Bonsoir,
Je veux revenir sur mon post du 26/11, qui n'a pas été perçu comme je le souhaitais.
Le "sans intérêt" ne se rapportait pas à la performance physique, mais à l'attrait que peut offrir le tour envisagé.
L'explication était apportée à la ligne suivante, en particulier sur les différences minimes ou inexistantes entre des états mitoyens dont une liste non exhaustive était communiquée.
A mon avis, et vous l'avez compris un forum est là pour partagés des avis, je ne vois pas l'intérêt de traverser à pieds des contrées sans attrait particulier par rapport à celles traversées au cours des semaines précédentes.
Je connais un peu les
USA (pas uniquement l'Ouest et
New York...), et les conditions climatiques peuvent également fortement perturber votre périple, il me semblait donc plus sage de vous conseiller des moyens mécaniques pour éviter ces longueurs monotones et potentiellement dangeureuses.
Pour l'aspect Défi et performance physique c'est un autre sujet et d'autres motivations.
Pour l'aspect des visas, il y a de nombreux posts sur ce sujet, et il n'est pas aisé de rester plus de 6 mois aux
USA au cours d'une même année.Cela fait partie de la préparation d'un tel voyage.
Bon périple.