Je demandai si qq connaissait l'auberge des coquillages à Toubakouta!
Bonjour,
Nous avons séjourné à l'auberge des Coquillages en avril 2011 et nous en gardons un souvenir impérissable. Nous avions payé trois nuits mais nous sommes parties après la deuxième. La case était en parfait état (moustiquaire, salle d'eau) mais le site semblait abandonné. On aurait dit un décors de cinéma qui tombe en ruine.
Passe encore l'état de délabrement des murs et des toits, ce qui a posé problème fut l'absence de gardien de nuit. Lorsqu'en pleine nuit un homme est venu taper à notre porte de manière insistante (deux femmes seules aiguisent la curiosité), nous nous sommes senties en insécurité.
C'était mon troisième voyage au
Sénégal. J'ai l'habitude de vivre avec des Sénégalais et de voyager "sac-à-dos" mais je dois avouer que pour une fois (et même si avec le recul nous avons beaucoup ri) sur le moment nous avons eu peur.
Le "gérant" était désolé de cet incident et m'a dit qu'il fallait comprendre les hommes et ne pas leur en vouloir, que ça ne se reproduirait plus.
Voilà mon expérience de l'auberge des Coquillages...inoubliable!
A bientôt,
Céline.