| Tour de Belle-Île à pied Catoche73 · 20 août 2013 à 15:43 · Une photo 12 messages · 4 participants · 3 292 affichages | | | | 20 août 2013 à 15:43 Tour de Belle-Île à pied Message 1 de 12 · 3 232 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon mari et moi avons l'intention de faire le tour de Belle-Ile à pied le mois prochain. Je sais déjà qu'il faut 4 jours au moins pour ça. Qui peut me dire ce qu'il en est de l'hébergement sur cette île et comment s'y prendre pour rentrer à son lieu d'hebergement tous les soirs et retourner le lendemain là où on avait fini de marcher la veille au soir? Est-ce possible? Par bus ou autre? Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Catoche73 · 21 août 2013 à 10:13 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 2 de 12 · 3 177 affichages · Partager Bonjour, Oui il y a des bus en saison (demandez à l'office du tourisme la carte des arrets), sinon essayer le stop. | | | À: Jeanlejeune · 21 août 2013 à 11:18 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 3 de 12 · 3 168 affichages · Partager Merci pour le renseignement!
Et pour l'hébergement vous avez une petite idée de ce qui serait le plus pratique? | | | À: Catoche73 · 21 août 2013 à 13:17 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 4 de 12 · 3 163 affichages · Partager Bonjour, pour les déplacements les lignes de bus régulières marchent très bien au départ de Le Palais, le stop aussi Nous avons couché à l'auberge de jeunesse au fort, très bien tenue et sympa, tous les renseignements sur le site de l'ile, le matin à la gare routiére c'est le grand rassemblement des randonneurs Bonne ballade Nb: la carte d'adhérent à la ffrp remplace celle des AJ, n'acheté pas la carte IGN, elle comporte les 3/4 en bleu, les offices de tourisme en donnent avec tous les kilométrages et les arrêts de bus | | | À: Christofen · 21 août 2013 à 14:15 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 5 de 12 · 3 158 affichages · Partager Bonjour,
Donc c'est facile en étant à l'auberge de jeunesse de renter le soir et de repartir le lendemain là où on s'était arrêter la veille? Super! Je ne sais pas ce qu'est la carte ffrp, donc je ne l'ai pas. Faut-il absolument avoir la carte membre des AJ??
Merci pour vos renseignements et bonne journée! | | | À: Catoche73 · 21 août 2013 à 14:22 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 6 de 12 · 3 152 affichages · Partager C'est effectivement au palais que vous aurez le plus de facilité pour rayonner en bus. | | | À: Jeanlejeune · 21 août 2013 à 14:31 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 7 de 12 · 3 149 affichages · Partager Ok merci!
Je vais tout de même me renseigner pour savoir si mi-septembre il y a toujours autant de navettes qu'en juillet-août! | | | À: Catoche73 · 21 août 2013 à 15:43 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 8 de 12 · 3 143 affichages · Partager | | | À: Christofen · 21 août 2013 à 17:05 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 10 de 12 · 3 129 affichages · Partager Merci pour tous ces liens!
J'ai appelé l'office du tourisme qui m'envoie un tas de docs et j'ai envoyé un mail à l'AJ | | | À: Catoche73 · 22 août 2013 à 5:57 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 11 de 12 · 2 786 affichages · Partager Oui, il faut avoir la carte annuelle de membre pour fréquenter les AJ.
Le titre d'adhésion à la FFRandonnée donne accès aux AJ. C'est un des avantages consentis aux titulaires de la randocarte® (randonneurs individuels) ou de la licence (randonneurs inscrits de l'un des 3 400 clubs FFRandonnée). Autre avantage de la randocarte: abonnement gratuit au magazine Passion Rando . Image attachée: Photo postée par le membre Ripolim. | | | À: Ripolim · 22 août 2013 à 13:56 Re: Tour de Belle-Île à pied Message 12 de 12 · 2 775 affichages · Partager Je vais prendre l'adhésion pour l'une ou pour l'autre.
Merci beaucoup! | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |