Coucou, Gunzu / François !
Alors, les coins sympas à
Udon Thani pour la musique...
Je ne retrouve pas le nom de l'établissement (je regarderai la prochaine fois que je passe en ville dans ce coin), mais j'ai assisté à un mini-concert d'un groupe local valable dans un bar qui est situé près du Charoensri Complex, sur "Tikattanon" (la rue qui passe devant le centre commercial), de l'autre côté de la route, pratiquement à l'angle avec la rue "Wattana Nuwong". Mais cela n'arrive probablement pas tous les soirs.
Dans le même quartier, mais de l'autre côté du Charoensri Complex, on descend la rue "Tikattanon" et au croisement, on prend à droite sur "Prajak". Il y a plusieurs bars sur le même côté de la rue (donc, sans traverser) et l'ambiance musicale et l'environnement sont assez sympatiques (par exemple au "Mojo Bar & Café"). En fait, je cite surtout cet établissement parce que c'est dans les environs, mais il y a beaucoup plus intéressant pour la musique, je vais y arriver, rassure-toi... Il faut néanmoins savoir que dans les établissements de ce secteur, tu risques aussi d'être rapidement en charmante compagnie, mais comme on dit souvent ici, c'est "up to you" ! ("à toi de voir" !).

De l'autre côté de la même rue (donc en traversant), tu peux trouver le fameux karaoké qui porte le nom trompeur de "Piano". Franchement, c'est un établissement très cher (surtout pour le pays) et qui ne présente pas beaucoup d'intérêt si ce n'est la possibilité d'être entouré de jolies demoiselles. J'y ai accompagné un ami qui fêtait son anniversaire mais n'y suis pas resté longtemps (Madame n'aurait pas apprécié : n'oublions pas que je suis un homme marié !). Ceci dit, il s'y trouve l'une des plus belles filles de la région que j’ai vue à ce jour (à part Madame, évidemment !).

Un bar sympa, qui s'appelle "Irish Clock" (qui diffuse de la musique des années 50 et 60 principalement) se trouve également à proximité du Charoensri Complex (dans une rue parallèle à "Tikattanon"). C'est l'un des plus agréables (pour le cadre de fort bon standing) dans le genre sur
Udon Thani.
Sinon, dans un autre secteur de la ville, il y a un lieu incontournable : c'est la discothèque "Mambo disco", qui jouxte l'hôtel Napalaï sur "Pracha Raksa". Là, on peut écouter et danser sur des tubes thaïlandais et un groupe correct se produit régulièrement en "live" (reprise de morceaux thaïs et occidentaux). En plus, c'est très agréablement fréquenté...

D'autres établissements méritent une visite (d'après les échos que j'en ai eus par des amis), mais je n'ai pas eu l'occasion de me rendre compte par moi-même : "Little Rock Disco" (au niveau du "High Tech Night Plaza", à proximité de la route qui va à Khon Kaen depuis le monument du Prince Prajak) et le "Full Moon Pub & Restaurant" (dans le même coin) par exemple.
Il y a aussi de la musique "live" parfois dans les "beer gardens" qu’on peut trouver dans la rue "Wattana Nuwong". Difficile également de rester seul en soirée si on est un mâle occidental dans ce type d’établissement.
Voilà ce que je peux te dire. Tu peux trouver une excellente carte de la ville et probablement d'autres informations sur le site
www.udonmap.com
par exemple (dès que tu peux y accéder car si je me souviens bien, tu avais des problèmes avec ce site il me semble...). Malheureusement, je ne peux probablement pas la mettre en pièce jointe à ce message car le fichier fait près de 900 Ko (et si je réduis, les noms de rue ne sont pas lisibles).
Bonne visite !
HR