bonsoir !
à propos de
Timor, voici le trajet que j'ai fait il y a déjà pas mal de temps
- l'avion de Dempasar (Bali à Kupang (Timor)
- de Kupang j'ai pris le bâteau (la compagnie Pelni) pour aller à Dili (Tim Tim) (Timor est)
- puis je suis descendue en bus jusqu'à Kupang
- Kupang (Timor) via Florès (j'avais beaucoup de temps)
la difficulté majeure c'est que l'on ne sait jamais avec précision quand arrive le bateau à Kupang, tu peux prévoir sur 2/3 jours et rester dans les environs de Kupang ou aller visiter de jolies petites îles comme l'île "Roti" et celle où les hommes vont (encore ? je ne sais) à la pêche à la baleine, où les alentours de Kupang qui sont intéressant
la compagnie Pelni qui part de la capitale de l'
Indonésie Jojakarta et ensuite fait escale dans plusieurs autres îles pour arriver au
Timor doit tenir compte des conditions de navigation.
informe-toi bien car c'est un peu galère là-bas ! les touristes l'on en voit peu ! moi j'étais avec 2 autres amis et nous n'avons rencontré que 2 australiens quiattendaient leur avion pour aller en
Australie et un autre qui se promenait seul et qui ne cherchait pas à sympathiser avec quiconque.
nous avons rencontrés des gens très misérables quasiment nus pour les hommes et qui nous vendaient des épis de ma<ïs seuls bien qu'ils avaient
j'ai aimé y aller car j'avais eu ce désir, donc j'y suis allée mais je n'y retournerai pas
une île que je ne connais pas et qui est très intéressante c'est l'île de Samba ! dès que je peux j'y vais ! mais même difficulté que pour le
Timor il faut attendre le bateau "Pelni" !!
dans le bateau tu peux dormir dans des cabines, c'est confortable où mieux encore dans les grands espaces parmi les familles indonésiennes : du bonheur !