Page (Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Pioupiou94 · 1 juillet 2018 à 14:48 · 8 photos 51 messages · 12 participants · 3 051 affichages | | | | 1 juillet 2018 à 14:48 Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour a tous,
Un petit billet d'humeur sur l'évolution de la situation du tourisme a Page (AZ) et de ses effets sur la 8th avenue...la "rue des petits motels".
Conséquence directe du développement du tourisme de masse des tours Ops et notamment asiatique + (a court ou moyen terme) du lake Powell, 4 hotels de grandes chaines ont été construits rien qu 'en 1 annnée juste en face du Dam.
L'impact sur ces petits motels appréciés des aficionados en recherche d'atypisme, de "charme" en dehors des structures classiques est de plus en plus perceptible depuis quelques années avec un pic cette années avec l' "obligation" d'avoir recours a des bookers pour leurs permettre de "sauver" une saison malgré les perceptions "énormes" de ces agences.
Pour ceux qui comme moi ont vécu Page et ses richesses alentours en se détendant le soir d'une journée de randonnée autour d'un barbecue propice aux rencontres et discussions sur l'échange d'infos et anecdotes de la journée qui refont l' Ouest Américain...une petite pensée pour ces proprios dont certains sont presque des "légendes" pour les roadtrippers de l'Ouest. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pioupiou94 · 1 juillet 2018 à 17:10 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager | | | À: Pioupiou94 · 1 juillet 2018 à 18:27 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 1 690 affichages · Partager et de ses effets sur la 8th avenue...la "rue des petits motels".
C'est ca. Titre interverti | | | À: Pioupiou94 · 2 juillet 2018 à 11:44 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 1 627 affichages · Partager J'ai été écœuré de PAGE lors de mon dernier séjour en novembre 2017... Une invasion de bus de touristes ! Mais quand je dit une invasion, le mot est faible !... Près de 20 bus vers Horseshoe bend. sans compter les centaines de voitures garées sur la route 89. La police débordée. des bouchons pour se rendre sur le site...... L'hôtel bondé de touristes qui faisaient cuire de la bouffe chinoise dans les chambres...  Le combat le matin au petit déjeuner pour trouver une place pour s'assoir... Un passage effrayant... Et même les petits motels étaient complets !  J'ai connu horseshoe bend il y a 20 ans seul au monde...
| | | À: Usafan · 2 juillet 2018 à 17:07 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 1 590 affichages · Partager Une invasion de bus de touristes ! Mais quand je dit une invasion, le mot est faible !... J'ai connu horseshoe bend il y a 20 ans seul au monde...
Il y a seulement 8 ans c'était encore très agréable mais l'accélération de l'évolution est étonnante. Il y a tellement de choses magnifiques a voir autour de Page exempts de tout autocar que ca reste une destination de choix pour moi.
Et même les petits motels étaient complets ! 
C'est vrai qu'en Mai de cette année ils affichaient tous un taux de remplissage quasi complet mais dixit l'un des propriétaires "uniquement grace ou a cause a l"affiliation" aux sites de Booking" qui pratiquent des marges énormes et les placent en difficulté. | | | À: Pioupiou94 · 5 juillet 2018 à 11:20 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 1 504 affichages · Partager Oui, Il faut réserver en direct pour ce genre de motels. C'est essentiel pour les sauver de l'invasion des grandes chaines d'hôtels. C'est vrai que les grandes chaines ont des hôtels agréables et confortables, mais il n'y a plus d’âme dans ces hôtels... On est un voutcher qui passe une nuit... ça me désole un peu cette uniformisation. | | | À: Pioupiou94 · 5 juillet 2018 à 20:40 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 1 470 affichages · Partager J'ai aussi connu Page pour la 1ere fois en 1994...
Que de changements depuis et pas en bien avec cette explosion de tourisme (Asiatique surtout, qui crie, bouscule, ne respecte rien ni personne)... HorseShoe !!! (L'horreur maintenant... En Mai, à "2 pas"... Spencer Trail : PERSONNE...ouf !!!)
En Mai j'étais à ALstrom Point et j'ai discuté avec un Indien sur place qui me disait que si ça continue comme ça (en discutant du niveau du Lac Powell que je trouvais déjà bien bas) dans 5 ou 10 ans il sera à Sec... et là le tourisme local en prendra un coup... | | | À: Sbrcoach · 6 juillet 2018 à 11:55 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bon pour l'instant les indiens s'adaptent et ont passés Water Holes Canyon & Bend avec un accès à 45$ par personne (j'ai eu l'info depuis leur page FB). Tu étais intéressé pour trouvé une alternative à Horseshoe il y a peu, as tu vu sur place ?
Pour Horseshoe et le déferlement de touriste, le parking le long de la 89 a été interdit et la route jalonnée de plots anti-parking. Les prochains travaux prévus sont l'agrandissement du parking... ce qui ne présage rien de bon, puis ce sera le paiement pour accéder au site et ça n'inversera la tendance.
Pour les little Motel, je ne comprends pas trop pourquoi tu penses qu'ils sont en périls. Ils sont très souvent complet, un peu moins cher de ce que l'on trouve plus au centre et à 135$ la nuit sans PdJ (Lulu's par exemple), je pense qu'ils s'en sorte bien niveau retour sur investissement. | | | À: Pioupiou94 · 6 juillet 2018 à 16:04 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Mon dernier passage à Page date de 2014, et "à l'époque" il n'y avait pas encore l'invasion dont toi et bien d'autres parlez. On est terriblement déçus par ce qu'est devenu Page et Horseshoe Bend, et on se dit que pour nous c'est terminé. On y est très souvent passés en presque vingt ans, on a connu les différents proprios du Red Rock Motel et de son voisin d'en face, le Lulu's Sleep Ezze Motel... Malheureusement, Page n'est pas une exception. J'entends les mêmes commentaires pour une majorité de lieux accessibles au tourisme de masse. Resteront les coins hors des sentiers battus, protégés, on l'espère, pour encore de longues années. Mais par exemple White Pocket, encore inconnu en 2007, quand on avait dormi à Coyote Buttes South au milieu des coyotes, est paraît-il désormais envahi!!! 
  , Pascale | | | À: Kashtin · 6 juillet 2018 à 16:10 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 1 416 affichages · Partager Les réseaux sociaux ont leur part de responsabilité. On se montre en selfie, puis tout le monde veut faire pareil et ça partage et c'est la course au buzz du moi j'y étais.... | | | À: Arnaudbu · 6 juillet 2018 à 16:28 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 1 412 affichages · Partager 100 % d'accord avec toi! J'ai eu de longues et fréquentes discussions par le passé avec notre ami Philippe Schuler à ce sujet. Dévoiler ou non les nouveaux sites (moi c'était non). J'ai remarqué que dès qu'un site était dévoilé ne serait-ce qu'ici, sur VF, il ne restait pas longtemps inconnu. Quand on a été à Delta Pool, j'ai beaucoup hésité à le mettre dans mon carnet, et on s'était entendus avec Patrick/LeSpartiate pour ne pas donner les points GPS. Depuis, les Allemands les ont diffusés..., et tout le monde y va. Bon, les cars de touristes devraient encore rester en bas de la mesa pour un bon bout de temps  . En Amérique du Sud, dans le Nord-Ouest argentin, il y a un site magnifique que j'ai toujours appelé les "Arcos del Diablo" pour éviter la ruée... Aujourd'hui, malheureusement, tout le monde le connaît  . | | | À: Kashtin · 6 juillet 2018 à 17:44 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bonjour Pascale, Un petit commentaire : 2 ans après vous, il y avait du monde à Horseshoe Bend en mai... mais rien de comparable à ce que montrent les photos précédentes. Par contre, à White Pocket, nous étions seuls (4) avec Susan Dodson et avons croisé 2 autres randonneurs en quittant l'endroit ; j'ai du mal à croire que c'est actuellement envahi ! Si qq un en a des nouvelles de l'année, çà m'intéresserait...
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 6 juillet 2018 à 18:14 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 1 382 affichages · Partager Pour moi ça n'a pas l'air vu le retour sur un groupe FB de locaux. Cette partie avec celles soumises à permis mais aussi Wire Pass, Buckskin Gulch sont encore épargnés. Paria Rim Rock, Stud Horse et cie aussi.
Horseshoe est un classique du premier voyage dans l'ouest, on voit bien plus de photos de ce lieu circuler que de WP. C'est l'effet Faceb*** ! | | | À: Arnaudbu · 6 juillet 2018 à 19:20 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 369 affichages · Partager Bon pour l'instant les indiens s'adaptent et ont passés Water Holes Canyon & Bend avec un accès à 45$ par personne (j'ai eu l'info depuis leur page FB). Tu étais intéressé pour trouvé une alternative à Horseshoe il y a peu, as tu vu sur place ?
Je suis passé devant mais des barbelés et pas mal de circulation du coup j'ai pas oser tenter... et puis j'avais une journée bien remplie
J'ai ce jour là fait " Little Cut" , " Spencer Trail" Seul au monde et de bien belles vues (devant et derrière en marchant sur le plateau)... " Cathedral Wash" trail pas très difficile physiquement mais parfois il faut trouver ou passer et idem Seul au monde les pieds dans le Colorado bien rafraichissant... ensuite j'étais passé à HorseShoe (L'horreur !!! un monde et c'est pas fini vu que ce n'est pas bien compliqué pour s'y rendre".. du coup j'ai du y rester à peine 10') des chinois avec des masques et en kway par dizaines alors qu'il faisait pas loin de 35°, on se serait presque cru à visiter Tchernobyl... qui crient, qui bousculent (je comprend pourquoi il y a eu plusieurs morts depuis le début de l'année vue la foule impressionnante, là dernière fois que j'y était passé, c’était en 2013 et il y'avait peu de monde encore)... et ensuite j'avais de la route pour passer la nuit à " Alstrom Point" que j'avais jamais fait encore (peur de la piste) | | | À: Brigitte42 · 6 juillet 2018 à 20:38 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
C'est ma copine vnoa (elle a quitté VF depuis pas mal de temps) qui me l'a dit. Je viens de lui demander de me le confirmer. Elle et son mari connaissent bien les Dodson, ainsi que WP  . Voici sa réponse:
oui c'est Steve et Susan qui nous ont dit que notamment le weekend WP est envahi ! Par les locaux mais aussi par la dizaine d'outfitters autorisés (et il faut le rappeler : pas besoin de permis pour WP d'où la fréquentation bien + importante qu'à CBS !). On y était le dimanche 6 mai 2018 : Steve nous y a menés (très vite) tôt le matin, nous y étions les premiers, donc on a pu profiter du site seuls, un vrai bonheur (parce que même à nous 4, on arrivait à se gêner pour les photos :-p) ! Susan est arrivée bien après nous avec une famille de français ;-). Au moment où on repartait vers la voiture, on a vu les 4x4 des outfitters déverser une bonne dizaine de personnes + des voitures de particulier (dont une plutôt basse que j'ai trouvé gonflée d'être arrivée jusque là même par le chemin le + long... mais Steve n'a jamais enclenché le 4x4 Low car il disait que sous la couche de sable, que je trouvais pourtant profonde, se trouvait du sable humide (il avait plu qq temps auparavant et il y avait des pools à WP))... Donc on était bien content de repartir à ce moment là car une bonne dizaine-quinzaine de personnes ça peut vite devenir pénible pour les photos sur un site où les gens ne se dispersent pas trop... Et encore Steve nous a dit qu'il pouvait y avoir encore + de monde (que les gens commençaient seulement à arriver) ! D'où son idée d'y passer tôt le matin ce jour là, plutôt qu'après CBS. Effet du weekend, effet de la multiplication des outfitters, effet de mode...
Je pense que les sites confidentiels accessibles avec des outfitters seront à plus ou moins long terme "envahis" eux aussi (tout est relatif, bien sûr, suivant la taille du lieu). Seuls resteront ceux qui sont trop excentrés par rapport aux sites touristiques, genre Dinosaur NM du côté des Gates of Lodore, pour n'en citer qu'un. Mais par exemple Yant Flat, d'une part près de Saint George, d'autre part piste pas longue avant d'y arriver, là ça va vite sentir le roussi.
En 2007, Philippe Schuler (Sedonax) nous disait, à mon mari et à moi, que les Français qui avaient été à White Pocket se comptaient sur les doigts d'une main: lui, nous, Laurent Martres. Peu après les Dodson ont proposé des visites, et maintenant il y a une dizaine d'outfitters en plus d'eux... On est contents d'avoir eu le loisir de sillonner l'Ouest avant la Ruée  . Bon, heureusement, soyons optimistes  , c'est une réserve inépuisable! | | | À: Pioupiou94 · 6 juillet 2018 à 21:23 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 340 affichages · Partager le pire c'est que c'est pas partis pour aller mieux. Les chinois sont en pleine émergence niveau touristiques imaginer dans 10/15 ans se que sa va donner.
J'ai eu la chance de visiter les gros sites touristiques US avant la déferlante que j'ai pu observer durant mes 6 voyages consécutifs de 2011 à 2016. En fevrier dernier j'ai pas trop vu de chinois en Floride mais par contre s’était blindé de touristes US et canadiens. Cette année encore un voyage aux US mais à la cool seulement Vegas et New york mais j'ai dans l'idée d'aller voir chez nos amis chinois pour 2019 | | | À: Kashtin · 7 juillet 2018 à 9:06 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 307 affichages · Partager Merci pour les dernières nouvelles !
Il nous reste à modérer la publicité que nous avons tous faite pour ces sites, si nous ne voulons pas y voir débarquer bientôt des bus entiers (après l'aménagement de la route, bien sûr...) ! ! !
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 7 juillet 2018 à 9:55 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 299 affichages · Partager Merci pour les dernières nouvelles !
Il nous reste à modérer la publicité que nous avons tous faite pour ces sites, si nous ne voulons pas y voir débarquer bientôt des bus entiers (après l'aménagement de la route, bien sûr...) ! ! !
Bonne journée !
Après pour les sites ou l'accès n'est possible qu'apres de LONGUES MARCHES à pied, y'a pas trop de risque (tant que c'est pas proposé par hélicoptère ou à dos de mulets !!!) | | | À: Sbrcoach · 7 juillet 2018 à 10:04 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 296 affichages · Partager Bien d'accord ! A en juger par Arches et Canyonlands, même les COURTES marches nécessaires sont déjà une petite garantie de paix, si pas de solitude...
PS : je vais écrire un mot sur votre post 'Andalousie, à moins que vous n'ayez déjà tout fixé !
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 7 juillet 2018 à 11:07 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 284 affichages · Partager Bien d'accord ! A en juger par Arches et Canyonlands, même les COURTES marches nécessaires sont déjà une petite garantie de paix, si pas de solitude...
PS : je vais écrire un mot sur votre post ' Andalousie, à moins que vous n'ayez déjà tout fixé !
Bonne journée !
Non pas encore... J'ai les grandes lignes mais Pas eu le temps ces derniers jours... Merci pour votre aide pour l' Andalousie (là c'est un voyage avec ma femme et mes 2 filles) 
En espérant repartir en solo aux USA en 2020 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |