bonjour
J'ai pris cette piste (entre Fredonia et Toroweap) il y a moins d'un mois, et elle ne m'est pas apparue mauvaise (à l'exception des derniers km, où il faut un peu slalomer entre les rochers pointus dépassant de la piste, et surtout la toute fin, à partir du camping, qui devient vraiment difficile). Il parait raisonnable de laisser la voiture au camping, et de faire cette partie finale à pied (environ 1/4h).
De mémoire (car je n'ai pas pris de notes précises), je dirais qu' il faut environ 3h pour aller de Kanab au camping de Toroweap, si on ne roule pas trop lentement.
Cette piste ne ressemble en rien à celles de CBS, où la difficulté provient des portions sableuses en montée, avec risque d'ensablement.
Ici rien de tel, la piste est dure (par temps sec), mais parsemée de petits cailloux (atteignant parfois quand même la taille du poing), qu'il faut tenter d'éviter pour sauvegarder les pneus. Sur 80% du trajet on peut rouler facilement à 40-45 miles/h, mais on prend alors un risque sérieux pour les pneus, surtout si ce ne sont pas des tout-terrain (1 voiture sur 4 crève, disent les statistiques du BLM !).
Bien sûr, si on ne dépasse pas les 25-30 m/h, c'est beaucoup plus sûr. Mais c'est beaucoup plus long.
Quant à la variante vers
Colorado City, je ne la connais pas.
Pour info, on n'a pas crevé sur cette piste là, mais on a abimé un pneu quelques jours plus tard sur une piste un peu semblable, la HITR Rd, au large d'Escalante, alors qu'on roulait vraisemblablement trop vite compte tenu également des cailloux parsemant la piste.
Quant à Toroweap point, le point de vue justifie vraiment de se payer cette piste.
JP
3.14