Haldir · 26 novembre 2008 à 11:35 26 messages · 14 participants · 7 809 affichages | | | | 26 novembre 2008 à 11:35 Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager Salut à tous. C'est mon premier message donc j'espère qu'il est bien posté dans la bonne catégorie  Arrivant à la fin de mes études, j'envisage de faire le tour des Etats-Unis à pieds. Je partirais de New York. Pourriez vous m'indiquer le budjet minimum nécéssaire à un tel voyage ? Et connaissez vous des circuits qui vous ont marqués (si vous y êtes aller) ou que vous me conseillerez ou me déconseillerez. Merci d'avance. | | | À: Haldir · 26 novembre 2008 à 12:16 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager Sérieusement? J'espère pour vous que vous êtes un véritable pro de la marche à pieds.
En ligne droite, il ya déjà 4 100 kms entre New York et San Francisco, et on est loin d'avoir fait le tour des USA, qui doit représenter une distance comprise entre 12 000 et 15 000 kms, et en faisant le tour on loupe ce qu'il y a à voir au centre (oups!).
En marchant 40 kms par jour, et sans jamais vous reposer une journée, vous en aurez pour 350/400 jours pour uniquement le tour (hors problèmes climatiques). Donc prévoir 12/18 mois de budget au minimum...le tout multiplié par 50$/jour (macdo + logement à la belle étoile), à 150$/jour (confort sommaire).
Au fait pourquoi ne pas traverser l'Atlantique à la rame? (LOL de chez LOL)
Bon courage, si votre projet est sérieux, pour moi ceci me semble totalement déraisonnable et sans intérêt!
Il y a de nombreux Etats qui ne présentent aucun ou peu d'intérêts, comparés à l'Etat voisin immédiat. par exemples: Dakota du Sud et Minnesota, Colorado et Kansas, Kansas ou Nebraska, etc...
Les liaisons intérieures (bus ou avion) sont faites pour éviter ces traversées. | | | À: Albundy · 26 novembre 2008 à 13:59 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager Merci pour votre réponse malgré le "sans interêt" mais mon projet à tout de serieux. Je souhaiterais partir dans un an est demi histoire de bien me préparer. Ne vous en faites pas. Je marche beaucoup même si ça n'a rien de comparable avec les USA. | | | À: Haldir · 26 novembre 2008 à 15:33 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 522 affichages · Partager Je connais 2 longues circuits, l' Appalachian Trail, et le Pacific Crest Trail. Tous les deux sont nord-sud. L' Appalachian Trail va de Maine vers la Georgie. Le Pacific Crest va de la frontiere canadienne (etat de Washington) a la frontiere mexicaine ( Californie). Ses pistes ne sont pas du tout comme les GR en France. C'est beaucoup plus sauvage. On ne traverse pas les petits villages. Pour l' Appalachian Trail, 99% de la route est en pleine foret. Pour le Pacific Crest Trail, c'est tres haut, pres des sommets, donc elle n'est pratiquable qu'en ete.
Quant a une route est-ouest, je crois que ca n'existent pas. On peut trouver quelques "rail-trails", anciens chemins de fer qu'on utilise aujourd'hui comme des pistes cyclables et pour les randonnees a pied. Parmi les plus longues sont le Katy Trail qui traverse l'etat de Missouri, et le GAP Trail + C&O Canal towpath. Avec ces 2, on peut aller a pied ou a velo entre Washington, DC et Pittsburgh sans etre agace par des voitures. | | | À: Aquilegia · 26 novembre 2008 à 20:23 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 470 affichages · Partager Merci pour ta réponse aquilegia.
Est ce que quelqu'un connaitrais un chemin du type Appalachian Trail mais traversant les USA, ou une partie dans le sens est-ouest ? | | | À: Haldir · 26 novembre 2008 à 21:25 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager salut haldir !
Moi aussi a moyen terme j'aimerai traverser les Etats Unis à pied mais je vais entammer des Etudes de médecine donc c'est soit avant, soit après... Sinon pour ton voyage, si t'es motivé et que tu as l'habitude de la marche, tu devrais y arriver. Je ne sais pas si tu as entendu parler de Africatrek, le livre est sympa et peux de donner des conseils... bon courage
kostis | | | À: Haldir · 27 novembre 2008 à 9:07 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 408 affichages · Partager bonjour
des C.R., carnets de route, blogs etc... de tour des USA à pied, je ne sais pas s'il y en a. Par contre des carnets sur la traversée du pays on en trouve pas mal (pour le fun, pour une cause humanitaire, pour une motivation religieuse etc...)
par exemple as-tu pensé à voir : nytola.comwalkusa et, as- tu consulté : the American Discovery Society : 10800 km de trails en Est-Ouest!! from coast to coast
 | | | À: Cochize · 27 novembre 2008 à 9:10 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 406 affichages · Partager oups!!! il manque un mot à la dernière référence. C'est, bien entendu:
the American Discovery Trail Society | | | À: Haldir · 27 novembre 2008 à 18:58 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 346 affichages · Partager Bien le bonsoir,
Je ne pourrais pas tellement t'aider à propos de ce sujet, mais je voulais simplement te dire que ton projet est merveilleux et très courageux de ta part, il ne faut surtout pas te laisser déstabiliser par certains postes te disant que ton projet est dénudé d'interet, c'est totalement faux, tu as vraiment l'air d'avoir l'ésprit ouvert en faisant un projet comme celui-ci, ce genre de personne qui poste n'ont vraiment pas du en voir beaucoup dans la vie mise a part la société rongée par le travail. Voila, je voulais simplement te faire remarquer cela mais je croi que tu es assez fort pour ne pas tenir compte de certains postes completement faux ! Je n'ai qu'une seule chose à te dire : bonne chance, et j'éspère que ton projet aboutira.
PS : ne te laisse pas impressioner par la longueur, connais-tu afrika trek? un couple qui a remontés toute l'afrique à pied, et je crois savoir qu'ils sont encore vivant...  et meme encore plus, ils ont maintenan vécu une experience inoubliable de plusieurs années.. | | | À: Haldir · 27 novembre 2008 à 19:13 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 339 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses encourageantes ça fait plaisir 
Je suis entrain de regarder les différents itinéraires possibles et de chercher des boulots pour réunir des fonds. Est ce que quelqu'un saurait combien coûte environ un emplacement pour une tente dans les parcs naturels car j'ai appris qu'on ne pouvait pas campé n'importe où (normal). | | | À: Haldir · 28 novembre 2008 à 2:08 · Modifié le 28 nov. 2008 à 2:44 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager bonjour tout est possible, routes perdues, chemin de traverse, sentier. Les Etats unis est un immense pays qui aime les challenges. Si tu veus eviter tous les grands axes tu te retrouveras a affronter d'extraordinaires espaces. Il te faudra prevoir une logistique de ravitaillement qui peut parfois etre assez complique. il faudra prevoir de bouger en fonction du climat. il te faut prevoir un equipement ultra leger. tu devras envoyer de l'equipement en poste restante la ou tu en auras besoin. les gens sont tres accueillant au etats unis et s'ils connaissent ton projet partout on t'invitera a dormir, manger, rester quelque temps, voir simplement prendre un douche. tu as quelque tres beaux itinairaires tres sauvages comme le colorado trail 800km de montagnes sauvages, 25000m de denivelle que j'ai fait seul en 2007 en 20 jours. tu as le fabuleux continental divide qui traverse depuis le mexique jusqu'au canada par le nouveau mexique, colorado, wyoming Idaho et montana 5000km de nature sauvage...j'y serai en 2009. bonne chance si tu as besoin de renseignement technique fait moi signe... pour le camping tu peus camper partout dans les nationales forest et wilderness. dans les parques nationaux parfois il faut une autorisation (formalite) et parfois quelques restrictions comme avoir un canister pour les ours...surtout wyoming et montana. pour les zones privees il faut demander l'autorisation.... en tout cas ce n'est pas cher. et crois moi tu seras libre de te perdre pas de balisage comme en France, carte et GPS te serons necessaire et la nature sauvage est respectee ici on ne dit pas NON aux ours... | | | À: Haldir · 28 novembre 2008 à 7:46 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager bonjour il y a une référence que j'ai oubliée mais que tu dois certainement connaître si tu es abonné ou lis National Geography. A tout hasard je cite quand même celà peut intéresser d'autres : Andrew Skurka qui a réalisé deux premières. La Great Western Loop (11000 km) et, en Est-Ouest: la Sea-to-Sea (12500km). Pas de doutes que pour quiconque est tenté par une 'hike' de ce calibre sa fréquentation "webistique" soit utile quand ce ne serait que pour les questions de matériel
Si ton projet se réalise je suis sûr que beaucoup de forumers seront intéressés à le suivre sur le net
bonne chance | | | À: Haldir · 28 novembre 2008 à 10:19 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 076 affichages · Partager Bonjour, Quel courage juste en finissant vos études, vous aurez fait le tour pour la retraite !!!!!! C'est immense. Nous avions visité l' ouest américain qui est tout petit sur la carte en faisant 5 400 km uniquement pour voir les sites touristiques. Bon courage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Gofar · 28 novembre 2008 à 21:05 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Je suis vraiment content qu'on ne soit pas obligé de payé un emplacement dans les parcs nationaux Gofar.
Sais tu comment obtient-on l'autorisation et si on peux l'avoir sans être américain ? | | | À: Haldir · 28 novembre 2008 à 21:15 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager  Bravo,
il faut le faire, pour traverser les Us, tu ne trouveras pas des parcs partout, un max sur l'ouest mais pas trop sur le reste.
J'ai eu la chance de traverser les US en voiture il y a 20 ans, et oui j'avais 23 ans, et il me parait difficile mais pas irrealisable de le faire, par contre regarde les temperatures dans certains forums tu trouveras ce dont tu as besoin.
L'ete fait tres attention dans l'ouest meme sur les plateaux a 2000 metres d'altitude tyu peux avoir tres chaud....
par contre dans les parcs de l'ouest compte 15 a 20 dollar la nuit dans les parcs.
Bonne preparation et bon courage
Serge | | | À: Haldir · 28 novembre 2008 à 21:49 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Je suis vraiment content qu'on ne soit pas obligé de payé un emplacement dans les parcs nationaux Gofar.
Sais tu comment obtient-on l'autorisation et si on peux l'avoir sans être américain ?
Je crois que tu n'as pas compris ce que gofar a ecrit. Normalement il faut payer pour camper dans les parcs. Ta nationalite ne change rien. Dans quelques state parks, parfois c'est moins cher si on est resident de l'etat; ca depend selon l'etat. Chaque National Park, National Forest, State Park, ou n'importe quoi, a ses propres regles et tarifs. Pour commencer, les sites suivants sont utiles:
httpnps.gov httprecreation.gov
J'espere que tu comprends aussi que le vaste centre du pays entre les Appalaches et les Rocheuses est souvent tout plat. Pour 2000 km ou meme plus, on ne voit que les champs de mais, soja, ou ble. | | | À: Aquilegia · 28 novembre 2008 à 22:18 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager Effectivement j'avais mal compris ce qui a été dit. j'ai lu le règlements des parcs et j'ai mieux compris le fonctionnement pour camper. Merci à toi | | | À: Haldir · 29 novembre 2008 à 14:01 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager J'ai un big problem. Je viens de voir que le sejour aux Etats Unis ne peux durer que 6 mois maximum.  Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème majeur pour moi ? (à part y travailler ou s'y marier) | | | À: Haldir · 29 novembre 2008 à 18:03 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager bonjour il y a une quantite d'emplacement reserve au campeur/hiker. tu obtiens ton autorisation soit a l'entree du parc avec la possibilite que tous les emplacements soient deja reserves auquel cas il te faudra attendre soit en reservant a l'avance ce qui implique un imperatif de date... il vaut mieux eviter les parcs nationaux en ete et les fins de semaine pour ceux pres des grandes villes comme par exemple le rocky mountain national parc qui n'est pas loin de denver. pour ma part je prefere les wilderness ou tres peu de gens s'aventurent car pas balises, pas de gardes etc... ce sont reellement de magnifiques terrains d'aventures ou tu es libre de camper partout et gratuitement en respectant certaines regles ecologiques. j'ai observe plus d'animaux dans les wilderness que dans les parcs et j'aime cette immense solitude. | | | À: Haldir · 30 novembre 2008 à 7:52 Re: Tour des Etats-Unis à pied: budget, circuits? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager je te souhaite de concrétiser ton voyage mais surtout bon courage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |