Bjr,
Je n' envisageais pas cela sous le plan financier, chaque couple et ses enfants ici est autonome financièrement.
Mais il faut savoir que la maison thaï est ouverte, que les repas se prennent en commun, que tout le monde va et vient. Au point que je m'y perds encore pour savoir de qui est tel ou tel môme...!
Dans ce type de famille (ce n'est que mon expérience personnelle), il faut savoir qu'on fait partie d'une communauté, qu'on doit en assumer les avantages et les inconvénients.
Ceci posé, il est vrai que ma belle-mère a 6 soeurs et un frère, (moins du côté paternel), donc je vous laisse imaginer le nombre d'oncles et de tantes que cela fait, un peu partout dans le pays d'ailleurs!
Il nous est arrivé de croiser un cousin pas vu depuis qqs temps, à une station essence à l'autre bout du pays.
Rencontre parfaitement improbable.
En revanche, si on fait "l'effort" (pour moi ça tombe bien, c'est ce que je recherchais, donc pas "d'effort" à faire) de s'intégrer avec gentillesse, simplicté et humilité, tout le monde vous le rendra au centuple.
Vous êtes hospitalisé pour qqs jours? Tout le village viendra à votre lit pour vous passer le bonjour.
Vous avez besoin de qq chose?...On se mettra en 4 pour vous aider, sans attendre aucun retour de vous, philosophie bouddhiste et culture thaï bien comprises.
Je connais peu de familles françaises qui fonctionnent ainsi. Là-bas, c'est la règle.
Il est vrai aussi que mes tantes sont unies par le même travail de la soie (la vraie) depuis plusieurs générations, et que cela tisse des liens

indéfectibles...et multicolores!