À: Dugber · 5 août 2014 à 23:53 Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Bonsoir Bernard Moi aussi avant je regardais Homelidays, mais le site a été racheté par HomeAway, alors on trouve les mêmes annonces que sur Abritel, qui appartient aussi à HomeAway. Sinon, il y a des sites espagnols, mais il faut savoir bien parler espagnol pour pouvoir bien communiquer avec les propriétaires espagnols. Sur Abritel et VacancesEspagne.fr, il y a beaucoup de propriétaires francophones (français, belges et suisses), anglophones et scandinaves. Les échanges d'emails se font en français ou en anglais, mais il y a évidemment aussi des propriétaires espagnols. Je vais être sincère, et tant pis si cela ne plait pas à certains, mais à chaque fois que j'ai loué à des propriétaires espagnols, soit la location n'était pas terrible, soit il y avait une embrouille (le propriétaire n'était pas là à l'arrivée, on attend indéfiniment des réponses pour les questions par emails, les réponses sont vagues, il y a peu de détails sur la location, il faut courir après la caution et j'en passe. La dernière fois, c'était en juin dernier, une vraie galère, la vieille du départ, nous ne savions pas comment récupérer les clés et le proprio est arrivé à notre rencontre avec 3 heures de retard. Une autre fois, je ne sais plus quand, la magnifique terrasse donnait sur l'autoroute. Et c'est pas faute de demander des explications par email, mais à chaque fois, c'est vague et imprécis et on est déçu. Donc, maintenant, je me méfie. Les scandinaves et les allemands sont pas mal, ils sont fiables. Les anglais, ça va aussi. J'ai loué aussi à des français sérieux, qui ont 2 superbes appartements, pas chers et bien placés, mais je n'arrive plus à louer l'un de leurs appartements, car à chaque fois que je décide de partir, c'est déjà réservé. |