|  |  |
 | | | | Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Mille22 · 31 mai 2011 à 2:53 11 messages · 6 participants · 2 756 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mille22 · 31 mai 2011 à 12:28 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 2 de 11 · 2 701 affichages · Partager Personnellement, j'ai fait un truc un peu similaire, avec moins de villes et en train (un mois de Miami à Los Angeles). Se déplacer en transport en commun est vraiment agréable car on rencontre beaucoup de monde. J'aurais juste une question : as-tu regardé les horaires ? En fait, pour une étape, j'ai voulu prendre le bus, et le départ à 2h du mat m'a refroidie. Les gares routières, en pleine nuit, seule, sans jouer la paranoia, c'est pas forcément très agréable. | | | À: Mille22 · 31 mai 2011 à 13:14 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 3 de 11 · 2 685 affichages · Partager Bonjour et bienvenue, mais... c'est de la folie ce projet... Comment veux-tu passer "une à deux journées par ville en 30 jours avec 22 villes au programme ? Et les temps de transport dans tout cela ? Ne parlons pas des temps de visite... | | | À: Mille22 · 31 mai 2011 à 16:34 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 4 de 11 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
irréaliste.....tu passeras d'un bus à l'autre, avec au mieux quelques heures de visite par ville.....
Je pense qu'il va falloir faire des choix et supprimer quelques villes....Lesquelles? Affaire de gout, à toi de voir. | | | À: Frisoulette · 31 mai 2011 à 22:08 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 5 de 11 · 2 634 affichages · Partager Merci de vos commentaires!
En ce qui concerne les gares routières la nuit, je suis pas trop "peureuse"...ou peut-être naïve, mais je crois pas qu'il pourrais m'arriver quelque chose. En tout cas, c'est quand même bien de le préciser, je pourrais éviter les horaire qui arrive et qui parte en pleine nuit!
Je savais que mon projet était ambitieux, mais mon but en ouvrant cette conversation était justement d'avoir des conseils la dessus, vous me conseillez de supprimer des destinations, je suis prête à le faire. Avez vous des incontournables ou des itinéraires qui conviendrait mieux à 30 jours? Est-ce qu'il faut que je choisisse entre l'est ou l'ouest ou il est possible de faire les deux en 30 jours en supprimant des villes?
Merci Mélina | | | À: Mille22 · 31 mai 2011 à 22:25 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 6 de 11 · 2 627 affichages · Partager Par gout, je sacrifierais le Texas, Panama city, Denver, et surtout Phoenix qui ne presente vraiment pas d'interet, mais en fait, je pense qu'il serait plus raisonnable de faire effectivement une seule cote.
Cote EST, et tu pourrais rajouter NY, et descendre jusqu'en Louisiane, et Texas; ou alors cote ouest, avec Santa Fé, denver, etc.....
Et l'autre partie pour une autre fois. Ainsi, tu as reellement une chance de visiter ces differentes villes. | | | À: Mille22 · 31 mai 2011 à 22:38 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 7 de 11 · 2 617 affichages · Partager Il me semble préférable de choisir l'une des côtes, effectivement. Après, c'est en fonction de tes goûts. Dans ton cas, je pencherais pour la côte est, qui est quand même nettement plus faisable en transports en commun et a l'avantage de pouvoir être ralliée directement et facilement depuis le Canada. | | | À: Mille22 · 1 juin 2011 à 0:48 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 8 de 11 · 2 605 affichages · Partager a supprimer: Raleigh, Panama City, Galvaston, Roswell, Phoenix, Abilene, St-Louis, Indianapolis, Cleveland, Buffalo.
a ajouter: New York, Charleston ( Caroline du Sud), Portland (Oregon), Seattle, Chicago.
Savannah est en Georgie.
Mais c'est trop en 30 jours, et je deconseille le sud-est du pays (region au sud de Washington) en ete. Trop chaud et humide jusqu'a Galvaston. A l'ouest de l'est du Texas, trop chaud mais pas humide. | | | À: Aquilegia · 2 juin 2011 à 1:57 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 9 de 11 · 2 573 affichages · Partager Donc, je pense que je vais choisir la côte est, mais j'ai vraiment envie d'aller jusqu'à Miami et en Louisiane...est-ce que c'est vraiment trop chaud en août?
Mélina | | | À: Mille22 · 2 juin 2011 à 4:15 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 10 de 11 · 2 566 affichages · Partager Donc, voilà les villes que je prévois visiter sur la côte est (+ Louisiane + Chicago) des États-Unis cet été!
Voilà! Merci d'avance pour vos commentaires!
Mélina | | | À: Mille22 · 18 février 2015 à 17:47 Re: Trente jours pour faire un tour des États-Unis en bus cet été 2011 Message 11 de 11 · 814 affichages · Partager Bonjour Es-tu finalement allée à Shreveport ? Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |