|  |  |
 | | | | Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Photolivier · 14 novembre 2019 à 15:54 57 messages · 20 participants · 5 470 affichages | | | | 14 novembre 2019 à 15:54 Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 908 affichages · Partager Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. (En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place (après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème. (en négociant... contrairement à Booking ou Agoda) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Photolivier · 15 novembre 2019 à 8:21 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 895 affichages · Partager Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais en haute saison, la négociation du prix des chambres est de plus en plus en rare. Si d'autres voyageurs peuvent témoigner | | | À: Photolivier · 15 novembre 2019 à 9:08 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 892 affichages · Partager Vacances en Birmanie, pays merveilleux, en janvier 2019, tous nos hôtels ont été réservé depuis la France (booking), nous n'avons rencontré aucun problème. | | | À: Kristofe · 15 novembre 2019 à 11:59 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 882 affichages · Partager Merci Kristofe Je vais tenter sans réservations de France et tant pis si pas possible de négocier. | | | À: Coline555 · 15 novembre 2019 à 12:08 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 882 affichages · Partager Bonjour Colinne555 Merci pour ta réponse mais je me doute qu'en réservant de France sur booking il n'y à pas de problème pour les avoir très souvent sollicités. Mais moi c'est plus compliqué car je ne veux justement ne pas réserver à l'avance et demandait si certains voyageurs avaient déja renconté des problèmes en Janvier en risquant cette solution. Cordialement | | | À: Photolivier · 15 novembre 2019 à 22:27 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager Nous sommes actuellement en Birmanie et nous réservons nos hôtels la veille pour le lendemain via booking ou agoda et ça se passe très bien. C'est un bon compromis... Qui nous laisse la liberté de modifier notre canevas selon nos envies. | | | À: Photolivier · 16 novembre 2019 à 10:39 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager Bonjour Colinne555 Merci pour ta réponse mais je me doute qu'en réservant de France sur booking il n'y à pas de problème pour les avoir très souvent sollicités. Mais moi c'est plus compliqué car je ne veux justement ne pas réserver à l'avance et demandait si certains voyageurs avaient déja renconté des problèmes en Janvier en risquant cette solution. Cordialement
Bonjour, dernier séjour en janvier 2018. Aucune réservation à l'avance. Aucun problème sur place. Les angoissés très nombreux sur le forum, ceux qui organisent et planifient tout à l'avance, créent une ambiance anxiogène. Take it easy. Bon voyage. | | | À: Dupontoto · 16 novembre 2019 à 11:02 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager Merci Dupontoto cela me rassure beaucoup. Du coup les prix en directs sont ils moins chers que les Booking ou autres Agoda ? Aucune réservation à l'avance, pas même la veille par mail ou tèl ? Dans mes anciens voyage la bas, nous prenions un taxi à l'aéroport et faisions la tournée des hôtels (sélectionnés sur internet) pour comparer ; est ce toujours une bonne solution? Merci | | | À: Photolivier · 16 novembre 2019 à 11:11 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 836 affichages · Partager Pour les prix, je ne sais pas. Je ne consultais pas avant Booking etc. Sinon, étant en vélo, je n'ai jamais eu besoin de faire la tournée des hôtels. Sauf à Hpa Han, où j'avais fui un l'hôtel pour routards conseillé par le Lonely Planet (je n'ai plus le nom en tête) | | | À: Jeeaan · 16 novembre 2019 à 11:11 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 836 affichages · Partager merci Jeeaan En effet cela me semble une bonne solution. du coup on accepte les prix des Booking ou Agoda. Peut on malgré tout revoir les prix sur place ? Des hôtels à Pagan et inlay que tu recommanderais dans la fourchette 50 - 70 ( pagan) 70-100 (inlay) ? Bien à toi | | | À: Dupontoto · 16 novembre 2019 à 11:39 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 825 affichages · Partager Les angoissés très nombreux sur le forum, ceux qui organisent et planifient tout à l'avance, créent une ambiance anxiogène. Take it easy. Bon voyage.
C'est pénible ces jugements à l'emporte-pièce... | | | À: Photolivier · 16 novembre 2019 à 11:51 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 821 affichages · Partager Sinon il y a possibilité de faire le tour des hôtels, de négocier les prix pour essayer de gratter un ou 2 euros. C’est un véritable plaisir que d’aller d’hôtel en hôtel avec ses bagages pour marchander, surtout quand il fait bien chaud. Après le tour, si les prix ne conviennent pas, on peut toujours revenir sur ses pas. Bref il faut compter un matinée à Inle car les hôtels sont assez proches les uns des autres, deux ou trois jours à Yangon et Mandalay qui sont plus étendues. | | | À: Kawo · 16 novembre 2019 à 11:59 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 817 affichages · Partager Les angoissés très nombreux sur le forum, ceux qui organisent et planifient tout à l'avance, créent une ambiance anxiogène. Take it easy. Bon voyage.
C'est pénible ces jugements à l'emporte-pièce... 
Ce qui est pénible, c'est celles (et ceux) qui n'admettent pas l'expression d'opinions différentes de la leur. Et, plus généralement, qui n'admettent pas d'autres façons de voyager....  Et qui se croient sur Booking à distribuer des bonnes et des mauvaises notes aux intervenants... | | | À: Kristofe · 16 novembre 2019 à 12:05 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 815 affichages · Partager Sinon il y a possibilité de faire le tour des hôtels, de négocier les prix pour essayer de gratter un ou 2 euros. C’est un véritable plaisir que d’aller d’hôtel en hôtel avec ses bagages pour marchander, surtout quand il fait bien chaud. Après le tour, si les prix ne conviennent pas, on peut toujours revenir sur ses pas. Bref il faut compter un matinée à Inle car les hôtels sont assez proches les uns des autres, deux ou trois jours à Yangon et Mandalay qui sont plus étendues.
En général, dans un hôtel, on passe quelques heures éveillé, le reste du temps à dormir. Donc, l'intérêt de passer des heures à en choisir un me semble limité. Sauf pour un long séjour. Mais ça dépend des gens... | | | À: Dupontoto · 16 novembre 2019 à 12:22 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 808 affichages · Partager Les angoissés très nombreux sur le forum, ceux qui organisent et planifient tout à l'avance, créent une ambiance anxiogène. Take it easy. Bon voyage.
Ce qui est pénible, c'est celles (et ceux) qui n'admettent pas l'expression d'opinions différentes de la leur. Et, plus généralement, qui n'admettent pas d'autres façons de voyager....  Et qui se croient sur Booking à distribuer des bonnes et des mauvaises notes aux intervenants...
Parce que ce n'est pas ce que vous êtes exactement en train de faire? On peut très bien exprimer son opinion avec bienveillance et sans jugement | | | À: Kawo · 16 novembre 2019 à 12:34 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager Les angoissés très nombreux sur le forum, ceux qui organisent et planifient tout à l'avance, créent une ambiance anxiogène. Take it easy. Bon voyage.
Ce qui est pénible, c'est celles (et ceux) qui n'admettent pas l'expression d'opinions différentes de la leur. Et, plus généralement, qui n'admettent pas d'autres façons de voyager....  Et qui se croient sur Booking à distribuer des bonnes et des mauvaises notes aux intervenants...
Parce que ce n'est pas ce que vous êtes exactement en train de faire? On peut très bien exprimer son opinion avec bienveillance et sans jugement 
Apparemment, à part polémiquer dans le vide, vous n'avez rien à dire sur la nécessité ou pas de réserver des hôtels en Birmanie. Bye bye.... Il y a un fil de discussion qui pourrait convenir à vos interventions stériles : voyageforum.com/...ifficile-d9794068-1/ | | | À: Dupontoto · 21 novembre 2019 à 13:46 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 708 affichages · Partager D'accord, en circuit, on ne passe que la nuit à l'hôtel mais j'aime autant avoir des avis (type booking, etc) pour ne pas passer ces quelques heures de repos accompagnés de cafards et autres compagnons ainsi qu'une odeur de moisi ou d'égouts. Et autant savoir aussi si les hôteliers sont sympas, s'ils donnent des infos, etc... J'ai fait une fois l'expérience en Inde de ne pas réserver mes hôtels et d'aller d'un à l'autre (malgré que j'étais accompagnée d'un chauffeur), ça m'a épuisée... et Enervée... Donc, vous aurez compris que moi c'est booking ou un hôtel chaudement recommandé directement par mail. Mais à chacun son voyage. | | | À: Photolivier · 22 novembre 2019 à 10:58 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 627 affichages · Partager Bonjour, De retour de Birmanie (début novembre) et en réponse à votre demande je vous recommande "la maison Birmane" au lac Inlé et le "villa Bagan" à Bagan. Ces hôtels sont dans vos prix et le premier est vraiment formidable (voir récents avis sur tripadvisor). | | | À: Larri · 22 novembre 2019 à 11:37 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 622 affichages · Partager Merci Larri En effet cela me convient. Par contre pour rester 8 jours, ça coince. je vais négocier. | | | À: Photolivier · 22 novembre 2019 à 11:39 Re: Réserver un hôtel sur place en Birmanie? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 621 affichages · Partager 8 jours dans lequel? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |