Bonjour à tous!
Après plusieurs semaines de recherches pour la préparation de notre itinéraire, il y a un petit bout qui me cause encore problème et j'aimerais avoir votre aide et vos conseils pour m'éclairer.
Nous arriverons à
Bangkok le 21 janvier pour 3 nuits. Ensuite nous voulons nous diriger vers
Sukhothai. Après réflexion, je crois que nous opterons pour le bus comme moyen de transport (j'ai lu que Win Tour était une bonne compagnie). Nous sommes plus ou moins intéressés à passer une nuit dans le bus (nous l'avons fait quelques fois lors de précédents voyages et les lendemains sont difficiles lorsque ne dort pas beaucoup!), alors j'avais pensé quitter
Bangkok en après-midi le 24 janvier (vers 14h ou 15h) pour arriver à
Sukhothai en fin de soirée. Est-ce que quelqu'un sait si c'est facile de trouver un bus depuis la gare de Mochit direction
Sukhothai vers cette heure là? Y a-t-il plusieurs départs? Je n'arrive pas à trouver des horaires sur internet... Croyez-vous que c'est une bonne idée de se présenter sur place et d'acheter notre billet environ 1h avant le départ, ou est-il préférable de réserver à l'avance? Je ne suis pas certaine de faire confiance à ces agences sur
Khao san road... :)
Si nous nous tenons à ce plan, nous arriverons le 24 janvier en fin de soirée à
Sukhothai, y passerons une première nuit, ferons la visite des ruines le lendemain, y passerons une deuxième nuit, et quitterons le 26 tôt le matin par bus direction
Chiang Mai (j'ai lu que c'était un trajet à faire de préférence le jour afin de pouvoir voir les beaux paysages).
Croyez-vous que c'est un bon plan? Ou est-ce que vous feriez les voyages de bus de nuit?
Nous pensons séjourner au TR Guesthouse à New
Sukhothai, quelqu'un y est déjà allé??
Merci pour votre aide!