiot, ou alors me mettre du côtés gauche pour faire contrepoids  . | | | À: Davidoff79 · 11 mai 2017 à 5:13 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager bonsoir, j'ai envie de retourner à koh phangan en août en voiture j'espère ne pas prendre ce rafiot, ou alors me mettre du côtés gauche pour faire contrepoids  .
Bonjour,
Une autre option, prendre le catamaran Lomprayah à Chumphon, laissez votre voiture sur leur parking, vous allez gagner 200kms et beaucoup de temps..Louez un scooter à Phangan car une voiture n'est pas vraiment nécessaire... | | | À: Fgf · 11 mai 2017 à 13:22 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager salut fgf, si je vais à phangan c'est en famille (4 personnes) et peut-être avec des amis (8 en tout), donc je voulais louer un mini-van à bkk, mais prendre le bateau à chumpon et louer sur place me parait plus simple et moins d'heures de conduite. j'ai vu qu'il y a maintenant plein de différents véhicules à louer sur l'ile et jusqu'à 7 places, si nous y allons en famille un vitara 4 places me conviendrais, si 8 alors un pick-up fera l'affaire (si on peu mettre 2 personnes derrière). | | | À: Fgf · 11 mai 2017 à 19:36 · Modifié le 11 mai 2017 à 19:56 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager bonsoir, j'ai envie de retourner à koh phangan en août en voiture j'espère ne pas prendre ce rafiot, ou alors me mettre du côtés gauche pour faire contrepoids  .
Bonjour,
Une autre option, prendre le catamaran Lomprayah à Chumphon, laissez votre voiture sur leur parking, vous allez gagner 200kms et beaucoup de temps..Louez un scooter à Phangan car une voiture n'est pas vraiment nécessaire... 
Hello,
Mmh se taper le lomprayah chumphon koh tao kpg bof.
Pousser jusqu a Donsak quitte a faire un arret dodo si un seul conducteur depuis bkk. Apprecier la file du raja, les dauphins rose, les routiers, les familles de retour etc...
Et debarquer avec sa voiture easy a kpg.
++
Ps : le bateau est echoué. A flotaison il ne penche pas... | | | À: Nato233 · 11 mai 2017 à 21:51 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager bonsoir, j'ai envie de retourner à koh phangan en août en voiture j'espère ne pas prendre ce rafiot, ou alors me mettre du côtés gauche pour faire contrepoids  .
Bonjour, Une autre option, prendre le catamaran Lomprayah à Chumphon, laissez votre voiture sur leur parking, vous allez gagner 200kms et beaucoup de temps..Louez un scooter à Phangan car une voiture n'est pas vraiment nécessaire... 
Hello, Mmh se taper le lomprayah chumphon koh tao kpg bof.
Pousser jusqu a Donsak quitte a faire un arret dodo si un seul conducteur depuis bkk. Apprecier la file du raja, les dauphins rose, les routiers, les familles de retour etc... Et debarquer avec sa voiture easy a kpg. ++
Entierement d'accord
Lomprayah chumpon- KPG, nous en avons fait une detestable experience: bateaux bondés changement de bateaux a Koh Tao avec attente de presque une heure en plein cagnard sur le ponton transbordement des sacs sans aucun egard pour le conteu | | | À: Hmh · 12 mai 2017 à 6:28 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Bonjour,
Bien d'accord avec toi : pour avoir testé les trois, Songserm et Seatran c'est l'antiquité, Lomprayah c'est le futur.
Moderne, confortable, plus rapide bien que moins fun, Lomprayah nous a paru largement au-dessus du lot. | | | À: Obeoandpai · 12 mai 2017 à 6:29 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Entierement d'accord
Lomprayah chumpon- KPG, nous en avons fait une detestable experience: bateaux bondés changement de bateaux a Koh Tao avec attente de presque une heure en plein cagnard sur le ponton transbordement des sacs sans aucun egard pour le conteu
J'ai pris le Lomprayah de 13h, en période de Sonkran depuis Chumpon, pas de changement de bateau à Koh Tao, et nous sommes arrivés à 16h15 à KPG.. 
Pour le ferry Radja, ne pas oublier de réserver sa place pour la voiture... Sinon attente de 2 à 4 heures à Donsak...  Retour idem... | | | À: Fgf · 13 mai 2017 à 13:10 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager bonjour, je pense faire comme toi lomprayah me parait bien (déjà tester songserm ça sent le fuel à l'intérieur  ) si on peu avoir un direct chumphon phangan le top il faut que je calcul avec les horaires de train ou le bus depuis la maison. | | | À: Davidoff79 · 13 mai 2017 à 13:33 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Juste faire attention à la saison, car avec une mer un peu formée, le cata c'est l'horreur. Les 2 coques ne frappent jamais la vague en même temps, cela provoque des sensations bizarres et rapidement aussi des odeurs tout autant bizarres, surtout au retour, après les fulls moon. | | | À: Hmh · 13 mai 2017 à 14:13 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager je vais y retourner vers le 18 août pour un week-end sans full moon  juste pour les plages et le chokana resort que j'avais pris pour ma première fois en Thaïlande (il y a déjà 16 ans) et revoir bottle beach pour faire trempette. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |