|  |  |
 | | | | | Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Prorel05 · 27 janvier 2017 à 16:53 36 messages · 12 participants · 2 491 affichages | | | | 27 janvier 2017 à 16:53 Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager  Bonjour à tous, Voila nous partons le 20 Mars 2017 de Marseille pour 8 jours sur le COSTA PACIFICA France, Espagne, Italie20/03 - MARSEILLE21/03 - BARCELONE22/03 - VALENCIA23/03 - En mer 24/03 - CAGLIARI25/03 - CIVITAVECCHIA26/03 - SAVONE27/03 - MARSEILLE. sniff
J'ai fait quelques recherches sur les escales mais si des bons tuyaux je serais preneur pour VALENCE- CAGLIARI escale méconnu pour moi. Après pour Rome j'ai déjà fait 3 escales mais tellement grand qu'il y a encore pleins de choses à y découvrir. Laissez moi un message je vous répondrai volontiers. Bien cordialement à vous. patrick | | | À: Prorel05 · 27 janvier 2017 à 17:04 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Bonjour Patrick Donc tu repars pour un tour ??? J'ai fait trois escales à Valence. Le terminal est assez éloigné maintenant. Nous avons pris un taxi..en plus le chauffeur était un Marseillais fan de l'OM. La ville est sympa à visiter. En octobre nous avions les petits enfants on est allés au Bioparc.
Bons préparatifs et meilleurs voeux pour 2017 (on a encore le droit).
Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 27 janvier 2017 à 17:20 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager bonjour Claudine, oui on repart et comme je ne connais pas ces destinations je lance une petite bouteille à la mer pour ces escales de VALENCE- CAGLIARI. J'en suis au début car réservé hier seulement j'ai encore 50 jours pour ma préparation. Bonne soirée à toi patrick | | | À: Prorel05 · 27 janvier 2017 à 17:34 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Bonjour, Vous devriez trouver mon compte rendu sur CAGLIARI dans la discussion démarrée par Pacifica45 le 21 août 2016 intitulée :"Croisière Costa Pacifica : escale à CAGLIARI". J'espère que cela répondra à votre attente. Cordialement
Chris | | | À: Micrisan · 27 janvier 2017 à 17:43 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Chris, Je vous remercie de votre message. Oui j'ai lu votre CR du 16/03/16 et vu de belles photos. J'ai déjà lu quelques CR mais je cherche quand même plusieurs idées d'excursions car prévoir toujours un Plan B ou C selon. en tout cas c'est gentil de votre part. J'aime bien faire par moi même la plupart du temps mes ballades plutôt que d'étre à 40 personnes. Bonne journée. Patrick. | | | À: Prorel05 · 27 janvier 2017 à 19:04 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Le 25 mars, c'est le 60e anniversaire du Traité de Rome. Dans l'immédiat, il est prévu au moins un grand cortège avec départ Place d'Espagne (entre 12 h et 14 h) et arrivée sur une place du centre de Rome (non encore déterminée)... à suivre... | | | À: Mguibentif · 27 janvier 2017 à 20:01 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Bonsoir Mathilde, Merci pour l'info donc ça va pas être facile pour circuler sur Rome ce jour là. je vais contacter le service du tourisme de ROME et on verra ce qu'ils me diront sur les rues bloquées. Bonne soirée. patrick | | | À: Prorel05 · 27 janvier 2017 à 20:41 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonsoir Patrick Je serai également sur le pacifica la même semaine que vous Pour Rome j'ai réservée une guide privée Carol qui a très bonne réputation sur le forum elle vient nous chercher au pied du bateau en mini bus et nous dépose au pied de tout les monuments pour 50€ la journée Bonne soirée et bonne préparation  Caroline | | | À: Lyloux · 27 janvier 2017 à 21:59 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Bonsoir Lylou, Bienvenue à bord, Je ne connaissais pas la guide Carole et Aprés recherche j'ai lu de bonnes echos dessus. De votre côté avez vous déjà visité Rome ou c'est la première fois? Que pensez vous visiter sur place ? À bientot patrick | | | À: Lyloux · 28 janvier 2017 à 10:33 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Lilou, Je viens également de réserver cette croisière, pour Rome, j'avais envisagé d'utiliser les services de Carol, à laquelle j'ai adressé un mail, (en espérant que ce soit le bon...) mais je m'aperçois... que vous m'avez devancé... je ne sais pas qu'elle est sa "capacité d'intervention" ni son programme de visite, sachant que nous serons deux couples. Je crois avoir lu qu'elle pouvait disposer de plusieurs véhicules. Á suivre... Bon week-end Jean Marie | | | À: Eterlous · 28 janvier 2017 à 12:59 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Jean Marie Je crois que Carol à plusieurs vans elle répond en général assez rapidement au mail. Je lui ai demandé hier soir si l'anniversaire du traité de Rome ne generais pas notre visite et à priori non! Bonne journée et bonne préparation  Caroline | | | À: Eterlous · 28 janvier 2017 à 14:43 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Re bonjour jean marie, j'ai eu Carole au tel je t'envoi son mail en privé au cas ou car moi elle m'a répondu de suite (30 mn) peut être une mauvaise adresse. a+ patrick | | | À: Prorel05 · 28 février 2017 à 16:13 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Patrick nous faisons cette meme croisière mais départ le 27 mars en 2015, nous avions ensemble une jolie croisière:Nauplie, Kalamata, Volos (les météores)....il y avait aussi Gisèle..et ensuite nous sommes partis 3 mois faire le tour du monde A Cagliari avons fait le cœur historique à pieds, il y a un shuttle au port, puis un peu à gauche, on marche jusqu'à la place Yenne, il y a des ascenseurs au pied de la tour, vue splendide, à voir également la cathédrale, crypte en marbre, on peut aussi prendre comme partout le bus touristique bonne croisière, je cherche également des renseignements sur Valence | | | À: Anisetoile · 28 février 2017 à 16:32 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Agnés, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Dommage que l'on soit pas ensemble car on aurait pu parler du TDM que tu as effectué en 2015. Je suis en train de chercher des excursions pour Valence Cagliari. Rome je vais faire un tour avec Carole la guide tu dois en avoir entendu parler sur le forum. Savone le dimanche pas top mais on ira se promener en ville car les alentours je connais je t'envoie un Mp bises patrick Brigitte | | | À: Prorel05 · 12 mars 2017 à 16:57 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour, Nous (2 adultes et 2 enfants 10 et 12) venons de réserver la même croisière pour un départ le 10 avril. C'est la première fois que nous partons en croisière et nous sommes preneurs de toutes informations utiles concernant la vie à bord et surtout les excursions à faire. Faut il les prendre par Costa ou soi même? Merci d'avance cordialement | | | À: Lolalouis · 12 mars 2017 à 17:46 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Laure, Pour répondre à votre question naviguez sur le site pour voir un peu les avis des personnes ayant des enfants; Après pour les excursions selon votre budget à voir!!! Moi j'aime bien me faire mes propres excursions, je fouine dans les forums et prends les bons plans. Il faut lire les réponses des escales que vous allez faire pour chercher votre bonheur. voyageforum.com/forum/croisieres/ choisissez celle qui vous correspondent; voyageforum.com/...ing=costa%20pacifica Cagliarivoyageforum.com/...ing=costa%20pacifica voyage en famille sur le Pacifica 2 enfants 10-13 ans Après vous pouvez questionner les personnes en leur envoyant un messages et on vous répondra Malheureusement moi je n'ai pas de jeunes enfants donc de ce coté je ne peux vous renseigner. Pour cela lire les Comptes rendus comme cela vous pourrez vous faire une idée. Par contre pour Barcelone selon ce que vous voulez voir si SAGRADA je vous conseille de pré-réserver vos billets pour éviter la queue. a la sortie du bateau il y a le bus bleu à 3€ qui vous emmène sur la place Christophe Colomb et de la vous partez à pied ou Metro ou Bus touristique Hip hop vous montez et descendez en fonctions de vos envies. Il y a des choses que l'on peut faire soi même mais avec Costa vous êtes tranquille car le car vous emmène et ramène au point de départ. Aimez vous marchez et vos enfants car en croisière on marche beaucoup si on veut voir des belles choses. Je vous souhaites une belle croisière. | | | À: Mguibentif · 15 mars 2017 à 7:56 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager Se méfier quand même d'éventuels "casseurs" dans les cortèges à Rome le 25 mars, d'ailleurs les journaux commencent à parler de ce risque... | | | À: Mguibentif · 15 mars 2017 à 10:35 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Pas de soucis, j'aurai ma cagoule et ma batte de base ball...😜 | | | À: Eterlous · 15 mars 2017 à 11:57 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager N'oublie pas le masque à gaz aussi... | | | À: Mguibentif · 17 mars 2017 à 21:42 Re: Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bon, maintenant périmètre de sécurité instauré en centre ville, fouilles piétons, etc. et surtout le Colisée fermé toute la journée du 25 mars... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |