Comme quoi la haine du clandestin, du sans papers, de l'immigre....n'est pas l'apanage de sarko
faut arreter de dire n'importe quoi
c'est simpliste et gratuit, pas tres malin en somme
tu fais partie de ces gens qui doivent croire que l'apologie du racisme est ancre au sommet de l'etat
si tu voyageais un peu plus, tu pourrais te rendre compte que l'immigrationt choisie existe dans de nombreux pays
en commencant par la
thailande, moi qui ai vecu et travaille, je peux te dire a quel point il est difficile d'immigrer a condition qu'un employeur fasse la demarche justifiee pour m'octroyer un permis de sejour/travail
la
france ne fait que rejoindre certains pays qui pratiquent deja l'immigration selective depuis belles lurettes, les
etats unis, le
canada/
quebec, l'
australie, la
suisse et j'en passe
si on devait etre aussi reducteurs alors tous les pays cites seraient racistes...
il est fini le temps de l'etat providence qui accueille a tout va
pour pouvoir accueillir a nouveau, il faudrait deja assainir notre economie...

Je pense avoir certainement avoir autant voyage que toi Je vis en
Thailande, en tant que retraite depuis qques annees avec un Visa O (le Visa famille m'etant refuse tous les ans) et devant fournir la preuve des 800 000 Bth.Mais ce n'est pas parceque les Thais sont racistes envers tous les etrangers (Thai rak Thai et personne d'autre, sauf le pognon) que je dois approuver Je sais que sarko, en
France, n'est pas le seul dans l'hexagone a etre raciste (fils d'immigre...plus royaliste que le roi) mais il s'est servi de cela pour se faire elire...sinon..qui aurait vote pour lui ? C'est une recette electorale qui a cours presque partout..au
Vatican, en
Chine