Bonjour,
Je me suis renseignée comme vous, et comme vous, j'ai hésité entre ces trois parcs... Mon choix final est allé à Elephant Nature Park car ils offrent un lieu de repos/paix aux éléphants qui ont été maltraités suite, notamment, à des treks où l'on grimpe sur leur dos... Apparemment, si l'on monte à cru (comme au Ganesha et Baan Chang), on ne leur fait pas mal, c'est le fameux siège en bois qui leur détruit le dos, surtout quand ils promènent des touristes toute la journée, jusqu'à 8 "treks" par jour

Et je ne parle même pas de les faire jouer au foot ou peindre

D'après les infos glanées sur le net, c'est la seule des trois à être reconnue quant à la protection des éléphants, les deux autres restent du business, même si apparemment les éléphants y sont bien. Mais on ne monte pas sur le dos des éléphants au ENP, par contre, on les baigne, et on marche à côté d'eux jusqu'à la rivière, en plus de les nourrir et de passer du temps à leurs côtés.
Je les ai contactés et ils sont très prompts à répondre aux questions, en anglais par contre.
Il vaut mieux réserver à l'avance car le mois d'août est un mois très prisé, c'est du moins ce qu'ils m'ont dit et je veux bien les croire vu le nombre d'Européens en goguette en juillet/août

Voilà, j'espère vous avoir aidé un tout petit peu... Même si ce n'est que mon point de vue...