| Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Numerobis · 6 décembre 2002 à 19:38 · Une photo 126 messages · 47 participants · 22 416 affichages | | | | 6 décembre 2002 à 19:38 Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 1 de 126 · Page 1 de 7 · 9 379 affichages · Partager Voici quelques films qui permettent de voyager un peu alors que le budget se fait trop restreint
Baraka de R. Fricke, un incontournable
Kundun de scorsese, pour les amateurs du Tibet
Little Buddha de Bertoluci, conseillé par un boudhiste (Pettit Boudha)
Ulysse's Gaze de Theopoulos, pour ceux qui aiment les voyages intiatiques (Le Regard d'Ulysse)
A River Run's Throught it de Redford, pour les paysages et la simplicité (La Rivière du 6ème Jour)
3 Seasons de Bui, encore pour la beauté de la simplicité, mais version vietnamiène cette fois (Trois saisons)
la liste pourrait encore être longue, mais je dois vous laisser un peu de place pour me faire une suite... | | | À: Numerobis · 24 mars 2003 à 22:15 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 2 de 126 · Page 1 de 7 · 9 247 affichages · Partager Une nouvelle série :
Vietnam : A la verticale de l'été, des images magnifiques
Vietnam : Indochine
Cambodge : la fin de In the Mood for love pour Angkor. La Déchirure (Killing fields)
Argentine : Happy together de Wong Kar Wai
Sénégal : little sénégal et les caprices d'un fleuve
Egypte : Asterix- Mission Cléopâtre 
Inde : Nocturne Indien | | | À: Numerobis · 27 mars 2003 à 14:30 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 3 de 126 · Page 1 de 7 · 9 235 affichages · Partager Voilà aussi un topic intéressant, Numérobis. Bravo!
Alors:
en plus, je rajouterais: New Zeland: Le Seigneur des Anneaux (bah oui, quand même, même si les paysages ont été un peu retouchés, ça donne quand même envie d'y aller voir de plus près) Himalaya: Himalaya, l'enfance d'un chef (film franco-tibétain sur un village perdu dans le fin fond du tibet. L'histoire est simple, les personnages ont l'air authentiques). Grand Blanc: Atanarjuat (film inuit qui donne envie de mieux connaître leur culture, rapprocher du livre de Malaury Les derniers Rois de Thulé), Antartica (film de chiens perdus dans l'immensité du continent blanc) Grande Odysée et/ou voyage métaphysique: 2001 l'odysée de l'Espace, Le Septième Saut (Bergman) Afrique: Out of Africa (classique parmi les classiques avec Redford et Meril Streep, années 30 en Afrique anglaise, film romantique et qui révèle la force de l'Afrique) Amazonie: La Forêt d'Emeraude (Un enfant blanc est enlevé par des indiens et grandit avec eux. Splendide hymne aux peuplades primitives qui disparaissent chaque jour à cause de la déforestation). Road Moovie: Paris Texas (Wim Wenders), Western (avec Sergi Lopes) Sibérie: Dersu Usala (Akira Kurorsawa): Une oeuvre de toute beauté sur les peuples de Sibérie. Mixhalkov nous fait l'honneur d'y jouer le rôle d'un explorateur Russe qui vit une amitié unique avec un shaman de la Sibérie orientale.
La liste pourrait aussi être encore bien longue, mais pareil, place aux autres. | | | À: Loopkin · 1 avril 2003 à 19:57 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 4 de 126 · Page 1 de 7 · 9 216 affichages · Partager Dans la catégorie Road movie+ Argentine, je vous conseille l'excellent Historias Minimas qui est sorti la semaine dernière en France.
Argentine toujours : Tango de Carlos Saura, Mission et L a nube
Nouvelle-Zélande : la leçon de piano, bien sûr
Syrie- Liban : le Destin de Youssef Chahine, qui a été tourné au Krak des Chevaliers et à Beiteddine entre autres
Turquie : Midnight express (quoique l'image donnée de la Turquie soit très négative...). Mettons Topkapi plutôt! | | | À: Numerobis · 1 juillet 2003 à 14:41 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 5 de 126 · Page 1 de 7 · 9 104 affichages · Partager - Inde ( Ladakh, Himalaya): "Samsara" (2001) de Pan Nalin | | | À: Numerobis · 24 août 2003 à 9:06 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 6 de 126 · Page 1 de 7 · 8 981 affichages · Partager très bon sujet
j'ajouterai
Salaam Bombay et le mariage des moussons de Mira Nair, pour l' Inde
Holy Smoke pour le "spirit of India" de Jane Campion
Y tu mama tambien, road movie mexicain
La Plage, de Danny Boyle (et le livre d'Alex Garland), pour la Thailande
Marrakech Express, pour les beaux paysages du Maroc
Et mon coup de coeur: L'Auberge espagnole, parce que j'adore Barcelone et j'aime beaucoup le travail de Cedric Klapish. | | | À: Numerobis · 20 septembre 2003 à 14:35 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 7 de 126 · Page 1 de 7 · 8 931 affichages · Partager ... Urga de N. Mikhalkov | | | À: Mishnou · 24 septembre 2003 à 20:42 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 8 de 126 · Page 1 de 7 · 8 910 affichages · Partager Quelques suggestions de ma part :
Indochine - Magnifiques paysages... Vietnam
Jésus de Nazareth - Filmé en Tunisie
Out of Africa - Magnifique Meryl Streep. Musique et cinématographie sans égal.
François et le chemin du soleil/Roméo et Juliette/Un thé avec Mussolini - Pour la Toscane.
The Mission - L' Argentine.
