|  |  |
 | | | | Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? (Vénézuela) Milii · 7 juin 2009 à 19:45 11 messages · 4 participants · 3 141 affichages | | | | 7 juin 2009 à 19:45 Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 1 de 11 · 3 093 affichages · Partager bonjour nous partons en aout au venezuela (15 jours) et je me renseigne pour un tour sur le delta orenoque. les prix que je trouve sur le net me semble assez cher y a t il moyen de trouver sur place des tours moins cher que 250$ pour 3jours? si vous avez fait ce voyage et rencontré des guides locaux n'hesitez pas en m en faire part! je souhaiterais egalement passer qlq jours sur une ile, y en a t il ou l on peux camper ou dormir sur un hamac peut etre?les vols sont ils cher? merci d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milii · 8 juin 2009 à 22:40 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 2 de 11 · 3 078 affichages · Partager salut !
250$ pour le tour de 3j 2 nuits dans le delta c'est pas cher :) donne moi le plan, ça m'interesse :)
pour les îles, difficile pour le camping
je te conseille mochima qui n'est pas une île mais où on peut camper. Attention, aout=vacances scolaires ici aussi, donc camping bof ! pas très sûr de toutes façons :) | | | À: Milii · 9 juin 2009 à 10:28 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 3 de 11 · 3 055 affichages · Partager Malheureusement, ce sont les prix officiels 
Essaye d'aller à Ciudad Guyana et dégoter là bas une agence locale.
Perso, j'éviterai le camping, même si tu trouves où en faire.
Pourquoi pas Margarita dans une petite posada ? avec un peu de chance, tu auras un hamac à disposition | | | À: FDB · 9 juin 2009 à 14:37 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 4 de 11 · 3 049 affichages · Partager merci de la reponse!! oui un hamac c exactement ce que je recherche!! pour le tour nous verrons sur place selon le budget et ce que l on fait c'est le plus simple..!! | | | À: Milii · 9 juin 2009 à 19:02 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 5 de 11 · 3 039 affichages · Partager Pour les agences pas cher, il vaut mieux aller directement à Tucupita où tu en trouveras des moins chères qu'à Puerto Ordaz (Cd Guayana). Des hamacs, c'est souvent ce que tu trouveras, même à 300$ le séjour | | | À: Guanta · 9 juin 2009 à 19:20 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 6 de 11 · 3 036 affichages · Partager bein justement, à Tucupita y'en a pas...  c'est là que j'étais allée et vu les prix proposés, nous avions renoncé (ça allait jusqu'à BSF 2000.- pour les 3 jours !)
Par contre, plus tard j'ai rencontré des gens qui avaient booké leur tour depuis Puerto Ordaz, à un prix raisonable. | | | À: FDB · 17 juin 2009 à 21:36 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 7 de 11 · 2 953 affichages · Partager Tiens je suis passé par hasard ce week-end à Tucupita et il y a une agence de voyage dans le mème bâtiment que le bureau de MRW (genre de chronopost ici) donc tu peux leur demander leurs tarifs
il y a aussi paginasamarillas.infoguia.net/....asp?s=1770&am...
J'ai pas été voir ces agences, mais infoguía est à peu près à jour (quoique...)
Bon courage :) | | | À: Guanta · 22 août 2009 à 15:09 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 8 de 11 · 2 806 affichages · Partager Bonjour Guanta,
je pars 2 semaines au Vénézuela, dont quatre jours visiter le delta de l'orénoque, pendant lesquels on va dormir dans un hamac. je trouve ça sympa, en foret, mais moi qui ne peut dormir que sur le ventre ? est ce possible ? Merci d'avance pour ta réponse
Baptiste Paris | | | À: Baptiste97 · 23 août 2009 à 19:09 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 9 de 11 · 2 784 affichages · Partager hélas pas moyen de dormir sur le ventre sauf en s'étranglant... donc dur !
pourquoi ne pas choisir un tour qui propose des lits ?! (spartiates, mais tu pourras dormir sur le ventre)
j'en connais plusieurs si tu souhaites/peux changer.
A bientot et "bonnes nuits" dans le delta :) | | | À: Guanta · 23 août 2009 à 20:26 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 10 de 11 · 2 781 affichages · Partager merci pour ta réponse. c'est le premier voyage au Venezuela du site www.club-aventure.com ; je n'ai pas encore réservé. le tarif ne me parait pas excessif pour 15 jours. tu connais d'autre tours ? moi je connais, terre d'aventure (un peu cher pour moi), l'ucpa (ne propose pas de voyages en novembre). Baptiste. sinon on passe 4 nuits dans un hamac, et les autres dans une posada. | | | À: Baptiste97 · 26 août 2009 à 14:48 Re: Tour du delta de l'Orénoque: prix, guides locaux, où dormir...? ( Vénézuela) Message 11 de 11 · 2 695 affichages · Partager Saut baptiste,
Alors oui, le voyage me parait un peu cher par rapport á ce que tu peux voir sur place sachant que tu n'iras pas voir les "grands lieux" du Venezuela.
J'aime pas trop dire ca, car c'est pas le but de ma presence sur ce forum, mais j'ai ouvert une agence de voyage depuis quelques mois (suite a la decouverte de ce forum en fait) et j'ai deja fait un voyage moins cher pour un groupe de 7 francais et qui incluait Canaima et le Salto Angel, la Gran Sabana, le Delta... ils avaient eux-meme deja reserve la plage ( los roques), mais je peux aussi la proposer.
Pour eviter d'ailleurs de passer pour un gars qui en profite pour faire sa pub (hahaha) je vais aussi te recommander 2 ou 3 autres operateurs en qui tu peux avoir confiance: natura raid (francais), backpacker-tours (allemands), venezuelatuya.com (venezuelien).
Si tu me dis exactement ce que tu recherches, je peux te conseiller, voire t'organiser ca. J'ai un site web en construction (qui ne te dira pas grand chose pour le moment donc) et un blog donc hesite pas á y jeter un coup d'oeil
pandanslesdents.blogspot.com
Voila,
A bientot
Guanta | Discussions similaires sur le Vénézuela: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |