Bsr,
J'ai 48 ans, deux mariages thaïs derrière moi (donc un divorce, vu que je ne pratique pas la polygamie), deux filles, une métisse franco-thaï, une autre adoptée.
Voilà pour situer le background, histoire de te montrer qu'on peut être et très heureux ou bien très malheureux en tentant "l'aventure thaïlandaise", et que je me permets d'intervenir en connaissance de cause. Je ne renie rien de mon passé, et si c'était à refaire, je referais exactement les mêmes conneries.
Il faut juste les assumer.
Alors je te dis tout net: fonce!... N'écoute pas les pisse-froids, les qui racontent ce qu'ils ont entendu sans avoir vécu, les fonctionnaires de l'amour qui envisagent une relation comme un plan d'épargne.
De toute façon, vu les statistiques du bonheur conjugal en
France...
Pour ta demande de visa, effectue scrupuleusement les démarches, ne monte pas de "plan" à l'ambassade, et sache que ta demande a de fortes chances de t'être refusée, si tu ne bénéficies pas d'un salaire convenable en
France, mais surtout si ton épouse n'a pas un travail régulier par elle-même, suffisamment rémunéré, avec justificatifs.
Tu es jeune, ce n'est pas un défaut, ni une maladie, c'est un état. D'esprit. Je connais des vieux qui font des conneries de jeunes, et des jeunes qui vivent comme des vieillards.
Ce pays rend fou, et la folie dans notre monde aseptisé, c'est éminemment respectable, voire conseillé.
Par contre, dis toi bien que
vivre une histoire d'amour et
fonder un foyer sont deux choses fondamentalement différentes, ne mets pas la charrue devant les boeufs.
Vis la première à fond et sans arrière-pensée (à part le caoutchouc obligatoire), et tu verras bien par la suite ce qui se dessine dans vos esprits.
Apprends aussi la
THaïlande et ses valeurs, elles ne sont pas du tout les mêmes qu'en Europe, et l'ordre des priorités d'une fille thaï ne sera jamais le même que celui de son mari farang.
Il faut connaître l'ordre très particulier de ses valeurs, et savoir si on peut les assumer.On pourra en reparler.
A lire certains posts, on a l'impression qu'on te déconseille de rentrer dans une secte...Quoique, en l'écrivant, il y a un peu de ça...

Enfin, dernier conseil: ne suis jamais un conseil.