Kama Sutra/Lagaan - Le Rajasthan ( Inde)
Lawrence d'Arabie - Pour les déserts de Jordanie.
Balzac et la petite tailleuse chinoise - Magnifiques paysages de Chine. | | | À: Bico · 25 septembre 2003 à 9:29 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 9 de 126 · Page 1 de 7 · 8 904 affichages · Partager Il y a aussi Mission, Indochine, et Out of Africa, il ne faut pas les oublier!!!

Loopkin | | | À: Ness · 26 septembre 2003 à 17:00 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 10 de 126 · Page 1 de 7 · 8 885 affichages · Partager Dans le meme cadre que Midnight express il y a le mur, c'est sur les prisons turque, prison pour enfant, a voir et a revoir!!!!
cuba: soy cuba, en noir et blanc, sur la revolution cubaine, excelent !!!!! | | | À: Ouais · 27 septembre 2003 à 0:02 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 11 de 126 · Page 1 de 7 · 8 779 affichages · Partager et Sue perdue dans Manhattan? | | | À: Nathie · 25 novembre 2003 à 23:15 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 12 de 126 · Page 1 de 7 · 8 628 affichages · Partager Tres bon topic a relancer...
Un coup de coeur pour Samba Traoré un film édité en dvd et tourné au Burkina Faso qui retranscit bien la culture Africaine! | | | À: Numerobis · 23 décembre 2003 à 9:52 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 13 de 126 · Page 1 de 7 · 8 552 affichages · Partager J'ai vu hier "Le Retour" (pas du Roi, Le Retour, tout court, merci), de Zviaguintsiev. Très dur, mais très beau, très fort, dans la griffe Tarkovskienne, avec un tout petit peu moins de pluie, et un tout petit peu plus d'action (ce qui n'est pas dur).
Les thèmes de l'initiation, de la rédemption, de l'éducation à la dure, du voyage, de la nature, du père déïfié, entre autres, y sont traités.
Le film passe encore, mais dans de moins en moins de salles. Dépéchez vous, ceux qui ne l'ont pas vu et qui voudraient aller le voir! | | | À: Loopkin · 8 janvier 2004 à 23:56 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 14 de 126 · Page 1 de 7 · 8 505 affichages · Partager J'ai entendu parler de ce film, il passe en ce moment au ciné deriere chez moi!!!!!!!!!!!!!
Tu connais Soy cuba???? C'est un russe qui l'a produit et réalisé, c'est sur la révolution a cuba de fidel castro, c'est un film propagande de 1974.
a+ et bon film!!!!!!! | | | À: Loopkin · 18 janvier 2004 à 20:09 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 15 de 126 · Page 1 de 7 · 8 460 affichages · Partager Antartica est vraiment un film merveilleux que je conseille!!! Je le recherche (fnac) mais c'est sans résultat. Si quelqu'un sait où je peux me le procurer se serait hyper sympa de ma le dire, merci d'avance.
devillelucie@yahoo.fr | | | À: Loopkin · 18 janvier 2004 à 20:21 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 16 de 126 · Page 1 de 7 · 8 447 affichages · Partager Halte là !!!!
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet d'OUT OF AFRICA. J'ai lu la livre et vu le film et franchament le film n'a rien à voir. tu le dis toi même : le film est un film romantique. Ca OUI !!!! Et il est la le probleme. dans le livre tout est ciblé sur l'amour qu'elle porte à l'Afrique, sa nature et ses peuples. Tu dois même y deviner - car elle ne le dis jamais ouvertement - sont amour avec le pilote aventurier.
Bref, pour tout résumer, si tu as LU Le Lion de Kessel et VU dernièrement le film, tu comprend tout de ce que je veux dire pour OUT OF AFRICA.
Bye, Veda | | | À: Shivasnake · 14 avril 2004 à 17:34 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 17 de 126 · Page 1 de 7 · 8 212 affichages · Partager Pour le Mexique : il y a "Amours Chiennes" (" Amores Perros") de Gonzales Iñarritu qui est fabuleux ! | | | À: Numerobis · 17 avril 2004 à 18:27 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 18 de 126 · Page 1 de 7 · 8 191 affichages · Partager Je pense qu'on peut rajouter à la liste des films qui font voyager le tout récent "Les deux frères" de Jean-Jacques Annaud, qui à part l'exploit technique de mettre en scène de magnifiques tigres comme s'ils jouaient vraiement, est tourné dans la jungle envahissant les ruines près d'Angkor.
Atmosphère dépaysante garantie ! | | | À: Seshat · 17 avril 2004 à 18:56 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 19 de 126 · Page 1 de 7 · 8 188 affichages · Partager Ce film, je l'ai vu et bien sur il est magnifique de beauté, quant aux animaux qui sont super attachants et aux décors puisque le " movie " a été tourné en partie dans les ruines du temple d'Angkor (j'ai même cru voir apparaître Nancy......  )......
Mais surtout il montre que lorsque deux êtres s'aiment d'un amour profond, comme ces deux frères et n'oublions pas leur maman, que toute leur âme et leur esprit communient dans une même fraternité, il ne peut rien avoir qui puisse les séparer, et que bien au contraire il faut tout mettre en oeuvre pour réunir ces âmes par delà les embûches de la vie afin qu'ils puissent s'épanouir pleinement dans leur environnement naturel......
Bon, je m'emporte encore un peu façon....., mais c'était vraiment bien....et puis j'en avais besoin..... | | | À: Alan · 17 avril 2004 à 19:04 Re: Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps... Message 20 de 126 · Page 1 de 7 · 8 185 affichages · Partager Oh la la, toi on sent que ton coeur bat giga fort  
Bizzzzzzzz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |