bonjour,
j aurais besoin d un petit conseil et n ai pas réellement trouvé réponse a mes questions en faisant mes recherches.
je compte m inscrire pour la lotterie pour
coyote buttes north comme beaucoup pour septembre et je dois le faire ce mois ci. Il y a 3 choix de dates a faire, j en ai plutot 2 réellement disponibles mais j avais envie d essayer de "caser" ma 3eme possibilité quelque part...
Comment prennent ils en compte le 1 er, 2nd et 3eme choix ? imaginons je suis miraculeusement tirée au sort (ça serait trop beau

) :est ce qu on a le choix de choisir soi meme apres entre ses 3 propres dates choisies ou nous concèdent-ils la place en faisant attention a notre ordre de préférence mentionné ou bien cela peut etre aussi bien sur notre 3eme date possible sans qu on ait le choix ? (désolée d avance pour la prise de tete avec mes calculs...)
Si je désire "profiter" de mes 3 dates possibles sans contraintes il va me falloir bousculer un peu mon programme et cela m ennuie un peu de tout bousculer pour quelque chose, certes d extraordinaire, mais pour lequel j ai tout de meme peu de chance d etre tirée au sort meme si j en reve :
voici mon "programme " dans cette partie de l ouest ou
tout est déja réservé :
nuit a Las Vegas : (peut etre une petite grasse mat' apres avoir surement pas mal trainé la veille sur place

) puis route vers
glendale (
utah pas tres loin de mount
carmel junction) entre
Zion et
Bryce ou nous allons passer 2 nuits. Nous comptions consacrer la journée du lendemain a la visite de
ZION et la journée suivante a
Bryce puis quitter
Bryce en fin de journée et rejoindre
PAGE pour les 2 nuits suivantes.
soit : LV avec un petit dodo + visite de jour de LV puis partir en fin d apres midi pour glendale, le lendemain
ZIOn, le surlendemain
BRYCE puis les 2 nuits a Page.
ou pensez vous que nous devrions plutot visiter
ZION sur la route entre las vegas et glendale et du coup faire ainsi : quitter LV au matin tot +viste de
zion sur la route, nuit a Glendale puis lendemain visite de
BRYCE, nuit a glendale, puis tenter de caser mon 3 eme choix sur cette derniere journée pour coyotte buttes (Wire pass etant a peu pres a 1h30 de glendale) (si pas de tirage on trouvera toujours qq chose a faire autour voir pourquoi pas retourner a
BRYCE ou
Zion si on en a pas eu assez !), puis les 2 nuits suivantes a Page (ou nous desirons placer nos 2 premiers choix de dates) avec tout ce qu il y a autour, Antelope canyons, Horseshoe bend,
lac Powell etc... (on trouvera toujours qq merveilles a voir autour meme si on est jamais tires au sort quitte a retenter les walks-in permits !).
bref tout ça pour demander si en gros une bonne demi journée suffit a
Zion car j ai lu qu on pouvais faire la visite assez rapidement (je vais me faire taper sur les doigts par les amoureux de
ZION moi

..) ou si une journée entiere est tout de meme plus raisonnable je ne veux pas faire l impasse sur
Bryce en tout cas donc du coup je ne tenterai pas mon 3eme choix....
bref si quelqu un a une petite réponse a m apporter sur la lotterie a propos des choix et sur le temps a consacrer a
Zion, je sais que tout depend de chacun et que le
parc de ZION merite surement un tres large détour, je ne suis pas une pro des randonnées mais j adore les paysages et la marche ne m effraie pas du tout, je me concentrerai sur les randos soft quand meme en oubliant les extremes, d ou ma question sur le temps a consacrer la bas si je ne fais pas de longues et difficiles randos...
merci pour vos futures réponses !
alex