10 août 2007 à 10:42 "Time": film de Kim Ki Duk Message 1 de 1 · 1 043 affichages · Partager On attend toujours les films de Kim Ki Duk comme ceux de Woody Allen, et, à chaque fois, on se demande qu'est-ce qu'il va nous inventer encore, est-ce que la cuvée est bonne. Time, est une bonne cuvée, mais je n'y regoûterai pas. Une amoureuse, quelque peu hystérique, craignant que son compagnon la quitte, change de visage pour le reconquérir, mais son ami restera amoureux de celle qui croit avoir perdu - au gran dam de celle ci qui finit par être jalouse d'elle, du visage précédent ! Le garçon changera de visage à son tour. La jeune femme vivra alors tous les tourments que son mec a vécu. La scène finale... bon, je la divulgue pas, mais bon, je dirais que KKDuk a peut-être voulu dire : ne prenez pas au sérieux tout ce que je viens de vous montrer, en revanche méditez sur le message que contient mon film. D'autres prendront peut-être cette scène au 1er degré...à chacun son film ! Comme toujours, KKDuk se régale à tirer le maximum de ses acteurs, et je ne sais s'il fait du théâtre, en tous les cas il devrait en faire car les scènes dans le café, où se déroulent plusieurs scènes homériques, sont régléés comme dans une pièce de théâtre. Quant au sujet du film, la chirurgie esthétique - ne pas ratez le générique où l'on voit jusqu'où va se nicher la dite chirurgie- il a été déjà abordé dans plusieurs films - sujet, enfin plutôt comme instrument dramatique dans la narration de l'histoire-, sans parler de l'époustouflant "Volte face" de Jonh Wooh, "Time" m'a évoqué un des premiers films, si ce n'est le premier, de Gérard Oury avec Michèle Morgan et Bourvil, "Le miroir à deux faces", dont l'histoire, moins compliqué, a un impact dramatique plus fort que Time, parce que plus crédible. |