Topo guide indispensable pour le GR10 entre Luchon et Seix Titanne · 26 juillet 2007 à 10:55 3 messages · 3 participants · 4 101 affichages | | | | 26 juillet 2007 à 10:55 Topo guide indispensable pour le GR10 entre Luchon et Seix Message 1 de 3 · 4 099 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans une semaine (4 aout) pour emprunter le GR10 entre Luchon et Seix.
J'aimerais savoir si emporter le topoguide est utile ? indispensable? Une bonne lecture de carte suffit elle? Je pense surtout aux infos comme les points d'eau et les cabanes.
L'idée est de m'éviter de l'acheter et de le porter si c'est pas indispensable.
Merci pour vos infos ! | | | À: Titanne · 26 juillet 2007 à 13:35 Re: Topo guide indispensable pour le GR10 entre Luchon et Seix Message 2 de 3 · 4 083 affichages · Partager Salut,
A moins que ça ne représente un gros boulot, tu peux photocopier les itinéraires en recto verso et écrire les renseignements importants à la main. Tu jettes ensuite les parcours déjà faits comme ça tous les jours tu t'alléges 
C'est comme ça que je fais en tout cas (idem pour les cartes IGN). | | | À: Titanne · 2 août 2007 à 18:42 Re: Topo guide indispensable pour le GR10 entre Luchon et Seix Message 3 de 3 · 4 026 affichages · Partager Avec les cartes 50 000 des Pyrénées rando éditions (j'en coupe des morceaux pour éviter du poids et je les recolle au retour), tout y est, quelques pilules pour l'eau (plus pour le moral) et un alti (et une boussole si brouillard)et normalement avec une petite habitude de lecture de carte pas de pb, juste la petite surprise éventuellement du point de chute pour le soir ce qui donne encore plus d'attrait au voyage.Si le groupe n'est pas important on trouve généralement une place pour dormir sans réservation, cependant avec une petite tente en cas d'affluence on assure le coup en toute quiétude et la liberté du temps de parcours est totale, en particulier les variantes que l'on décide à l'inspiration du moment. luc | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |