Bonjour Lucille, il y a quelques années, 8 ans à peu près, j'ai effectué une traversée des
Pyrénées à pied seul en faisant un mixte entre GR11, GR10, HRP et passages entièrement hors sentier ou trace HRP. J'avais décidé de me passer du topo de Veron, car entre autre je l'avais fait dans l'autre sens. Mon support, exclusivement était constitué des cartes au 1/50000 côté français et espagnol. Certes ça a un coût, et pour éviter le poids j'avais découpé des morceaux, et reconstituer mes cartes au retour. Tout cela pour dire que cette façon de procéder te laisse beaucoup plus de liberté qu'un topo et tu te constitues un itinéraire selon ton inspiration et les aléas du temps qu'il ne faut pas négliger sur la HRP. Regarde sur mon profil si ça t'intéresse, j'ai fait un CR de cette balade, qui s'intitule quelque chose comme traversée des
Pyrénées seul.
Toi qui est orienteuse tu t'éclateras certainement beaucoup plus en te basant sur les cartes et non le bouquin. Mais ce n'est que mon avis. Et puis comme on te l'a fait remarqué le topo n'est pas tout jeune et les choses évoluent, surtout en matière d'infrastructures, magasins, camping, marquages sol, les montagnes elles restent, même si certaines s'écroulent avec le réchauffement terrestre

.
En tout cas les
Pyrénées c'est absolument fabuleux et même en été certains tronçons sont déserts tout particulièrement en
Espagne.Il m'est arrivé de faire au cours de cette balade une étape de 40 km sur une variante du GR11 et de voir 0 personne et c'était début juillet.
Bon projet
Luc