|  |  |
 | | | | Jeanne2303 · 24 avril 2012 à 15:02 · 2 photos 29 messages · 18 participants · 8 000 affichages | | | | 24 avril 2012 à 15:02 Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager Bonjour,
je vais poser une question très pratique et terre-à-terre mais comment sont les toilettes en Indonésie? faut-il amener son papier toilette ou comment ca marche?
Merci | | | À: Jeanne2303 · 24 avril 2012 à 15:17 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager comme partout dans le monde cela dépend ou...................... | | | À: Jeanne2303 · 24 avril 2012 à 17:32 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager comment ça marche?
A question pratique et terre à terre, réponse pratique et terre à terre : Pourquoi ne pas profiter de ce voyage pour se nettoyer plutôt que de se l'étaler...  Et laisser les canalisations libres de ce papier qu'elles n'aiment pas trop... | | | À: Teamten · 24 avril 2012 à 19:39 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 402 affichages · Partager +1 | | | À: Afd · 24 avril 2012 à 19:45 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager Bon, laissez tomber Je posais la question parce que j'avais lu dans un guide que y avait pas toujours de PQ, j'aviserai sur place | | | À: Jeanne2303 · 24 avril 2012 à 19:53 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 389 affichages · Partager Bon, laissez tomber
Ben oui, la loi de la gravitation s'applique à tout !  Treve de plaisanteries; j'étais très sérieux dans ma réponse... | | | À: Jeanne2303 · 24 avril 2012 à 19:58 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 387 affichages · Partager euh, j ai rien dis moi! 
je n es fait qu approuver le fait d utiliser l eau 
mais sinon, comme dis plus haut ça dépend des endroits, donc prévois une "liasse" dans ton sac 
sans rancune! | | | À: Afd · 24 avril 2012 à 20:16 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 373 affichages · Partager ok guys merci c'est ca aussi que de decouvrir un pays | | | À: Jeanne2303 · 24 avril 2012 à 23:11 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 364 affichages · Partager C'est vrai qu'en dehors des endroits touristiques, ça peut être galère (et éventuellement cher...) de trouver ça.... donc il faut stocker un peu, c'est encombrant. Au fil des années, à force de me retrouver dans cette situation, j'ai fini par apprendre à faire comme eux et en fait c'est vachement bien parce que là bas la grosse différence c'est que les WC sont mieux conçus que chez nous pour cette technique et surtout que l'eau n'est pas froide  Mais il faut reconnaître qu'il m'a fallu pour plusieurs voyages pour passer au mode local... | | | À: Jeanne2303 · 25 avril 2012 à 8:28 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 325 affichages · Partager au moins si tu es sans papier, tu ne risques pas l'expulsion... 
jippe | | | À: Lolodesiles · 25 avril 2012 à 9:04 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager j'ai fini par apprendre à faire comme eux et en fait c'est vachement bien parce que là bas la grosse différence c'est que les WC sont mieux conçus que chez nous pour cette technique et surtout que l'eau n'est pas froid
Moi aussi, j'ai adopté la méthode asiatique. Je m'y suis tellement bien fait que j'ai installé des douchettes dans mes WC et que je suis malheureux quand je voyage ailleurs qu'en Asie. Signalons que les asiatiques considèrent les utilisateurs de PQ comme des dégueulasses qui préfèrent s'essuyer plutôt que de se laver. | | | À: Jippe · 25 avril 2012 à 9:16 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager au moins si tu es sans papier, tu ne risques pas l'expulsion...
dans le cas d'espèces, pas d'expulsion, pas de papier | | | À: Jeanne2303 · 25 avril 2012 à 9:46 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 169 affichages · Partager j'ai essayé la méthode asiatique on s'y fait tres vite!!! c'est bien pratique et pas désagréable par contre on ressord le cul mouillé ou alors y a quelquechose qui m'echappe... si quelqu'un peut m'expliquer ce détail :: | | | À: Jeanne2303 · 25 avril 2012 à 10:00 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager Il y a aussi des feuilles et des herbes en Indonésie. | | | À: Ptilivier · 25 avril 2012 à 23:27 · Modifié le 26 avr. 2012 à 0:18 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 097 affichages · Partager Du papier il y PAS partout J'ai déjà eu une toilette sans toit a 2 reprise heureusement il pleuvait et j'ai fait une petit prière pour que ça aille vite oui oui il y avais du papier dans un cas des deux dans les toilettes vous allez trouver les brosse a dents et champoing mais dans ce cas la pas de papier Le cul mouillé pas de problème ça sèche vitele plu pratique c'est de prendre des linguettes avec ou acheté sur place a ne surtout pas jeter dans les toilettes car la sorti de vos toilette c'est la salle de bain 100 mettre plu loin de qqn d'autre et ça ne se désintègre pas | | | À: Gizmonr5 · 26 avril 2012 à 0:10 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 071 affichages · Partager J'ai déjà eu une toilette sans toit a 2 reprise
Ça me rappelle les toilettes sans cloisons, en Chine, dans des bourgs minables de provinces. La pièce unique, le caniveau central. Ça oui, c'était vraiment rock...
A + 321 | | | À: 321 · 26 avril 2012 à 0:26 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager Pour les bonnes histoires La dernierre fois j'etais dans un warung, j''avais des crampes (pas venant du warung) je vais au toilet, traditionel Balinais modernisé, qui veut dire un trou dans une sorte de cuvette ou on reste debout Je m'abaise et puis............ l'explosion inantendu ça a jiclé contre le mur sur 50 sur 50cm recapulté jusque 1 metre du mur sur mes chaussures, pantalon
il ma falu 15 minute pour riner le tout, avec leur bac a eau et bien sur la gamelle en plastique la il vaut mieux rincer le cul que utuliser le papier car le papier Balinais est pas tres resitant | | | À: Lepiaf · 26 avril 2012 à 0:44 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager j'ai fini par apprendre à faire comme eux et en fait c'est vachement bien parce que là bas la grosse différence c'est que les WC sont mieux conçus que chez nous pour cette technique et surtout que l'eau n'est pas froid
Moi aussi, j'ai adopté la méthode asiatique. Je m'y suis tellement bien fait que j'ai installé des douchettes dans mes WC et que je suis malheureux quand je voyage ailleurs qu'en Asie. Signalons que les asiatiques considèrent les utilisateurs de PQ comme des dégueulasses qui préfèrent s'essuyer plutôt que de se laver.
Une amie Thai m'a convaincu en essuyant dans une assiette blanche, une noisette de nutela avec une feuille de sopalin. T'as beau frotter, ya toujours un petit reste. Elle qualifie notre "sale" méthode occidentale de: Ass Painting with shit. Il est à noter qu'en matière d'hygiène en général, les occidentaux ont des progrès à faire. | | | À: Dzinet · 26 avril 2012 à 0:57 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager j'ai essayé la méthode asiatique on s'y fait tres vite!!! c'est bien pratique et pas désagréable par contre on ressord le cul mouillé ou alors y a quelquechose qui m'echappe... si quelqu'un peut m'expliquer ce détail :: 
Ben c'est simple !!! Tu demande a Jeane2303 un bout de papier de toilette et tu éponges ton précieux QQ jusqu'à ce qu'il soit bien sec. | | | À: Emilmillions · 26 avril 2012 à 8:17 Re: Toilettes en Indonésie: amener son papier? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager salut,
Logiquement, tout le monde se lave les parties en prenant sa douche, non? 
Donc faire la même chose en allant au toilette, sinon effectivement c est cracra | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |