|  |  |
 | | | | Calvinbkk · 26 mai 2010 à 9:29 29 messages · 11 participants · 3 897 affichages | | | | 26 mai 2010 à 9:29 Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Bonjour je suis en train de me marrier avec ma compagne Thai. nous avons fais tous les papiers necessaires a l'ambassade francaise, et nous allons aller a la "mairie" Thai afin de nous marier officielement pour le gouvernement Thai.
a ce propos: est ce que quelqu'un a deja fait ca, et peut me dire un peu comment ca se passe? les documents necessaires?, si ils risquent de m'interviewer? et surtout est ce que la presence de temoins est necessaires? je peux demander a des amis de le faire, mais ca les obliges a prendre un jour de conges, et je ne vourais pas leur demander ca si ce n'est pas necessaire...
merci par avance pour vos reponses
laurent | | | À: Calvinbkk · 26 mai 2010 à 9:32 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager a ce propos: est ce que quelqu'un a deja fait ca
t es pas le premier a se faire pigeonner | | | À: Goubal · 26 mai 2010 à 9:50 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager t es pas le premier a se faire pigeonner
 oui je me doute. | | | À: Calvinbkk · 26 mai 2010 à 10:14 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Bonjour, Il y a une MULTITUDE de post portant sur ce sujet sur ce forum...suffit d'utiliser la fonction Rechercher 
En gros: pas d'interview, besoin de témoin (mais tu peux, dans certaines mairies, en acheter  )... comment ca se passe? Tu passes devant une personne chargée de célébrer les mariages, tu signes...et voilà...ça ne dure pas plus de 10min 
A++ Morgan | | | À: Calvinbkk · 26 mai 2010 à 13:37 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Au lieu de chercher midi à quatorze heures, ta compagne a bien 2 parents ou 2 ami(e)s qui peuvent faire office de témoins.Leur role consiste à signer....Je ne parlerais pas de cérémonie car c'est juste une formalité administrative....C'est vite expédié et ça n'a pas le caractère pompeux de ce qui se passe dans une mairie en France.Pour les Thais, le mariage se fait et se défait comme un simple contrat.J'aime bien personnellement.....Les Thais peuvent se marier et divorcer sans grande formalité, sans dépenser des fortunes. | | | À: Calvinbkk · 26 mai 2010 à 14:36 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Besoin de 2 témoins. Si tu n'en pas, 2 employés de la mairie se feront un plaisir de prêter leur carte d'identité afin d'être enregistrés comme témoins. Tu ne les veras même pas... | | | À: Comtois · 26 mai 2010 à 15:19 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager +1 un petit billet ne leur feras pas de mal, | | | À: Comtois · 26 mai 2010 à 15:20 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Ok merci pour vos reponses. Apparement il existerait une mairie ou les temoins ne sont pas necessaires (selon la traductrice) je vais faire tout ca la semaine prochaine et viendrai poster la reponse.
a+
laurent | | | À: Calvinbkk · 26 mai 2010 à 15:26 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager salut si plusieurs membres on dit que il est nécessaire des temoins c'est que c'est évident, j'ajouterais que si la dame a entre 16 et 18 ans un des parents doit être présent, | | | À: Thuan · 26 mai 2010 à 17:38 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager salut si plusieurs membres on dit que il est nécessaire des temoins c'est que c'est évident, j'ajouterais que si la dame a entre 16 et 18 ans un des parents doit être présent,
entre 16 et 20ans | | | À: Calvinbkk · 26 mai 2010 à 19:37 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Je n'avais pas non plus de témoin en 2002 (mairie de Laksi à BKK). Deux femmes employées de la mairie se sont proposées, j'avais laché 500 bahts par tête. Il m'a fallu par contre lire une partie du contrat de mariage pour prouver que je savais lire le thaï car je n'ai pas voulu investir de l'argent pour un interprète (qui aurait été obligatoire dans le cas contraire), et la femme voulait être sûre que j'avais compris que je me mariais sous le régime de la communauté. Have a nice wedding ! | | | À: Phasathai · 26 mai 2010 à 19:40 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Je n'avais pas non plus de témoin en 2002 (mairie de Laksi à BKK). Deux femmes employées de la mairie se sont proposées, j'avais laché 500 bahts par tête. Il m'a fallu par contre lire une partie du contrat de mariage pour prouver que je savais lire le thaï car je n'ai pas voulu investir de l'argent pour un interprète (qui aurait été obligatoire dans le cas contraire), et la femme voulait être sûre que j'avais compris que je me mariais sous le régime de la communauté. Have a nice wedding ! 
Peut être une loi qui avait lieu avant mais qui n'a plus lieu maintenant | | | À: Goubal · 26 mai 2010 à 19:40 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager a ce propos: est ce que quelqu'un a deja fait ca
t es pas le premier a se faire pigeonner
Cà, c'est du soutien moral au moins...!   | | | À: Vel74 · 26 mai 2010 à 19:42 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Peut être une loi qui avait lieu avant mais qui n'a plus lieu maintenant
Tu veux dire qu'il n'y a plus besoin d'interprête maintenant ? | | | À: Phasathai · 26 mai 2010 à 21:56 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Peut être une loi qui avait lieu avant mais qui n'a plus lieu maintenant
Tu veux dire qu'il n'y a plus besoin d'interprête maintenant ?
Il ne me semble pas...du moins je n'en ai pas eu besoin en 2007...et je n'ai pas entendu quelqu'un de proche m'en parler | | | À: Phasathai · 27 mai 2010 à 3:46 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager C'est bien la premiere fois que je lis qu'on doit comprendre ce qu'on lit en Thailande avant de signer. La police apparement est la premiere a vous forcer a signer des documents que vous ne comprenez pas! | | | À: Calvinbkk · 27 mai 2010 à 4:30 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager A la mairie de Bangrak (où beaucoup de farangs se marient), l'accueil est aasuré par 2 charmantes employées anglophones qui aident à remplir les documents. Pas besoin d'interprète. Le problème peut peut-être se poser selon la mairie, surtout si elle est située dans un lieu où ils n'ont jamais marié un farang et où ils se demandent encore à quoi peut bien servir un certificat de capacité à mariage... | | | À: Hyponeros · 27 mai 2010 à 18:56 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager La police apparement est la premiere a vous forcer a signer des documents que vous ne comprenez pas!
Tu veux dire que ça t'es arrivé ? | | | À: Calvinbkk · 28 mai 2010 à 4:54 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Bonjour je suis en train de me marrier avec ma compagne Thai. nous avons fais tous les papiers necessaires a l'ambassade francaise, et nous allons aller a la "mairie" Thai afin de nous marier officielement pour le gouvernement Thai.
a ce propos: est ce que quelqu'un a deja fait ca, et peut me dire un peu comment ca se passe? les documents necessaires?, si ils risquent de m'interviewer? et surtout est ce que la presence de temoins est necessaires? je peux demander a des amis de le faire, mais ca les obliges a prendre un jour de conges, et je ne vourais pas leur demander ca si ce n'est pas necessaire...
merci par avance pour vos reponses
laurent
Salut Laurent et félicitation! Bangrak tout se fait normalement (2009); tu attends ton tour, mais tu dois avoir procédé à la traduction de tes documents, comme quoi tu n'est pas marié; le papier en français ne vaut pas...il ne t'interview pas non plus; si les papiers sont en règles et pas besoin de témoins...bonne chance! | | | À: Calvinbkk · 3 juin 2010 à 11:37 Re: Mariage en Thaïlande: témoins requis? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Ok merci pour vos reponses. Apparement il existerait une mairie ou les temoins ne sont pas necessaires (selon la traductrice) je vais faire tout ca la semaine prochaine et viendrai poster la reponse.
a+
laurent
Exactement, et je pense même plusieurs mairies où ce n'est pas nécessaire.
Pourquoi par ex ne pas aller dans la mairie qui se trouve à côté du Ministry of foreign affairs où tu dois de toute manière te rendre après la légalisation de tes papiers issus de l'ambassade. Ca t'évitera un A/R du ministère à bangrak fastidieux car de toute facon, il faudra que tu retournes à ce même ministère pour faire légaliser ton mariage ! Dans cette mairie, les employées qui te recoivent se portent comme témoin sans même que tu t'en rende compte ! Question argent, c'est up to you dans une boite en carton. What else ? Ah si, pour l'adresse de la mairie, pas besoin de te casser la tête tous taxis que tu prendras aux abords du ministère connaissent ! J'ai pu faire presque toutes les démarches en une seule journée : depuis la récupération du certificat à capacité à l'ambassade jusqu'à la traduction du certificat de mariage légalisé.
Ensuite restait quand même à donner le certificat de mariage légalisé et traduit à l'ambassade le lendemain matin..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |