Lumpini · 16 avril 2008 à 11:13 · 3 photos 40 messages · 29 participants · 4 111 affichages | | | | 16 avril 2008 à 11:13 Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Salut a tous, Ce matin, en rentrant de ma petite sortie a velo, j apercois de loin un vehicule de la police genre panier a salade, le vehicule est arreter en bord de route juste en face d un restaurant en pleine campagne. Passant a coter, je jette un coup d oeil dans le camion cage et horrifier j apercois pleins de pauvres Birmans torse nus, entassee comme du betail en plein caniard sous un soleil de plomb alors que les policiers dejeunent tranquillement tous en rigolant sans se soucier des Birmans. | | | À: Lumpini · 16 avril 2008 à 12:45 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager malheureusement habituel... | | | À: Lumpini · 16 avril 2008 à 13:40 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Ca m'fait penser à la France ton truc là. Sauf qu'ici c'est dans des "centres de rétention" qu'on les fait croupir. Et ça dure plus longtemps.
Pays différents, pratiques différentes. | | | À: Lumpini · 16 avril 2008 à 14:01 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Comme quoi la haine du clandestin, du sans papers, de l'immigre....n'est pas l'apanage de sarko | | | À: Lumpini · 16 avril 2008 à 14:08 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager tu est sur que c'est des Birmans ? ce n'etait pas des detenus de droit commun ? si c'est les rescapés du container de la mort, le fourgon de police correspond pour eux a un car VIP, tu as fais la remarque aux tamrouats ? tu n'avais pas encore remarqué qu'il y en a pleins pleins qui travaillent dans l'hotelerie pour une poignée de baths ? | | | À: Michelthoum · 16 avril 2008 à 14:12 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Comme quoi la haine du clandestin, du sans papers, de l'immigre....n'est pas l'apanage de sarko
les Thaïs et Birmans celà date de Naresuan et d'avant, rien a voir avec la politique, c'est visceral | | | À: Voyageurasi · 16 avril 2008 à 18:44 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager tu est sur que c'est des Birmans ? ce n'etait pas des detenus de droit commun ?
Ce sort ne semble pas réservé uniquement à ceux que tu cites ! J'ai eu l'occasion de voir à la frontière thaïlo-cambodgienne ces véhicules (genre grand pick-up) avec une cage. A l'intérieur hommes, femmes, enfants et leurs bagages. Entassés, comprimés à ne pas pouvoir s'assoir et attendant sous un soleil de plomb leur expulsion du territoire. | | | À: Lumpini · 16 avril 2008 à 21:07 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager sur pour les birmans ???, car le droit comun est souvent en torse nu, (raison de securitee,) mais je bien croire que c'est un four, en plus un bon noir bien mate  | | | À: Michelthoum · 16 avril 2008 à 21:14 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Comme quoi la haine du clandestin, du sans papers, de l'immigre....n'est pas l'apanage de sarko
faut arreter de dire n'importe quoi
c'est simpliste et gratuit, pas tres malin en somme
tu fais partie de ces gens qui doivent croire que l'apologie du racisme est ancre au sommet de l'etat
si tu voyageais un peu plus, tu pourrais te rendre compte que l'immigrationt choisie existe dans de nombreux pays
en commencant par la thailande, moi qui ai vecu et travaille, je peux te dire a quel point il est difficile d'immigrer a condition qu'un employeur fasse la demarche justifiee pour m'octroyer un permis de sejour/travail
la france ne fait que rejoindre certains pays qui pratiquent deja l'immigration selective depuis belles lurettes, les etats unis, le canada/ quebec, l' australie, la suisse et j'en passe
si on devait etre aussi reducteurs alors tous les pays cites seraient racistes...
il est fini le temps de l'etat providence qui accueille a tout va
pour pouvoir accueillir a nouveau, il faudrait deja assainir notre economie... | | | À: Enzo0511 · 16 avril 2008 à 21:42 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Ca me fait bien rire car effectivement il n'y a pas d'immigrant francais venant en Asie...   
Qui est europeen de souche en ayant obtenu la nationalité Thailandaise, Laotienne ou Cambodgienne... ??? (par exemple) (je sais qu'on va me tuer mais c'est vrais sur tous les expats qui sont sur place depuis 40 ans) (j'exagere bien sur...mais le problème reste)
Je trouve ca injuste....   | | | À: Noe · 16 avril 2008 à 22:01 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Qui est europeen de souche en ayant obtenu la nationalité Thailandaise,
j'aurais pu, mais 300 000bt ma refroidit,   | | | À: Thuan · 16 avril 2008 à 22:24 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager J'ai aussi entendu parle d'un farang qui parlait la langue du roi... Mais je ne sais pas s'il a eu la nationalité (je ne crois pas...    )
Le protectionnisme est présent beaucoup plus qu'en France....   
Mais il faut bien le prendre même si c'est rageant et frustrant je trouve...   | | | À: Voyageurasi · 16 avril 2008 à 22:31 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager tu est sur que c'est des Birmans ? ce n'etait pas des detenus de droit commun ? si c'est les rescapés du container de la mort, le fourgon de police correspond pour eux a un car VIP, tu as fais la remarque aux tamrouats ? tu n'avais pas encore remarqué qu'il y en a pleins pleins qui travaillent dans l'hotelerie pour une poignée de baths ?
Pourquoi ne pas honnetement et une bonne fois pour toute resumer cette relation entre Birmans et Thais ainsi...........:
certaines categories de la population thailandaise (flics, patrons de l hotellerie, du batiment et de certains bars, etc........) meprisent les birmans qu'ils considerent comme de la vermine ou de la marchandise bon marche..........!
Il suffit d'ouvrir un peu les yeux et de ne pas se voiler la face! C est tout! | | | À: Enzo0511 · 17 avril 2008 à 2:19 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Comme quoi la haine du clandestin, du sans papers, de l'immigre....n'est pas l'apanage de sarko
faut arreter de dire n'importe quoi
c'est simpliste et gratuit, pas tres malin en somme
tu fais partie de ces gens qui doivent croire que l'apologie du racisme est ancre au sommet de l'etat
si tu voyageais un peu plus, tu pourrais te rendre compte que l'immigrationt choisie existe dans de nombreux pays
en commencant par la thailande, moi qui ai vecu et travaille, je peux te dire a quel point il est difficile d'immigrer a condition qu'un employeur fasse la demarche justifiee pour m'octroyer un permis de sejour/travail
la france ne fait que rejoindre certains pays qui pratiquent deja l'immigration selective depuis belles lurettes, les etats unis, le canada/ quebec, l' australie, la suisse et j'en passe
si on devait etre aussi reducteurs alors tous les pays cites seraient racistes...
il est fini le temps de l'etat providence qui accueille a tout va
pour pouvoir accueillir a nouveau, il faudrait deja assainir notre economie...  Je pense avoir certainement avoir autant voyage que toi Je vis en Thailande, en tant que retraite depuis qques annees avec un Visa O (le Visa famille m'etant refuse tous les ans) et devant fournir la preuve des 800 000 Bth.Mais ce n'est pas parceque les Thais sont racistes envers tous les etrangers (Thai rak Thai et personne d'autre, sauf le pognon) que je dois approuver Je sais que sarko, en France, n'est pas le seul dans l'hexagone a etre raciste (fils d'immigre...plus royaliste que le roi) mais il s'est servi de cela pour se faire elire...sinon..qui aurait vote pour lui ? C'est une recette electorale qui a cours presque partout..au Vatican, en Chine | | | À: Michelthoum · 17 avril 2008 à 12:15 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Il y a 2 choses qui me fatiguent:
1. les gens quiutilisent le mot "racisme' a tord et a travers 2. les anti-sarko primaires qui repetent docilement les slogans travailles dans les bureaux de la rue de Solferino | | | À: Kiper · 17 avril 2008 à 12:43 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Faut pas exagérer non plus..... | | | À: Flamandbleu · 17 avril 2008 à 12:56 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Pourquoi ne pas honnetement et une bonne fois pour toute resumer cette relation entre Birmans et Thais ainsi...........:
poste frontiere de Mai Saï la gentille petite bête se trouve du côté Thaï tournée vers la Birmanie
comme tu dis, çà resume
| | | À: Michelthoum · 17 avril 2008 à 13:16 · Modifié le 17 avr. 2008 à 13:36 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Comme quoi la haine du clandestin, du sans papers, de l'immigre....n'est pas l'apanage de sarko
la photo que tu vois ci dessous a été prise (en 2007) au poste frontiere a Kaw Thaug, Birmaniede l'autre coté de Ranong, Thaïlande (j'ai faillit me faire confisqué l'appareil, çà m'a couté qq baths au douanier, main a la main)
la file d'attente c'est les chauffeurs de touk touk (birmans) qui attendent leurs compatriotes rentrant de Thaïlande, tu sais pourquoi il portent pratiquement tous un casque ? non ? tu vois le gars en blanc ? c'est le "régulateur" qui prend un bachich au passage, tous ceux qui sont pas d'accord, s'en prennent plein la figure avec la baguette qu'il tient a la main, et crois moi pas du genre caresses, et la c'est un probleme Birman/Birman autre pays autres moeurs
| | | À: Lestef35 · 17 avril 2008 à 13:25 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Ca m'fait penser à la France ton truc là. Sauf qu'ici c'est dans des "centres de rétention" qu'on les fait croupir. Et ça dure plus longtemps.
Pays différents, pratiques différentes.
Faut pas exagérer non plus.....
Tu l'as vue où, l'exagération ? | | | À: Voyageurasi · 17 avril 2008 à 13:34 Re: Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager J'ai à ce sujet une anecdote très intéressante...
Au sommet d'une colline surplombant les trois pays (Thaîlande/ Birmanie/ Laos), un mahout nous fît la démonstration, à coup de rafales de mitraillette imaginaire, de l'expression d' "amitié" Thaîlando-Birmane, et dans son immense générosité arrosa le Laos... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 035 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |