Hello tout le monde,
Nous voici revenus. Encore merci à tous ceux qui m'avaient donné des infos.
Voici notre retour d'expérience, pour ceux qui comme seraient intéressés par faire la piste et se posent des questions :
Nous avons finalement opté pour le sens Nord-Sud (Boumalne - N'kob). Selon moi (avis très personnel), c'est le sens à préferer car on a la partie "monotone" au début et la belle partie par la suite. mais c'est purement subjectif.
Nous avions un 4x4. Même si nous n'avons pas dû enclencher la fonction 4x4, je ne pense pas qu'il soit raisonable de se lancer sur cette piste avec une berline.
Les pneumatiques de notre 4x4 étaient en très très bon état (ce qui n'est apparemment pas toujours le cas pour les 4x4 de location).
Ensuite, le conducteur a plutôt une bonne maîtrise de son véhicule, sans être un expert de la conduit automobile.
Enfin, le temps était magnifique, la piste était sèche.
Et last but not least, nous n'avons pas pris la piste qui passe par Tagdilt. Nous avons continué la route goudronnée jusqu'un peu avant Iknioun et là nous avons pris la piste vers le Tizi-n-Tazzazert et N'kob.
Je pense que cela enlève une des "difficultés" de cet itinéraire.
Toutes ces conditions réunies, c'est sans aucun souci que nous nous avons fait la piste et que nous avons profité des magnifiques paysages qu'elle offre.
Je mettrai des photos dans le carnet de voyage qui ne devrait plus tarder
A+
Pascale