Ellemarche · 26 mai 2009 à 17:36 7 messages · 3 participants · 14 336 affichages | | | | 26 mai 2009 à 17:36 Message 1 de 7 · 14 216 affichages · Partager Je souhaite faire le GR 340 (le tour de Belle-île en mer) en ayant un point de chute fixe et en utilisant le bus tous les jours pour me rendre au départ de mes étapes. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et peut-on me dire quel serait l'endroit idéal pour faire une location pour pouvoir utiliser les bus facilement. En général ce tour se fait sur 4 jours. En prenant une location, cela me permettrait de rester ensuite pour visiter l'intérieur de l'île à pied ou en vélo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | demat "ellemarche"
le tour de Belle Ile par le GR34 c'est entre 90 et 100kms suivant les petites variantes Plusieurs gites; celui de Bangor, celui de Locmaria, l'AJ de Sauzon et celui de PorzGwen (ancienne conserveries la Belle Iloise transformée en gite à 3kms du Palais vers Locmaria (soirée étape, et arrêt du BUS à 300m). ci-joint l'article de mon blog sur le tour de Belle Ile en avril 2007. danydarminichi.over-blog.com/article-6917547.html Il y a d'autres hébergements mais plus onéreux, Belle Ile est une île magnifique qu'il faut "pratiquer" si possible en dehors des périodes de vacances scolaires et des troupeaux de touristes. Le GR est superbe, criques, plages, falaises, montagnes russes, bon balisage... kenavo | | | re-demat
J'ajoute le "Camping Municipal" juste au dessous de la Citadelle et au dessus du bassin à flot du Palais, et près de la place qui sert de "gare routière" (convergence de tous les bus)- tu peux obtenir un pass à la journée ou à la semaine. | | | Merci pour le blog. Ca me donne toujours la même envie d'y retourner. Il parait que cette île est de plus en plus belle ! j'en ai profité pour regarder les photos de La Loire car je fais Orléans Nantes en vélo au mois d'août. En fait ma question est : depuis une location fixe, peut-on tous les jours rejoindre l'endroit quitté la veille en bus pour faire une autre étape. Et où vaut-il mieux prendre cette location ? nous serons plusieurs à participer aux frais de la location. | | | Le pass à la journée ou à la semaine, ça c'est intéressant ! si je comprends bien, à partir du Palais, on peut rejoindre en bus l'endroit quitté la veille sans trop de problème et sans y passer la matinée ? | | | Bonjour Comment s'appelle ce camping ? Il faut compter combien de minutes pour aller à pieds jusqu'aux arrets de bus ? merci | | | demat "calinette"
C'est le "Camping Municipal "les Glacis" au Palais situé juste au dessus du bassin à flot, et en dessous de la Citadelle Station centrale des bus de l'île, juste en sortant du camping. 02.97.31.41.76 bonne prépa et bon séjour dans la "Belle Ile" | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |