Kasghar - Lhassa à vélo en novembre/décembre Hcoriton · 27 septembre 2008 à 16:03 7 messages · 3 participants · 2 617 affichages | | | | 27 septembre 2008 à 16:03 Kasghar - Lhassa à vélo en novembre/décembre Message 1 de 7 · 2 614 affichages · Partager Bonjour à tous, avec mon ami nous préparons un voyage à vélo de 14 mois de france au Japon. Ne connaissant pas du tout la région d' Asie centrale (pays en Stan et Chine de l'ouest) nous nous interrogeons sur la faisabilité du trajet Kasghar - Lhassa à vélo d'une part quelle route emprunter? d'autre part, est ce possible en novembre et décembre ou faut - il impérativement décaler les dates du voyage? merci d'avance! Héloïse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hcoriton · 27 septembre 2008 à 19:30 Re: Kasghar - Lhassa à vélo en novembre/décembre Message 2 de 7 · 2 599 affichages · Partager Tu trouveras pas mal d'infos sur le net car la route Kashgar- Lhasa est devenue une classique. Vas faire un tour sur crazyguyonabike (plein de récits), et aussi sur ce forum-ci, tu trouveras des messages d'Edtortue qui a fait la route en octobre je crois. Il fait déjà très froid en octobre. A mon avis, en décembre, pas sûre que ça passe. La route entre Lhasa et le Mont Kailash est officiellement fermée l'hiver, donc autant vous préparer à un vraie expédition. Période idéale : mi-août à mi-octobre. Cela dit, la situation étant ce qu'elle est pour le moment au Tibet, difficile de faire des plans sur la comète...
Excellent guide : Tibet Overland | | | À: Saramaca · 27 septembre 2008 à 20:36 Re: Kasghar - Lhassa à vélo en novembre/décembre Message 3 de 7 · 2 585 affichages · Partager merci pour les infos! je pense qu'il va falloir qu'on retravaille les dates de passage en Chine;... bonne soirée | | | À: Hcoriton · 28 septembre 2008 à 15:04 Re: Kasghar - Lhassa à vélo en novembre/décembre Message 4 de 7 · 2 548 affichages · Partager Yakman l'a faite l'hivers dernier, Corax l'a aussi faite en hiver il y un dizaine d'année.
C'est faisable mais ça devient vraiment de l'aventure. | | | À: Tosar · 28 septembre 2008 à 21:18 Re: Kasghar - Lhassa à vélo en novembre/décembre Message 5 de 7 · 2 532 affichages · Partager Oui, mais Claude Marthaler et Janne Corax sont de sacrés aventuriers expérimentés ! Janne Corax est même un des 1ers (LE 1er ?) à avoir réussi la traversée des Changtangs sur 2 roues. Pas sûre que la route Kashgar-Ali- Mont Kailash- Lhasa en hivernale soit un choix bien raisonnable pour un 1er voyage à vélo dans la région... | | | À: Saramaca · 29 septembre 2008 à 8:39 Re: Kasghar - Lhassa à vélo en novembre/décembre Message 6 de 7 · 2 515 affichages · Partager Tout a fait d'accord. C'était juste pour indiquer que c'était faisable, et si Hcoriton va sur le site de Corax elle se rendra compte de son expérience, et de la difficulté du trajet hivernal | | | À: Tosar · 30 septembre 2008 à 11:53 Re: Kasghar - Lhassa à vélo en novembre/décembre Message 7 de 7 · 2 457 affichages · Partager oui c'était justement pour demander conseil... Du coup nous allons bien évidemment changer nos plans, nous ne sommes pas non plus incopnscients. Nous pensons peut être prendre le bus ou le train à partir de Kasghar pour éviter de faire cette route à vélo. Mais du coup je pense que les bus passent plutôt par le nord (Kasghar - Golmund)... En tout cas merci pour les infos. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |