|  |  |
 | | | | Catimini974 · 10 février 2011 à 14:11 11 messages · 6 participants · 4 192 affichages | | | | 10 février 2011 à 14:11 Message 1 de 11 · 4 145 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en mai pour la Thailande, nous arrivons à Bangkok où nous restons qq jours puis nous désirons prendre le train entre Bangkok et Surat Thani pour ensuite rejoindre Kho Samui qq peut il m'indiquer où réserver les billets ?? que pensez vous des couchettes 1ere classe ?? Merci pour vos conseils qui me seront précieux. | | | Bonjour, Nous partons en mai pour la Thailande, nous arrivons à Bangkok où nous restons qq jours puis nous désirons prendre le train entre Bangkok et Surat Thani pour ensuite rejoindre Kho Samui qq peut il m'indiquer où réserver les billets ?? que pensez vous des couchettes 1ere classe ?? Merci pour vos conseils qui me seront précieux.
Ca va faire une belle trotte et du temps ! Mais sûrement très sympa. On peut réserver ici : www.thailandtrainticket.com/...ity=1&tocity... | | | J'ajoute ceci, recopié du message d'un membre connu sur un autre site :
"Le gros problème de ces sites de résa en ligne, c'est qu'ils ne proposent pas de couchette en classe ventilateur (fan), seulement la classe frigo (air-con) qui en couchette 2eme classe air-con est la garantie de choper la crève. Les classes de couchettes : - 2ème classe ventilateur ''fan'' (helas non vendue sur les sites de reservation) - 2ème classe frigo (air-con) dont la clim n'est pas réglable - 1ère classe air-con : là ce sont des compartiments de 2 personnes (pas de compartiments en 2ème) et la clim est réglable par compartiment. Dans le cas d'un trajet équivalent, ça coûte quasiment le prix d'un vol lowcost."
Conclusions : - Vous avez du temps, pas de souci. - Vous êtes serrés en temps : voyez le site d'Air Asia ou autre Cie low cost, il y a un aéroport à Surat. - Vous êtes serrés en temps mais pas en budget : voyez les vols BKK/ Samui directs chez Bangkok Airways, au hasard. | | | J'ai toujours acheté les billets à la gare sans réserver et sans aucun souci J'ai toujours voyagé en couchettes 1er classe et c'est avec un ventilateur sinon y a les bus a Kao san road c'est bien aussi et c' est moins cher mes infos datent de 2006 mais je pense que c'est toujours valable | | | J'ai toujours voyagé en couchettes 1er classe et c'est avec un ventilateur
En 1ère couchettes avec ventilateur ? Je viens de vérifier sur le site que j'ai indiqué plus haut, il n'y a pas de précisions. J'ai le tarif et les horaires de la SOUTHERN LINE pris à la gare d' Hua Hin avant-hier : la 1ère avec couchettes ne propose que l'air conditionné. Explique, please | | | j e suis toujours étonné de voir des touristes emprunter le train en Thaïlande alors que l'avion est souvent moins cher....Fais un tour sur le site de Air Asia et....Les trains en Thaïlande sont vieux, lents et pas si bon marché si on accumule tous les suppléments.De plus, l'air conditionné est glacial comme l'affectionnent les Thaïs;c'est le meilleur moyen de tomber malade dans ce frigo ferroviaire.Je préfère encore les bus VIP 24 places..... | | | En effet, ça peut sembler bizarre. Mais si on a le temps, et si on veut varier les modes de transports, pourquoi pas ? C'est aussi une expérience à faire, non ? si on réunit ces 2 conditions. C'est notre cas et samedi soir on va prendre un train de nuit avec couchettes 2ème classe ventilo pour aller de Hua-Hin à Surat Thani. On verra bien dans quel état on sera en arrivant à 6h30 du matin. | | | je suis toujours étonné de voir des touristes emprunter le train en Thaïlande alors que l'avion est souvent moins cher.....
Tu n'es pas le seul.... | | | C'est notre cas et samedi soir on va prendre un train de nuit avec couchettes 2ème classe ventilo pour aller de Hua-Hin à Surat Thani.
Ote moi d'un doute : y a une ligne aérienne Hua Hin/Surat ? | | | Bonjour, Nous devons nous rendre à Koh Phangan (départ de BKK) le 6/08. Nous avions pensé au train car trajet de nuit. Par contre, je n'ai aucune info concernant les bus VIP. Pour le retour de Koh Phangan, nous devons aller jusqu'à Kanchanaburi le 12/08. Et là, on est encore plus perdus !!! Quelqu'un peut-il nous aider ? Merci Alexandra | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |