| Tour d'Europe: budget, transports? Sebass14 · 15 septembre 2010 à 23:36 9 messages · 5 participants · 2 056 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 23:36 Tour d'Europe: budget, transports? Message 1 de 9 · 2 056 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une très grande passion pour les voyages par contre ma famille n'a jamais eu cette même passion donc je n'est jamais (ou presque) voyager.J'ai 20 ans et Voila que ma grande curiosité m'amène a préparer un Tour d'Europe ou Eurotrip cependant mes connaissances dans ce domaine sont vraiment restreintes. Alors je voulais savoir si quelqu'un aurait des lien de site internet ou peu importe sur le sujet ? Les Couts, quoi préparer etc. Aussi j'aimerai avoir des conseils comment voyager pour le moins cher possible (Ou dormir, transport) car je ne veut pas non plus dépenser une fortune pour ce voyage  .
Merci pour tout lien et conseil qui m'aideront dans ce périple. 
Voici les pays que j'aimerai visiter pour ce voyage :
Départ de Montréal (Et oui j'habite au Québec) Irlande, Écosse et Royaume-Unis Scandinavie ( Norvège, Suède, Finlande) Et puis descendre Danemark, Pays-bas, Allemagne, Italie, Grèce
Combien de temps devrai-je prévoir pour ceci ?
Merci encore ! | | | À: Sebass14 · 16 septembre 2010 à 12:07 · Modifié le 16 sep. 2010 à 12:42 Re: Tour d'Europe: budget, transports? Message 2 de 9 · 2 023 affichages · Partager bonjour seb.
Un grand périple en effet.
Je t'ai trouvé ces liens, mais je n'ai pas utilisé interrail, qui semble couvrir les pays que tu souhaites visiter.
www.studyrama-voyages.com/spip.php?article24327
www.interrail.net/francais/pays.php
www.interrail.net/francais/
Tu devrais aussi regarder cette formule pour l'hébergement.
Ce sont des globetrotters, qui lorsqu 'ils ne voyagent pas proposent le couchage, une aide pour la visite pour certains.
Pour réserver chez un hote, il faut s'inscrire et payer une cotisation, qui garantit le sérieux du système.
Je ne pense pas que ce soit pour y passer toutes ses vacances non plus, mais c'est bien pour les itinérants..
Il y en a dans tous les pays, mais ca ne couvre pas certaines zones : on voit leur position sur une carte google.
Puis il y les témoignages des visiteurs pour chacun.
Ca permet de rencontrer des gens du pays
www.couchsurfing.org/
Sur le forum il faut que tu regardes individuellement chaque pays.
Les pays comme la Norvège, sont assez chers.
J'avais trouvé ce site pas mal avec un forum, pour connaitre le point de vue des expatriés.
Tout ne te sera pas utile, pour un sejour de vacances, mais ca permet d 'avoir des avis ou des bons plans
www.norvege-fr.com/
et celui ci pour les Pays Bas (où je suis partie un an)
www.leforum.nl/
Celui ci pour plein de pays.
www.expat-blog.com/fr/destination/europe/
Bonne lecture mais la préparation c'est s'évader un peu. | | | À: Sebass14 · 16 septembre 2010 à 12:24 Re: Tour d'Europe: budget, transports? Message 3 de 9 · 2 016 affichages · Partager  J'aime bien les canadiens pensent que l'Europe c'est tout petit et qu'en 15 jours ils vont faire le tour de l'Europe (1 ou 2 jours dans chaque pays et on passe à l'étape suivante !)
Cher québequois pour faire ton programme correctement et découvrir un minimum soit il les cultures de chaque pays il te faudra au moins plusieurs mois pour faire ton programme !! De plus, au point de vue cout, la Scandinavie c'est ce qu'il y a de plus chers avec tous les pays du nord ( Danemark, pays bas Allemagne)
Si tu as 6 mois tu peux éventuellement le faire mais en 15 jours ou 3 semaines qui sont les congés payés canadiens alors limite toi à 1 ou 2 pays maximum !!
les pays les moins chers sont au sud de l'Europe (Gréce, Italie)
Et quelle horreur tu as oublié la France qui mérite elle seule au moins 2 mois sur place !! | | | À: Lahaut · 16 septembre 2010 à 13:38 · Modifié le 16 sep. 2010 à 14:24 Re: Tour d'Europe: budget, transports? Message 4 de 9 · 2 007 affichages · Partager  J'aime bien les canadiens pensent que l'Europe c'est tout petit et qu'en 15 jours ils vont faire le tour de l'Europe (1 ou 2 jours dans chaque pays et on passe à l'étape suivante !)
Cher québequois pour faire ton programme correctement et découvrir un minimum soit il les cultures de chaque pays il te faudra au moins plusieurs mois pour faire ton programme !! De plus, au point de vue cout, la Scandinavie c'est ce qu'il y a de plus chers avec tous les pays du nord ( Danemark, pays bas Allemagne)
Si tu as 6 mois tu peux éventuellement le faire mais en 15 jours ou 3 semaines qui sont les congés payés canadiens alors limite toi à 1 ou 2 pays maximum !!
les pays les moins chers sont au sud de l'Europe (Gréce, Italie)
Et quelle horreur tu as oublié la France qui mérite elle seule au moins 2 mois sur place !!
Bien d'accord avec vous
Mais s'il souhaite faire le tour des capitales des pays cités, sans visiter tout le pays, ni faire le tour de tous les musées, ça peut être un but de voyage.
Ce n'est pas ma facon de voyager, mais il a 20 ans.
La durée de son séjour on ne sait pas.
Paris Bruxelles Amsterdam, c'est pas loin et bien desservi.
thalys.voyages-sncf.com/...l_body_Logo%20Thalys
puis Kiel Copenhague Goteborg Oslo Helinski, c'est jouable
Mais il faut qu 'il regarde les ferries..
Grèce et Italie, et Ecosse Irlande c'est plus excentré, il faut le faire en avion
Avec Easyjet il y a pas mal de destinations, à des prix très attractifs.
En plus il n'est pas obligé de prendre des allers retours, il peut faire un circuit.
C'est un peu complexe à optimiser, mais bon c'est la préparation, et il voit avec son budget, le temps dont il dispose et puisqu'il pose la question des couts, il aura une idée..
Londres Barcelone c'est 50 euros et 1h 20
Barcelone Amsterdam 20 euros et 2h30
www.easyjet.com/...er/index.asp?lang=fr
Peut être il ne pourra pas tout faire, mais c'est à étudier. | | | À: Sebass14 · 16 septembre 2010 à 15:35 Re: Tour d'Europe: budget, transports? Message 5 de 9 · 2 000 affichages · Partager Voici les pays que j'aimerai visiter pour ce voyage :
Départ de Montréal (Et oui j'habite au Québec) Irlande, Écosse et Royaume-Unis Scandinavie ( Norvège, Suède, Finlande) Et puis descendre Danemark, Pays-bas, Allemagne, Italie, Grèce
Combien de temps devrai-je prévoir pour ceci ?
2 mois au minimum, mais tu serais un peu à la course. Trois mois serait déjà beaucoup plus raisonnable. Un voyage d'environ 8000$
J'espère que je pète pas ta bulle comme on dit en Québécois | | | À: Martin19 · 17 septembre 2010 à 0:06 Re: Tour d'Europe: budget, transports? Message 7 de 9 · 1 973 affichages · Partager Merci pour toute vos réponse finalement comme premier voyage j'ai opter pour l' Irlande et j'y resterai un petit bout !
l' Irlande m'attire vraiment et je vais aller prendre de l'expérience de voyage la-bas !
Encore une fois Merci pour vos lien et tout. | | | À: Sebass14 · 17 septembre 2010 à 1:03 Re: Tour d'Europe: budget, transports? Message 8 de 9 · 1 964 affichages · Partager Pour une prochaine fois : procure toi le Lonely Planet "Europe on a Shoestring" : guide du continent avec les principaux points d'intérêts et des adresses axées petits budgets. Plus de 1200p pour moins de 10 USD d'occase... Bon séjour en Irlande. | | | À: Sebass14 · 17 septembre 2010 à 1:34 Re: Tour d'Europe: budget, transports? Message 9 de 9 · 1 957 affichages · Partager Merci pour toute vos réponse finalement comme premier voyage j'ai opter pour l' Irlande et j'y resterai un petit bout !
l' Irlande m'attire vraiment et je vais aller prendre de l'expérience de voyage la-bas !
Encore une fois Merci pour vos lien et tout.
Ne t'inquiètes pas, on travaille pour nous, aussi..
Mon rêve est de faire les quatre : Danemark Norvège, Suède Finlande. Mais c'est cher.. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |