avec n'importe quelle catégorie de NON-O, dont celui de "Thaiwife", tu peux demander un work permit (avec la durée de validité correspondante a celle de ton visa évidemment)
oui si tu as par ex un visa non-O thai wife du 1er mars 2010 jusqu'au 28 fevrier 2011 et que tu fais demain une demande de workpermit acceptée dans les 48h ton work permit courrera du 28 septembre 2010 jusqu'au 28 fevrier 2011 = date limite de ton visa non-o (et tu devras t'acquiter de 5000 THB)
puis courant fev 2011 tu iras faire ta demande de renouvellement de visa non-o d'1 an l'immigration va donc te faire un tampon provisoire du 28 fev 2011 au 28 mars 2011 entretems ptu ira courrir au bureau du travail pour faire renouvelerton work permit du 28 fev au 27 mars (et tu pairas 1000 THB pour le WP)
tu iras vers le 25 mars a l'immigration pour chercher ton visa d'1 an qui sera donc alors valable jusqu'au 28 fev 2012 et tu iras d nouveau au bureau du travail faire prolonger ton work prmit jusqu'au 28 fev 2012 (et 5000 THB)
au bout de 2 ou 3 ans, si tu est gentil et beaugosse, et a fait les yeux doux a la fille qui s'occupe des work permit, peux etre acceptera t elle directement de te faire un renouvellement de work permit directement d'1 an (voire pour certains de 2 ans d'un coup) car tu sais mieux que moi qu'en Thailande la loi et son application sont 2 choses différentes
etqu'avec ungrand sourire on obtient souvent mille fois plus que tous ceux qui s'imaginent que la Thailande fonctionne uniquement au dessous de table Personellement a ChiangMai, le renouvellement du WP prend 30 mn
Bonjour.Mon épouse étant thaie, je peux donc prétendre au visa o thai wife.Quels sont les conditions à remplir à la date d'aujourd'hui et les documents à fournir?A ce que je sais, il faut disposer de la somme de 400000 baths sur un compte depuuis 3 mois minimum ou de revenus mensuels de 40000 baths uniquement pour le conjoint étranger.On m'a dit par ailleurs que ce pouvait etre aussi un mix des 2 (revenus mensuels+compte en banque)à partir du moment ou cela fait 400000 baths annuels.Avannt mon départ de FRANCE, puis je demander le visa o thai wife ou je peux l'obtenir uniquement en thailande?Merci.
oui c'est ca (sauf que maintenant je crois que c'ets plutot 65 000 THb mensule que 40 000) vous faites votre demande de visa non-O a Paris en fournissant tous les docs Paris vous accorde alors un visa de 3 mois vous arrivez ici vous vous installez pui s vosu allez voir les bureau de l'immigration de votre domicile, vosu leur demander la liste des docs a fournir la meme volée de documents que ceux fournis a Paris + un ou 2 autres (notamment votre adresse de résidence, le plan d'acces a la maison et parfois une photo du couple devant la maison)
et l'immigration du bureau le plus proche de votre domicile examine votre dossier (peux etre meme feront il une petite visite à votre domicile pour vérifier votre adresse et ce que vosu avez raconté (exactement la meme chose que ce que fais la police francaise quand vous déposez une demande de marriage avec une Thaie en France - sauf qu'en Thailande ils ont souvent l'honneteté de passer vous voir, alors qu'en France ils font une enquete de voisinage) si vosu remplissez effectivement les conditions, on vous octroie un visa d'un an (1 an calculé apartir d la date de votre arrivée en Thailande) et a partir de la vous devez - passez tous les 90 jours au bureau d'imigation remplir un formulaire - renouveler votre visa tous les ans
Merci à toi LUKMEE.Pour les 65000, c'est pour le visa retraite.Pour ce qui est du mix revenus mensuels-argent sur un compte, tu n'en as jamais entendu parler?
effectivement 40 000 mentionné sur les docs que j'ai et qui datent de janvier 2010 oui le mix des 2: laissé à l'appréciation de l'immigration (donc aléatoire)
Hitorogoshi · 26 novembre 2016 à 13:37 · 9 participants · 947 affichages
Préparant un troisième voyage en Thaïlande pour l'année prochaine (printemps 2017), je me suis rendu compte depuis des mois que mon bon vieux VISA double entrée (qui m'avait permis de rester en Thaïlande jusqu'à 6 mois consécutifs la 1e fois) n'était...
Max94tfc · 25 octobre 2016 à 1:05 · 4 participants · 472 affichages
Voudrais savoir si en partant en Thailande le 11 décembre 2016 avec un retour le 6 mars 2017 je peux y aller sans visa et ensuite au bout de 28-29 jours partir en malaysie avec un billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa pour les jours restant...
Pibelle · 6 septembre 2016 à 16:44 · 10 participants · 2 040 affichages
Nous partons début octobre vers l'asie pour un voyage à vélo de 4 mois. Nous arrivons en Thaïlande et remontons vers le laos puis redescendons vers le Cambodge et revenons en thailande pour reprendre l'avion. (billet d'avion aller retour de Bangkok espacés...
Pouillon1gil · 10 juin 2016 à 13:53 · 3 participants · 906 affichages
Je ai passer 3 mois en thailande mars 2016 à fin mai 2016 suis maintenant au cambodge phonm penh pour 1 moi. Je voudrais de nouveau aller en thailande pour 3 mois puis-je demander un visa 2 entree pour pouvoir rester 90 jours
Gabin13 · 4 juin 2016 à 11:39 · 5 participants · 735 affichages
Mon souci est le suivant J'ai réservé un voyage pour deux pour Ko Samui Départ Marseille le 17.01.2017 à 18 h 45 Arrivée à Banghok le 18.01.2017 à 14 h 20 puis Ko Samui à 16 h 40 Retour le 16.2.2017 de Ko Samui ; départ à 21 h45 Pour l'exemption de visa...