Ne faites pas attention aux messages inutilement alarmistes.
Par contre:
-Vérifiez bien le dernier jour auquel votre exemption se termine. Sauf erreur, vos dates sont dans les clous.
Si vous deviez constater que votre sortie via l'Immigration le dépassera, mais de pas plus d'une journée:
-si angoissée, vous pouvez faire une extension de 7 jours dans un bureau de l'Immigration.
-sinon, en arrivant à l'aéroport pour le vol de retour, présentez-vous directement à un agent.
Ne perdez pas de vue que l'overstay est un délit. Si par exemple vous passez une journée en overstay:
- vous êtes sans assurance. Imaginons que vous êtes percutée en traversant la rue: votre assurance de voyage peut prendre ce prétexte pour ne pas prendre en charge vos frais.
-n'importe quel policier peut vous nuire. Mais ça fait 15 ans que je voyage dans ce pays, je n'ai jamais eu à présenter mon passeport à un uniforme. Même à mes amis flics

.
Quant aux "alertes rouges" style bannissement ou forte amende, ça concerne les personnes qui dépassent allègrement les dates, les récidivistes, ou encore ceux qui exercent dans le pays des activités interdites aux étrangers.
Pas le touriste quelque peu insouciant en bermuda et chemise à fleurs qui dépasse son exemption de quelques heures.
