Bonjour future ''full timer'',
De décembre a fin avril tu croiseras des québecois dans tous les états où tu passeras mais surtout
Texas et
Arizona.De plus en plus de qbcois délaissent la
Floride maintenant au profit de l'
Arizona : climat plus certain et surtout environnement nettement supérieur.Mais hélas, tu rencontreras surtout des retraités et possiblement quelques full timer mais pas vraiment des jeunesses....

Pour ma part je serai dans l'
ouest américain en novembre/décembre avant de descendre vers le
Mexique et le
Guatémala.
Je passerai donc deux mois dans les state park suivants:
lac Mead, Mohave,
Valley of fire, Snow canyon,
Zion et
Bryce (de loin le plus intéressant).Je voyage bondooking ou state park, jamais les privés...
La durée maximum dans ces parcs varie de 15 à 30 jours et le mieux est de prendre la pass annuelle. A l, époque où tu y seras pas besoin de réservation.
Bryce offre un service de connection WIFI à 4$US/jour mais il faut le demander en t'enregistrant pour avoir un site proche du signal..Disponible également au
lac Mead.
Tu peux utiliser également les services internet (gratuits) dans toutes les bibliotheques publiques. De plus en plus de campings privés offrent maintenant la connection internet sur les sites de camping. Assures-toi d'avoir une carte réseau incorporée au PC. Tous les réseaux de ''truck stop', tels que FliyngJ, Pilote etc offrent le service WIFI moyennant paiement mais ce service se paie de lui-même en stationnant gratos sur leurs emplacements....
Pour le transport de deux grosses motos tu devras utiliser une remorque appropriée mais ça je suppose que tu es déjà au courant, sinon: Remorques La chevauchée (Granby).Peu de state park ont des sites ''pull through'' mais tu es probablement un excellent chauffeur...

Tous les VR possedent leur propre systeme de chauffage au propane et bien souvent électrique en appoint, tu devras peut-être chauffer au
Texas et certainement entre le
Québec et le sud....Ne pas faire le plein d, eau avant le 3e jour...

Et que toutes les conduites d, eau soient bien drainées
avant de partir....
Question itinéraire, si tu veux commencer par la
Floride (87-81-95) et poursuivre par la
Louisianne,
Texas etc....tu pourrais revenir en passant par le
Colorado tout en restant le plus possible au sud.
De décembre à début avril les campings privés et publics du nord seront fermés. Perso, je m'arrange tjs pour faire au moins 900km la premiere journée pour me mettre à l, abri des gros gels car on n'a pas vraiment de chaleur avant la 3e journée...
Je sais que les normes californiennes sont tres strictes en fait de catalyseur pour les voitures et les motos, mais je ne les connais pas...

Qui sait....si tu croises un motard sur une Shadow750, ce pourrait p-ê être moi....

bonne préparation.
Memphré