|  |  |
 | | | | Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Macala · 2 juin 2009 à 22:00 · Une photo 21 messages · 7 participants · 4 355 affichages | | | | 2 juin 2009 à 22:00 Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager qui peux me donner la meilleure formule ? train ? bus ? avion ? merci pour votre reponse. | | | À: Macala · 2 juin 2009 à 22:07 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager qui peux me donner la meilleure formule ? train ? bus ? avion ? merci pour votre reponse.
pas de train jusqu'à Phuket, pas d'avions depuis Prachuap pour Phuket, reste le bus, ou le minibus. Bye. | | | À: Salsa3 · 2 juin 2009 à 22:22 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager merci pour la rapidité de ta reponse : en bus combien de kms ? et de temps ? | | | À: Macala · 2 juin 2009 à 22:28 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager 582 kilomètres très exactement. En temps, je ne me souviens plus, je l'ai fait en voiture il y a longtemps. Je dirais, allez, 6 heures à la louche. Bye. | | | À: Macala · 3 juin 2009 à 7:37 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Depuis Prachuap Tu peux attraper le train qui descend vers Surat Thani et de là gagner Phuket. Pour le bus longue distance il te faudra en arreter un qui descend vers le sud sur la highway qui passe à proximité de la ville : donc pas trop evident. Il n y a pas de veritable gare routiere à Prachuap, pas d aeroport non plus. cdlt jean | | | À: Barbot · 3 juin 2009 à 10:04 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Bonjour, il me semble qu'on peut s'approcher de plus près de phuket en train?...
Oui jusqu'à Surat Thani, mais galère et long en temps.
Je vois une gare sur le plan: Kiri ratnikorn? | | | À: Farang61 · 3 juin 2009 à 10:07 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Je ne vois pas ou c'est Kiri ratnikorn ? | | | À: Barbot · 3 juin 2009 à 10:08 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager | | | À: Farang61 · 3 juin 2009 à 10:14 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Ok merci pour le plan, je connaissais pas cette ville je suis sans doute passer en voiture mais sans y faire attention. Mais à mon avis faudrait changer à Surat Thani peut être ? | | | À: Barbot · 3 juin 2009 à 10:35 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager ..Et jai consulté rapidement les horaires de train, c'est la galère. | | | À: Macala · 3 juin 2009 à 12:26 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Tu peux essayer de gagner Chumphon (le train Sprinter de 7H30/8H à BGKK passe a Prachuap en debut d apres midi et tu arrives à Chumphon vers 15 heures si pas trop de retard) Pas loin de la gare tu as des minibus pour Ranong en 2h de route, fin du trajet pas mal au milieu de la vegetation. tu dors a Ranong, tu peux meme faire un saut rapide pour voir le port à 7 kms ou se trouvent les bateaux faisant la navette avec la Birmanie toute proche (Kawthung) Le coin de Ranong est pas mal. Tu trouveras des bus qui descendent la cote vers Phuket et Krabi.
Sinon j ai peur qu en s arretant à la petite gare pas tres connue, tu vas devoir recourir aux songthaew locaux ou bus seconde classe et perdre pas mal de temps. | | | À: Macala · 3 juin 2009 à 15:58 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager la location de voiture ne t'intéresse pas avant de te rendre à Prachuap? | | | À: ChristianC64 · 3 juin 2009 à 22:03 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager tu veux dire une location de voiture de bangkok (arrivée) a prachuap ? | | | À: Macala · 4 juin 2009 à 2:03 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager je pense à la location à partir de Bangkok au deuxième étage de l'aéroport...vois-tu en début Juillet j'y retourne et je me reloue une automobile pour tout justement faire escale à Bangkok, Prachuap, Phuket...peut-être même descendre en malaisya... | | | À: ChristianC64 · 4 juin 2009 à 12:42 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Bjr, Attention! On ne peut pas rendre sa voiture n'importe où... | | | À: Farang61 · 4 juin 2009 à 22:46 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Salut Mon ami,
C'est une location chez Hertz...je la retourne donc là où je la loue...puisque que je ne resterai pas toute l'année...je dois retourner dans mon pays pour régler tout et par le biais de notre mariage;ma thaie Lady pourra venir me rejoindre...plus tard j'aurai ma voiture...A+ | | | À: Macala · 5 juin 2009 à 13:25 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Pour rejoindre Phuket depuis Prachuap, il n'y a pas 36 solutions.Dans un premier temps, il faut se rappeler que Prachuap est excentré par rapport aux grands axes routiers.Depuis le centre ville, une moto taxi ou un bus local permet d'arriver sur un axe majeur ou tu pourras prendre les bus faisant la liaison Bangkok Phuket mais malheureusement seuls les bus de seconde classe s'arretent (arrets fréquents, détour par Ranong pour certains et voyage exténuant).Pour moi, la meilleure solution est de rejoindre Chumphon (bus au départ de Prachuap ou train)et ensuite, continuer vers Phuket dans un super bus confortable.Je suis un inconditionnel de Prachuap et j'adore cette petite station balnéaire au charme discret.C'est tranquille et l'atmosphere y est absolument thaie.Mieux vaut éviter les week ends mais en semaine, la plage est déserte et les restaurants sont inoubliables.Prachuap est mal déservie et c'est tant mieux car ceci l'a protégé de tous ces touristes pressés et irrespectueux de la beauté des lieux qu'ils fréquentent.Je te conseille un arret à Bangsaphan sur la route de Phuket pour faire un tour à Kho Thalu (fonds marins et faune exceptionnels). Phuket peut attendre et ne mérite pas de s'y précipiter. | | | À: Thierry3468 · 5 juin 2009 à 19:36 Re: Trajet Prachuap Khiri Khan - Phuket: train, bus ou avion? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager merci pour tes infos, Thierry! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |