Salut!
Officiellement c'est clair, il est totalement interdit de voyager vers
Kailash sans organiser son voyage avec une agence.
En fait j'ai rencontré l'an dernier deux personnes qui ont rejoint
Kailash l'un depuis
Lhassa l'autre depuis Ali sans aucun soucis. Au niveau des check-points ils se sont avancés comme si de rien n'était, les réactions allant de l'indifférence à l'amende (négociable et sans les empécher de continuer leur trajet). Il est même arrivé que des militaires aident l'un d'entre eux à faire du stop pour continuer son trajet...
Au niveau du transport si tu passes par la route sud je suis sure qu'il y a des bus jusqu'à Lhatse, après il faudra probablement que tu fasses du stop. Par la route nord je crois qu'il y a un bus jusqu'à Ali, mais je n'ai pas plus d'info que ce qui est déjà dispo sur ce site.
Perso je suis passé par une agence et je ne le regrette pas du tout, j'ai trouvé des gens très sympas à
Lhassa (nous sommes partis à 10, originaires de 6 pays différents) et j'ai pu faire le tour du
Kailash pour le Saga Dawa, me baigner dans le lac Manarasovar et visiter le royaume de Guge en 15 jours (et j'ai profité du temps gagné pour faire la rando entre les
monastères de Ganden et Samye).
Voila! J'aurais pleins d'autres choses à dire mais je ne veux pas non plus te noyer sous les histoires. N'hésites pas si tu veux d'autres infos!