Bonjour à tous.
Voilà plusieurs semaines, voire mois que je retourne les forums alors je me suis dit pourquoi ne pas poster mon premier message sur ce forum.
Ma copine et moi avons comme projet de faire un tour des
Etats-unis en septembre l'année prochaine.
Nous sommes étudiants donc nous n'avons pas d'énormes moyens mais des économies prévues pour ce voyage.
Premièrement, notre projet:
Il n'est pas encore terminé, pour le moment il est au stade d'idée car nous nous posons encore beaucoup de questions.
Nous désirons commencer le voyage par la
Route 66 qui pour moi est un rêve de gosse.
Donc notre voyage débutera à
Chicago.
Pour la
route 66 nous comptons prendre 1 mois, histoire de la faire à notre aise.
Ensuite après être passé respectivement à L.A. et San Fransisco nous aimerions faire le tour des parcs, le plus possible, pour après retourner soit vers
Detroit ou carrément
Chicago.
Pour limité le coup nous comptons nous logé en camping la plupart du temps, surtout dans les parcs.
Alors comme je vous ai dit, nous nous posons encore énormément de questions.
C'est pourquoi j'en appel à vos expériences.
Déjà est-ce un projet réalisable?
Cela vaut-il la peine de retourner jusque
Detroit ou
Chicago?
Combien de temps prend le tour des parcs? Au total nous avions dans l'idée de partir 3 mois.
La question du budget est évidemment essentielle.
Avez-vous de bonnes astuces pour le diminuer au maximum (voiture, logement, nourriture).
Est-il possible de faire le tour des parcs en bus/train?
Est-il plus avantageux de louer un voiture et de camper (+ achat tente, matelas,...) ou de louer un petit camping-car pour 2?
Je sais cela fais beaucoup de questions, et j’en ai encore des tonnes en tête aux quelles je ne pense pas maintenant. Mais on est un peu perdu :p
Merci d'avance pour votre aide :D