|  |  |
 | | | | Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Caro1312 · 29 juillet 2010 à 16:40 11 messages · 9 participants · 5 333 affichages | | | | 29 juillet 2010 à 16:40 Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 1 de 11 · 5 258 affichages · Partager Bonjour,
j'ai été révoltée en faisant des recherches sur les activités dans le coin de Chang Mai, les trekking etc... de découvrir une pratique affreuse sur les éléphants, ceux ci sont torturés de la plus cruelle façon pour être obéissants et servir pour les touristes.. :- (Nombre de pétitions ont déjà été signées par la PETA. Attention, je ne viens pas ici pour critiquer les thaï, mais simplement étant végétarienne et militante pour les animaux, cela m'a beaucoup choqué et attristé  . Certains n'ont sûrement pas la même "sensiblerie" que moi, je le conçois et ça peut paraitre enfantin mais pour moi, c'est important. Donc voilà, voulant partir en novembre pour un séjour de 3 semaines en thaïlande, j'aurais souhaité faire qq jours de treks dans la région de Chiang Mai, mais est ce faisable sans devoir passer par la balade à dos d'éléphant? j'ai l'impression que non...
Merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caro1312 · 29 juillet 2010 à 18:24 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 2 de 11 · 5 224 affichages · Partager en passant, on dit ''sensibilité'' ! | | | À: AméTom · 29 juillet 2010 à 18:45 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 3 de 11 · 5 205 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cas présent il s'agit bien de "sensiblerie" en francais de France ! | | | À: Caro1312 · 29 juillet 2010 à 21:33 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 4 de 11 · 5 179 affichages · Partager bonjour pour ma part je pense qu il est plus choquant de voire des éléphants se promener le soir dans les rue de chiang mai et que des touristes pays de la canne a sucre pour leur donner. Dans les treks l éléphant est généralement bien traiter par sont kornac a se qui me semble, mais je n ai jamais fais de recherche la dessus donc je serais ravis que vous m éclairez a se sujet, j ai juste eu l avis de guide thailandais, dans le nord il est tout a fait possible de faire des treks sans éléphant il faut juste trouver une bonne agence et leur préciser.a+ | | | À: Caro1312 · 30 juillet 2010 à 8:42 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 5 de 11 · 5 140 affichages · Partager Certains attendent aussi, que les habitants, de certains pays dont ils sont touristes, soient dressés comme tes éléphants, afin qu'ils rentrent dans le cadre de leurs voyages touristiques. A.Blanche. | | | À: Caro1312 · 30 juillet 2010 à 9:13 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 6 de 11 · 5 132 affichages · Partager Chat-lut,
Deux points me viennent à l'esprit...
- Il existe sûrement des mauvais propriétaires qui torturent leurs animaux, amis ils sont forcément stupides et donc très peu nombreux !
- Méfiez vous de ce que raconte PETA, cette organisation s'est déjà ridiculisée en Thaïlandeavec ses démonstrations d'extrêmisme...
| | | À: MengWan · 30 juillet 2010 à 9:39 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 7 de 11 · 5 128 affichages · Partager Bonjour à tous, pour ma part j'ai fait déjà quelques trecks dans cette régions souvent à pied et rarement à dos d'éléphant (la plupart du temps c'est une ballade d'une heure pas plus pour les éléphants) et j'ai pas ressentit du tout que les animaux étaient maltraités. Après naturellement ils seraient plus heureux dans la nature mais la c'est un vaste problème que l'on rencontre partout... Sinon la région est splendide et mérite vraiment le détour. L'idéal pour moi étant de passer plusieurs nuits dans les campagnes & Montagnes, les couchers de soleil sont fabuleux et les réveil le matin....  , le confort est spartiate mais la fatigue est le meilleur des matelats Bons voyages à tous | | | À: Omanay · 30 juillet 2010 à 9:45 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 8 de 11 · 5 122 affichages · Partager  Oui! La fatigue le meilleur des matelas! | | | À: AméTom · 31 juillet 2010 à 16:47 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 9 de 11 · 5 057 affichages · Partager Un excès de sensibilité s'appelle effectivement de la sensiblerie. Quand on se sait pas...   | | | À: Laly632 · 1 janvier 2012 à 19:27 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 10 de 11 · 4 033 affichages · Partager Meme si mon expérience arrive un peu tard, ma promenade a dos d'éléphant a été mon pire souvenir de thailande. D'ailleurs le trek complet était mauvais... Pour résumé, le tour dure une petite heure avec de nombreuses pauses pour qu'on donne des bananes achetees avant, l'animal est martyrisé par son dresseur qui lui plante un pique de 20 cm dans l'oreille dès qu'il n'obeït pas. Les oreilles de la betes sont déchirées... la balade doit faire un maximum une boucle de 1 km puis ensuite il est de nouveau enchainé au pied... Bon ensuite bamboo raft qui coule a moitié mais ca c'est une autre histoire. Maintenant c'est mon expérience d'un trek pris dans GH.... | | | À: Stepbea · 9 juillet 2012 à 23:17 Re: Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai? Message 11 de 11 · 3 309 affichages · Partager Pour ma part je suis allée au "Elephant Nature Park". C'est un parc où les éléphants ne travaillent pas. On les nourris, on les regarde, on en apprend sur eux et on peut même les laver. Ce parc a "rescapé" plusieurs éléphants qui avaient été maltraités. J'ai vécu une des plus belles expériences de toute ma vie à ce parc, je le recommande fortement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |