|  |  |
 | | | | Kurina · 21 décembre 2013 à 11:07 8 messages · 3 participants · 1 052 affichages | | | | 21 décembre 2013 à 11:07 Message 1 de 8 · 1 023 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai eu une modification de vol qui m'a fait gagner une journée, puis une brume affreuse qui m'a fait annuler le mont HuaShan, et du coup, j'ai pu gratter trois jours sur mon itinéraire prévu.
Aussi, j'envisage d'ajouter Chengde à mon périple.
Savez-vous s'il est possible de partir le matin visiter les tombeaux Qing "près" de Pékin et de partir d'ici directement pour Chengde plutôt que de repasser par Pékin ?
Mon but serait ceci :
1 : Trajet et visite des tombeaux Qing, puis trajet vers Chengde2 : Visite du palais et parc 3 : Visite de quelques temples et retour à Pékin
Je suis à l'affût de tous tuyaux. Ce serait pour dans 3-4 jours, donc si vous pouviez me répondre avant, ce serait parfait !
Merchi d'avanche ! | | | À: Kurina · 21 décembre 2013 à 15:50 Re: Tombeaux Qing et Chengde Message 2 de 8 · 1 007 affichages · Partager Vous voulez faire tout ça en une journée? So oui, ce n'est pas possible. Chengde prendre presque toute la journée et ça n'inclut pas le transport. Comment comptez vous faire ça? Avec un chauffeur privé? Souvenez-vous aussi que c'est l'hiver et que les journées sont courtes. | | | Vous voulez faire tout ça en une journée? So oui, ce n'est pas possible. Chengde prendre presque toute la journée et ça n'inclut pas le transport. Comment comptez vous faire ça? Avec un chauffeur privé? Souvenez-vous aussi que c'est l'hiver et que les journées sont courtes.
+1 Cela m'a pris une journée pour chacun, avec un chauffeur privé. En partant très tôt dans le cas de Chengde. Le trajet vers les tombeaux Qing est également long, car il n'y a pas d'autoroute. Faire le triangle Beijing - Tombeaux Qing - Chengde - Beijing coûterait probablement plus cher (toujours avec un chauffeur privé), sans faire gagner beaucoup de temps. | | | J'ai dû mal m'exprimer.
Le premier jour, je voudrais aller aux tombeaux Qing, et lorsque la visite est terminée, partir pour Chengde. Le second jour, je visiterai Chengde. Le troisième jour, je poursuivrai la visite de Chengde et je rentrerai à Pékin l'après-midi.
Si ce n'est pas possible, tant pis, je rayerai Chengde de mes plans, et je ferai juste les tombeaux Qing. Peut-être un second site de la grande muraille pour le deuxième jour (à choisir parmi les autres que Mutianyu puisque j'y consacre déjà une journée). Et du shopping pour la dernière journée, puisque ce sera la fin de mes 6 semaines de voyage. | | | À: Kurina · 22 décembre 2013 à 13:53 Re: Tombeaux Qing et Chengde Message 5 de 8 · 988 affichages · Partager J'ai dû mal m'exprimer.
Le premier jour, je voudrais aller aux tombeaux Qing, et lorsque la visite est terminée, partir pour Chengde. Le second jour, je visiterai Chengde. Le troisième jour, je poursuivrai la visite de Chengde et je rentrerai à Pékin l'après-midi.
Organisé comme cela, c'est tout à fait réaliste. Le problème, ce sont les tombeaux Qing, qui à ma connaissance n'ont pas de solution de transport en commun. Il faut donc une voiture avec chauffeur. Cela se trouve; le mieux est de s'adresser à votre hôtel; quelle que soit sa catégorie, il devrait pouvoir vous en trouver un. A vous de décider si le tarif qui incluera l'hébergement du chauffeur (dans un hôtel certainement beaucoup plus économique que le vôtre) vous convient.
Tant qu'à aller dans cette direction, vous pouvez aller à la Grande Muraille à Jinshanling, un très beau site très peu fréquenté qui se trouve presque sur le trajet Pékin- Chengde. L'itinéraire serait : J1 : Pékin - Jinshanling, 3 heures sur place, Jinshanling - ChengdeJ2 : visite de Chengde, une journée suffit en étant sur place avec une voiture J3 : Chengde - tombeaux Qing, visite des tombeaux, retour à Pékin
Choisissez ce sens ou l'autre pour éviter le cas échéant d'être à Chengde le week-end : il y aura moins de monde. | | | À: Kurina · 22 décembre 2013 à 20:13 Re: Tombeaux Qing et Chengde Message 6 de 8 · 980 affichages · Partager Moi je visiterais Chengde et laisserais tomber les tombeaux pour plus de temps à Beijing | | | Le truc c'est que les tombeaux, on peut faire l'aller-retour dans la journée, alors que Chengde, d'après ce que j'ai vu, il faut limite un jour pour y aller, un jour sur place, et un jour de retour...
Ou bien est-il possible de faire autrement ? | | | À: Kurina · 23 décembre 2013 à 10:01 Re: Tombeaux Qing et Chengde Message 8 de 8 · 965 affichages · Partager Le truc c'est que les tombeaux, on peut faire l'aller-retour dans la journée, alors que Chengde, d'après ce que j'ai vu, il faut limite un jour pour y aller, un jour sur place, et un jour de retour...
Ou bien est-il possible de faire autrement ?
Il est possible de faire autrement.
J'y suis allé en une journée A/R, en partant tôt le matin (vers 6h30 ou 7h, j'ai oublié), et départ vers 17h de Chengde quand les monuments ferment, sans pause déjeuner, avec un chauffeur privé. Le trajet A/R m'avait été facturé un tarif inavouable (je n'avais pas le temps de chercher mieux et c'était ma dernière chance pour y aller), mais c'était quand même une très longue journée pour le chauffeur. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |