|  |  |
 | | | | Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Biped · 14 novembre 2010 à 11:56 19 messages · 7 participants · 5 521 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 11:56 Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 1 de 19 · 5 384 affichages · Partager Bonjour! On part fin décembre pour deux semaines dans le Nord de la Thailande. Une fois à Chang Rai, on voudrais se rendre au Laos, en traversant le Mekong de Chienkong vers Luang Prabang. C'est quoi le mieux à faire au niveau de Visa si on a notre vol aller-retour de Bangkok? vous connaissez les coûts? Ils sont bienvenus aussi d'autres conseils sur les points d'intérêt et sur le voyage entre Chiang Rai et Luang Prabang!! Merci!!! | | | À: Biped · 15 novembre 2010 à 4:28 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 2 de 19 · 5 349 affichages · Partager salut en ce qui concerne le visa j'avais pyer dans les environs de 35 euros de chang mai.pour le trajet du mekong tu as 2 formules, le speed boat qui ira vite ou le slow boat qui prendra son temps. dans les 2 cas prenez une petite veste.j'avais fait l'erreur d'etre en t-shirt. faite attention des prix des guesthouses à luang prabang prenez le temps de chercher ne vous précipitez pas | | | À: Biped · 15 novembre 2010 à 11:13 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 3 de 19 · 5 329 affichages · Partager Le visa se fait sans problème au poste frontière moyennant 35€ environ, et une photo d'identité me semble-t-il... Pour le retour en Thaïlande pas de soucis vous continuez le visa touristique que vous aurez ouvert en arrivant à Bangkok.
En 2 semaines ca risque d'être quand même bien la course pour faire le nord de la Thaïlande et aller jusqu'à Luang Prabang, sauf si vous connaissez déjà une partie du trajet et de la Thaïlande. | | | À: Pepifleuf · 15 novembre 2010 à 11:17 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 4 de 19 · 5 326 affichages · Partager Bonjour,
justement, je me demandais quel peripe faire au depart de Tailande pour se balader au Laos. On connait deja bien la thailande.
Quel itineraire conseillerais-tu? Merci d'avance# | | | À: Chapulina · 15 novembre 2010 à 11:26 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 5 de 19 · 5 322 affichages · Partager Personnellement je ne connais que le sud du Laos, donc point de vue itinéraire je ne peux donner des avis que sur cette partie. Combien de temps as-tu? En tous cas en une quinzaine de jours, il faut se concentrer soit sur le nord, soit sur le sud. Vouloir faire les 2 parties avec en plus les aller-retours pour la Thaïlande c'est vraiment faire le Laos au pas de course, et c'est dommage pour un tel pays où le temps semble s'arrêter. - Pour le nord tu peux entrer par Vientiane et remonter vers Luang Prabang, ou plus haut en passant par Chiang Rai, faire les alentours de Luang Prabang et descendre à Vientiane avant retour en Thaïlande. - Pour le sud moi je suis rentrée par le Cambodge puis je suis remontée jusqu'à Savannakhet, mais tu peux rentrer au niveau de Paksé ou Savannakhet par exemple, puis descendre jusqu'aux 4000 îles. Il faut donc déjà définir la partie que tu veux faire ! | | | À: Pepifleuf · 15 novembre 2010 à 12:29 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 6 de 19 · 5 313 affichages · Partager tu peux aussi passer par vang vieng, très sympas pour activité nautique en tout genre et il est vrai qu'au laos le temps semble s'arréter un coucher de soleil dans les montagnes super apaisant au calme | | | À: Pepifleuf · 15 novembre 2010 à 21:40 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 7 de 19 · 5 294 affichages · Partager Merci pour toutes les réponses! J'ai trouvé des informations par rapport au visa Thai très variés, même qu'il n'y a pas besoin de le payer!! Donc, les prix que vous me dites de 35 € c'est seulement le visa pour le Laos? Et une autre chose, alors, si j'ai bien compris avec le visa que j'obtiendrai en arrivant à Bangkok, je pourrais rentrer une autre fois à mon retour du Laos sans besoin de le payer à nouveau??? Merci de votre intérêt!! Dan | | | À: Biped · 15 novembre 2010 à 22:35 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 8 de 19 · 5 289 affichages · Partager C'est exactement ça: actuellement le visa thaï n'est pas payant: tu le fais à l'arrivée à l'aéroport et il est valable une trentaine de jours. A la frontière avec le Laos, tu établis ton visa laotien pour 35€ environ (ça peut varier de quelques euros selon le poste frontière et la commission du douanier!) et puis à ton retour en Thaïlande, si tu es encore dans le laps de temps qu'on t'avais accordé la première fois (c'est le cas avec tes 15j), tu peux rentrer de nouveau sans problème en Thaïlande.
En tous cas c'est ainsi que ça s'est passé cet été pour moi, sans aucun soucis ! | | | À: Biped · 16 novembre 2010 à 8:27 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 9 de 19 · 5 278 affichages · Partager Si tu as un visa de tourisme simple entrée, il est mort à ta sortie du territoire, à moins de t'être procuré un droit de re-entry à l'immigration (1000 bahts). Si c'est un double entrées, pas de problème. (Ces visas sont gratuits en ce moment) Si tu n'as pas de visa, à l'aéroport on t'accorde une exemption de visa de 30 jours. A ton retour du Laos tu auras de nouveau la même exemption si tu rentres par voie aérienne, mais seulement de 15 jours pour une entrée par voie terrestre. Le visa laotien est de 35 dollars + 1 photo (ou 1200 bahts). Privilégier le paiement en dollars... | | | À: Comtois · 16 novembre 2010 à 17:46 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 10 de 19 · 5 253 affichages · Partager je me permets de me joindre a cette discussion étant un peu dans le même cas: voyage destination laos avec arrivée 17 janvier et départ bangkok 17 fevrier par avion
entre les 2 - -- sortie de thailande par voie terrestre (buschiang rai chiang kong)et entrée au laos -- circuit de 29 jours au laos- -- re entrée en thailande par voie terrestre (bus laos ubon ratchatchani)
j'ai plus de 30 jours (exactement 32 j) entre ma date d'arrivée a bk et ma date de retour de bk : cela n'impose pas obligatoirement de prendre un visa touristique double entrée avant de partir ? ou aurais je droit a des exemptions de visas et de combien de jours? Bien qu'ayant lu attentivement cette discussion ce n'est pas encore trés clair pour moi merci pour vos réponses je n'arrive pas a joindre par tel le consulat du laos ils ne répondent jamais!!! | | | À: Brochot · 17 novembre 2010 à 3:12 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 11 de 19 · 5 118 affichages · Partager Exemption de visa de 30 jours pour entrée par voie aérienne et de 15 jours pour entrée par voie terrestre ou maritime. C'est valable à chaque nouvelle entrée, la sortie du territoire termine la validité du visa ou de l'exemption quelque soit la durée restante, donc pour toi pas de souci. | | | À: Pepifleuf · 17 novembre 2010 à 15:52 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 12 de 19 · 5 102 affichages · Partager Hello Pepifleuf,
merci beaucoup. A dire vrai, pas trop choisi encore netre le nord et le sud; je pense que le nord est peut etre plus accessible de thailande. et surtout on aime bien se balader en velo, surtout dans ces pays tranquilles (encore pour quelques annees!). Un periple ventiane-luangprabang puis traversee vers la thailande et retour sur bangkok via chiang rai te semble jouable?
merci d'avance! | | | À: Chapulina · 17 novembre 2010 à 19:29 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 13 de 19 · 5 092 affichages · Partager Oui cela me parait tout à fait faisable, c'est une boucle relativement classique. Généralement c'est plutôt dans l'autre sens qu'on fait la boucle si jamais tu veux descendre un bout du Mékong en bateau (suivant la période), plus simple de descendre que de monter le courant. Et le fait de descendre de Luang Prabang à Vientiane te permet, si tu as le temps suivant la boucle que vous avez fait (perso j'aime pas prévoir et faire selon l'envie du moment), de descendre un peu plus bas vers Thakekh par exemple, très belle région parait-il. Et de là rejoindre la Thaïlande sans problème. | | | À: Pepifleuf · 23 novembre 2010 à 18:44 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 14 de 19 · 5 021 affichages · Partager Je pars pour bangkok demain le 24 novembre.Je veux aller au vietnam, comment faire pour avoir un billet d avion et un visa, je veux pas attendre plus une semaine. | | | À: Loumicah · 23 novembre 2010 à 19:29 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 15 de 19 · 5 018 affichages · Partager Désolée mais je ne connais pas le Vietnam. Pour ne pas attendre pour avoir un visa mieux vaut le faire avant le départ dans son pays d'origine, mais c'est un peu tard pour un départ demain...  Je ne sais pas s'il peut se faire à la frontière (la discussion plus haut parle du Laos) Pour le billet d'avion, AirAsia est une compagnie low-cost qui dessert pas mal l'Asie, à voir sur leur site... | | | À: Biped · 27 novembre 2010 à 17:33 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 16 de 19 · 4 973 affichages · Partager Bonjour.Il n y a aucun probleme au douane pour le visa, le prix est 30dollars. | | | À: Comtois · 29 décembre 2010 à 10:03 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 17 de 19 · 4 859 affichages · Partager salut
je viens juste de realiser que je serais sur le territoire thailandais exactement 31 jours! et je n'ai pas prevu de visa...arrivee en avion, depart en avion de bangkok.. tu sais si pour 1j de plus, il te permettent de rester sans visa? merci, on part apres demain! | | | À: Chapulina · 29 décembre 2010 à 18:22 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 18 de 19 · 4 840 affichages · Partager c'est 30 j maxi pas un j de + POUR 32 JOURS j'ai dû aller chercher un visa (au consulat de marseille) visa gratuit bon voyage | | | À: Chapulina · 30 décembre 2010 à 4:25 Re: Visa thaïlandais pour sortir et entrer vers le Laos? Message 19 de 19 · 4 825 affichages · Partager Pour un jour de dépassement, tu seras en overstay, donc dans l'illégalité.
L'overstay coûte 500 baht par jour de dépassement, à payer au service de l'immigration lors de la sortie du territoire. L'amende maximum est de 20.000 baht. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas concernés par l'overstay.
Un seul jour d'overstay n'est pas à payer par contre dès le second jour il faut acquitter l'amende (jour 1 + jours suivants). Le règlement se fait uniquement en espèces et il faut être en possession d'un billet d'avion pour quitter le territoire.
Si l'on fait l'objet d'un contrôle de police pendant l'overstay on risque d'être emprisonné puis expulsé du territoire après avoir payé l'amende et les frais de détention. Avec le risque d'être inscrit sur la « black list » interdisant définitivement l'entrée en Thaïlande.
A priori pour une journée pas trop de problèmes. Après tout dépend de l'heure à laquelle on passe l'immigration : avec le vol de la Thai qui décolle à 00h05, on passe l'immigration la veille ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |