Bonjour Levelo, apparement il te faut un guide pour les déplacements dans le sud du pays: parc national
Tamanrasset et peut être bien sur la N55 mais la je ne suis pas sur.
Pour un Algérien même dans un parc national il te faudra un guide comme tous le monde ce qui me semble normale mais pour circuler sur la route, en présentant ton passeport Algérien il te sera plus facile de circuler et même de te rendre à
Tamanrasset sans forcement prouver que tu est déjà un guide avec toi, tu peut y aller sans forcement avoir reserver et une fois sur place si le guide s'impose à toi ou le fait de devoir passer par une agence alors tu reserve ou tu programme. En faite comme j'ai pu le comprendre dans mes petites recherches une fois que tu roule en
Algérie avec les papiers Algériens alors les choses sont beaucoup moins compliquer, c'est ton pays alors tu est libre de circuler comme un Français en
France mis à part qu'il y a des restrictions dans les parc nationaux par mesure de sécurité ce qui me semble logique.
J'ai de la famille sur
Alger et sur Biskra, j'ai déjà essayer de poser la question, ils n'ont pas réussit à me comprendre.
Leurs dire je vient avec mon vélo pour faire le tour de l'
Algérie afin de connaitre un peu mieux mes origines et le pays de mon père sa leur semble incompréhensible, fou.
C'est la raison pour laquelle je suis ici pour discuter de se sujet.
En principe les infos que j'ai eu:
-Pour un Algérien aucun soucis pour circuler dans le pays librement mis à part zone militariser ect. (donc avec mon passeport Algérien c'est ok).
-Pas mal de contrôle de police sur les routes spécialement dans le nord et le milieu du pays aussi dans le sud mais moins, ce sont surtout les frontières qui sont contrôler pour éviter toutes infiltrations de terrorisme dans le pays.
Un amis me disait qu'il peut y en avoir des contrôles tous les 10 ou 15 km à certains endroits et à chaque entrées dans une villes.
-Le pays est sécuritaire maintenant il reste des résidus de terroristes mais dans des endroits qui sont justement sous extrêmes contrôle policier.
-Approvisionnement en eau je pense que sa sera OK car les points d'eau sont repérable sur les cartes et je peut transporter une grosse quantité d'eau avec moi.
-Le camping sauvage et praticable mais comme dans tous les pays du monde, sans exceptions, on s'éloigne des villes et on prend les mesures nécessaires pour ne pas être vu ce qui permet d'éviter les visites nocturnes.
-Pour finir ne pas s'aventurer dans le sud du pays en pleines été, c'est la raison pour laquelle je compte me rendre la bas pour l'hiver.
Je pense que les mesures de sécurité ne peuvent qu'être respecter maintenant pour celui qui peut me donner d'autres infos je suis preneur.
UN GRAND MERCI.
Image attachée: