bonjour,
Nous avons fait la
Bretagne mon mari et moi, en 2007. On a vraiment beaucoup apprécié les terres (voies vertes et canal) alors que nous connaissions aussi bien le coin, et beaucoup moins la cote.
D'abord le voyage à velo donne une autre perspective aux paysages. Ensuite parce que niveau sécurité, c'est le top alors zero stress (contrairement à la route où à chaque voiture on se demande comment elle va doubler). Et puis l’attrait touristique de la cote fait que les camping sont chers, et le camping sauvage tres difficile : on s'est fait délogé les deux fois où on a essayé, malgré nos précautions. Mais bon c'est vrais la cote est magnifique, et vallonnée...
Depuis notre équipement et la famille s'est agrandie. on est partis sur la
Loire il a deux ans avec notre fille de 8 mois. Nickel, aucun soucis. Bon il faut anticiper que le soir après avoir bien dormis toute la journée, ils ont la patate les petits bouts !
perso j'opterais plutôt pour mettre la remorque en dernier, pour que les voitures voient directe qu'il y a des enfants. Si c'est un vélo qu'elles voient d'abord, elles font moins attention.
Nous avons la Charriot, deux places, assez onéreuse, mais on l'a rentabilisée vite car elle nous sert dans tous nos déplacements quotidiens. Le dernier né on l'y a mis à trois semaines, avec le hamac. On a eut l'occasion de voir comment elle se comporte en cas de choc (mon père s'est pris un bac à verre) et on est maintenant largement rassurés, du moins sur une petite vitesse.
cet été on refait la
Loire en plus long faute d'avoir trouvé un autre itinéraire proche de chez nous. On est maintenant 4, alors les voyages galères en train, on limite.
bonne préparation